module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] 100% Novice, besoin d'aide !!

Discussion in 'HD, AVCHD etc.' started by raftaz, Sep 24, 2010.

Tags:
  1. raftaz

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et à tous, je viens de découvrir ce Forum, et j'espère y trouver mon bonheur ! Je suis débutant dans la vidéo HD,et j'aurais besoin d'avoir quelques renseignements afin de pouvoir réaliser mon 1er film, voici mes questions :
    - je viens d'acquérir un caméscope JVC Everio HDD, j'utilise comme logiciel de montage, PowerDirector voila pour le matériel.
    -Lorsque je capture mes séquences, elles sont en .MOD
    -je fait ensuite mon montage, et ensuite je produit le film, et la j'ai plusieurs choix : AVI, mpeg 1 , 2 ou 4 , AVC, WMV, et MOV.
    J'ai essayé tous ces choix, et le résultat et très médiocre, le film saccade et l'image n'est pas nette.

Pouvez me donner des infos à se sujet?? mais SVP n'employez pas de therme trop technique sinon je risque de ne pas tout comprendre.

En attendant, je vous remercie par avance de votre aide.

RAF

2. louloux

Trophy Points:
    4,430
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    les différents formats d'exportation que tu précises n'en sont pas forcément: .avi n'est qu'un conteneur, sans rapport avec le codec de la vidéo qu'il contient. AVC c'est du mpeg4.
    Entre les formats mpeg 1, 2 et 4 et wmv, c'est le mpeg 2 qui est le moins destructeur et qui permet a priori de conserver la meilleure qualité, d'autant qu'il est moins vorace en ressources machine et le visionnage des vidéos obtenues seront plus fluides.
    Tu devrais pouvoir fixer le débit de ta vidéo (15 à 25Mbps pour de la vidéo HD c'est très bien).
    Il faut que tu vérifies que ton soft ne te fait de downconversion en SD lors de l'exportation.
    Enfin, il faut que tu respectes bien l'entrelacement ou le non-entrelacement de ton métrage d'origine...

3. raftaz

Trophy Points: