module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Interview (surprise)

Discussion in 'Prise de vues' started by Reiss, Sep 17, 2010.

1. Reiss

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour,

J'aurai souhaité avoir quelques conseils concernant l'éclairage d'une interview que l'on vient juste de me demander de réaliser pour dimanche et pour laquelle je dois prendre le train avec un collègue, ce qui limite donc la quantité de matériel que nous pouvons prendre.

La surprise étant que je ne connais pas du tout la configuration de la pièce, malgré mes demandes répétées.

J'ai donc opté pour un choix assez "généraliste" et économique.

- Trois mandarines de 800W avec filtres 1/2 et 1/4 CTB en cas de lumière extérieure diffuse.
    - Spun pour la diffusion de la lumière (800W peut être violent si nous ne trouvons pas de pièce assez grande).

Sachant que nous n'avons que quatre bras de disponibles (plus la caméra à prendre), ai-je le matériel nécessaire pour opérer une interview dans de relatives bonnes conditions ?

Merci d'avance ;)

2. homero

So
    Appréciations:
    +1,150 / 6,153 / -20

Trophy Points:
    16,500
    Je vois que rien n'a changé ... partout les mêmes branleurs ...

Moi ça aurait été deux Tota-light 800 W + parapluie + un porte-filtre pliant, deux pieds nano, une feuille de scrim, du 1/2 CTB. 2 prolongateurs 5 m + 1 doublette. Ca tient dans un petit sac à dos
    Ca sera une lumière propre, sans génie ... mais si on peut choisir lieu et cadre c'est encore mieux !

Attention les Tota mettent du temps à refroidir, faut pas que ça vous fasse rater le train au retour ! Donc les couper en priorité dès que c'est fini ...

3. Reiss

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Je suis généralement attaché à un directeur photo en formation mais vu le peu de temps qui reste... :rolleyes:

Merci pour tes conseils Homero ;)

4. ROLLAND

So
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0

Trophy Points:
    8,830
    le ctb est, a mon avis, obligatoire, tu ne sais pas si il y a des entrées de lumière du jour dans la pièce où tu vas tourner §

ROLLAND:jap:

5. Reiss

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Pour les personnes qui m'ont répondu et qui pourraient être intéressées;

J'ai donc réalisé l'interview (+ filmer un concert, une remise de récompense, + des plans de la ville, tout ça en une dizaine d'heures sans connaitre les lieux... ah ah... ahem) avec le matériel cité plus haut (trois mandarines, CTB, pieds).

Tout s'est (relativement) bien déroulé et la lumière d'ambiance créée avec les trois mandarines était satisfaisante.

Cependant, si vous louer des éclairages quelconque juste avant un tournage, assurez-vous que le loueur propose un sac de transport pour les pieds... Ca a été ma seule mauvaise surprise ;)

6. homero

So
    Appréciations:
    +1,150 / 6,153 / -20

Trophy Points:
    16,500
    Une sangle et deux sandows dans le premier super marché, à défaut du gaffer mais les résidus vont foutre de mauvais poil l'utilisateur suivant.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous