module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Je veux acheter une caméra pour un budget de 2000 / 2500 euros

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par ariyadhy, 19 Septembre 2010.

Tags:
  1. ariyadhy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Nous sommes une association et nous souhaitons acheter une caméra haute définition. Nous avons un budget de 2000 / 2500 € pour acheter une caméra qui rentrerai dans les critères suivants :

- Très belle qualité de l'image et de diffusion. (
    - Très bonne qualité sonore
    - carte mémoire intégré ou un disque dure

Après le reste, vos conseils sont les bienvenu.

Il est important de noté que je souhaite absolument une caméra avec une qualité d'image très propre. Elle aurai pour usage de créer des interview de bonne qualités, des documentaires, etc.

Une caméra qui pourrai nous reproduire ce type de qualité serai impeccable.

Merci de me communiquer vos références de Caméra.

Ps: Si le micro serai trop chère, nous pourrons l'acheter plus tard, la qualité de la vidéo iso / pixels est se qui prime vraiment sur tout.

#1 ariyadhy, 19 Septembre 2010
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. ariyadhy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. ARIANENET

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Il ne correspond pas à vos souhaits.En effet c'est un camescope à cassettes et non
    à cartes ou DD.Si l'image est correcte il a 2 défauts majeurs:une faible sensibilité et
    un grand angle insuffisant.Le son n'est pas non plus extra!Je suis moyennement
    satisfait du mien!Par contre c'est un HDV d'ou facilités pour le montage.

4. ariyadhy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , dans la fourchette de prix que vous indiquez , il n'y a pas 36 modèles . C'est la JVC GY HM100 . Très bonne qualité d'image , fonctionne avec 2 cartes et surtout , filme en MPEG 2 HD ( 35 Mb/s ) , beaucoup plus facile à monter les images que la AVC HD. C'est pourquoi j'ai écarté la Panasonic HMC41 qui tourne dans ce format

6. ariyadhy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te remercie, j'ai vue les caractéristiques de la vidéo, les vidéos la concernant et pour ce budget je dois reconnaitre qu'elle est vraiment pas mal. Même si j'ai pu lire quelque critique quant à l'accrochage, problème de son ( détecté chez quelque personnes )

Elle correspond très bien pour ce que nous devons faire. Si vous avez des autres proposition je reste preneur.

Cordialement

7. ARIANENET

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Dans cette gamme de prix aucun camescope ne répond tout à fait à vos critères.
    La JVC HM 100 en dehors de sa sensibilité moyenne et de l'absence de grand
    angle semble présenter des problemes au niveau de la qualité sonore(voir le forum Camescopes JVC) et ne répond donc pas à votre demande.De plus le montage sera plus facile si vous disposez de Final cut pro.Est ce votre cas?En
    conclusion je pencherai plutot vers la Panasonic HMC41 dans la mesure ou vous
    disposez d'un ordinateur puissant car l'AVCHD est très exigeant au montage.

8. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    avec le type de qualité que vous montrez sur You tube un téléphone portable peut pratiquement le faire ..pour le son c'est autre chose :laugh:
    Et il sont bourrés de pixels en plus!!!!!

9. ROLLAND

So

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    d'accord avec caraïbe, un I phone et vous aurez la même qualité que votre exemple, peut être un peu mieux même !!!!:mdr:

Rolland

10. louloux

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    les deux camescopes suggérés (HMC41 et HM100) sont bien longs en courte focale (39-40mm), ce qui va pratiquement vous obliger à acheter une bonnette grand angle qui va vous manger 1 ou 2 diaph et vous faire dépasser le budget des 2500€ (+200€ pour le pana et +250€ pour le JVC)...

Quant au HDV, c'est dommage d'investir dans un système qui est vraiment en fin de vie. Plus aucun nouveau modèle ne sort dans ce format, c'est un signe des temps.

Avec un peu de patience, si vous attendez janvier 2011, vous pourrez viser le nouveau Canon FX100, dont l'image devrait être bonne (50Mbps), facile à monter (MPEG2), 2 entrées XLR et surtout une courte focale à 30mm vous dispensant a priori d'une bonnette grand angle. Cependant l'incertitude concernant le prix demeure (plus ou moins de 2500€??)

11. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    salut à tous , je serais étonné que la XF 100 soit à 5000 euros en dessous du prix des XF 300 / 305 . Tant mieux si c'est le cas . Il est vrai que la HM100 n'est pas parfaite mais ou est la camera parfaite ? A 10000 euros , non, c'est trop cher. Si j'ai indiqué la HM100 , c'est qu'elle me parait être le meilleur compromis dans cette gamme de prix ( ne pas oublier l'ordi très performant et donc cher pour le montage avec la HMC41 ) . Il suffit de consulter les rushes natifs de cette camera HM100 sur le site. La restitution des teintes est superbe. Et pourtant , je suis pro-Sony

12. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Bon je tente en 5 :

TM 700 :D

Camescope 32 go, FHD 50p.
    Ventilateur un peu bruyant mais en interview, on peut lui coller un petit beachteck + micro canon sur piles (400 €). Ne reste plus qu'à lui adjoindre une epauliere (150 €) et une mattebox (200€) pour bluffer le client.

Ex1 (5000€) vs TM700 (900 €)

L'image de l'EX1 est plus riche en précision, éventails des couleurs, mais à quel prix pour de l'info ?

#12 lexcalvin, 22 Septembre 2010
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  13. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Salut Lexcalvin
    j'ai regardé ton lien vidéo en le mettant en 1080p bien sur:
    Constat, la supériorité de la EX1 est loin loin de me sauter aux yeux ;)
    Je dirais même que la PANA parait plus précise :weird:

L'exemple et tout de même BIEN plus significatif que celui ne notre collegue demandeur, qui parait être tourné avec un tel portable :laugh:

14. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Mise a part le fait que les images du pana sont mal exposées (surex) il n'y a pas de différences.
    Je ne sais pas si il existe une correction permanente d'expo sur le TM700 comme sur le HC1 par exemple.

15. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Attention à la moulinette youtube, qui gomme des defauts, en ajoute d'autres. Je trouve que le TM700 est bon petit camescope, mais pour un pro, ça le fera rire de ne pas avoir un ciel bleu ou autre.

Tout dépend à qui on s'adresse : je doute que le spectateur lambda soit sensible à l'ecart visuel entre un tm700 & ex1. L'avantage d'un camescope pro, c'est surtout l'alim fantome pour micro canon, indispensable pour mener des interviews et une prise de son ciblée.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page