module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] captation plateaux tv

Discussion in 'Son numérique en vidéo' started by Passou, Sep 18, 2010.

Tags:
  1. Passou

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

J'ai besoin d'avis avisé. Je vous la description du plateaux vite fait.

- 2 caméra fixes
    - 1 ou 2 caméra mobile
    - fond vert
    - 2 présentateurs
    - entre 5 et 8 invités

Comme d'ab un budget assez short :suspicious: et en gardant en téte que je dois limiter le travail de synchro en post prod.

---

La premiére fois, nous avions opter pour des micros mains. 1 par animateurs et 1 circulant entre les invités. Aujourd'hui, ils veulent enlever les micros mains...

Pas de soucis pour les animateurs, 2 HF mais pour les invités, il y a un diléme d'où ce post :D Nous ne voulons enregistrer que sur les 2 caméras fixes, ça ne fait donc 4 entrées dont 2 pour les animateurs

solution 1: on reprend 2 micros mains pour les invités
    solution 2: 1 perche
    solution 3: HF pour tous les invités - j'ouvre et ferme sur une console.

La solution 1 risque de ne pas satisfaire la demande mais bon à budget limité, travail limité.
    La solution 2 m'embéte. ça me donne droit à une séance de 4H de perche sans connaitre pour le moment la config exacte de la table ainsi que ses invités autours. Sans compter le temps perdu (en post) avec les perches dans le champ sur le fond vert et 3 ou 4 caméras à éviter...mission impossible
    La solution 3 demande de louer le materiel dans un bedget limité. Pas sure qu'ils vont vouloir mettre 100 € ou 200€ de plus.

Aucune de ces solutions ne me satisfait complétement d'où le besoin d'une bonne idée et de vos avis.

Merci de vos avis éclairés,

flo

2. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,140 / -20
    solution 3 ... et quand on n'a pas le pognon, pourquoi quitter alors la solution d'origine qui donnait satisfaction ?

3. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +696 / 3,931 / -85
    Solution 4 :

Revenir à ce qui se faisait au siècle dernier sur les plateaux (comme le grand échiquier par exemple) micros sur (petits) pieds devant les invités.

Solution 5 :

cavates filaires si les invités restent assis.

Si tu optes pour la solution 2, prévoir au moins 2 voire 3 perches pour anticiper les déplacements.

A+

Ca me rappelle un titre de film : un micro pour deux

Euh non, je confonds, c'était un fauteuil pour deux :mdr:

4. wkw

wkw

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour 7 ou 10 personnes, si tu n'as pas le budget pour leur adjuger un microphone chacun … tu n'as que ta première solution. A moins de faire grandement l'impasse sur la qualité sonore … ou de mettre en scène ton plateau ou d'acheter des lavaliers à deux euros.

Et si tu veux plus d'entrées, c'est mixette ou table …

Mais mettre en son un tel plateau sans un budget correct c'est difficile.

5. Passou

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Car on m'a demandé de faire sans micro main (si possible) alors j'essaie ;-) On fait notre maximum mais avec un minimum.

Je dois finaliser les détails la semaine prochaine. lorsque j'aurai un peu plus détails( plateaux, disposition du lieux, budget location et intervenants), j'opterai pour une solution finale.

D'ici là, si d'autres ont de bonne idée, je prends :good:

ps: pour avoir une petite idée de ce que nous avions fait la premiére fois.

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous