module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pinnacle studio 11

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by RCP-IDF, Aug 27, 2008.

Tags:
  1. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    videon
    tu fais comment alors? tu fais le montage avec studio, tui sorts en fichier de quel format pour le reprendre avec néro vision?

je crois que maintenant l'accent est mis sur le HD alors le MPEG2 . . . ils ne doivent plus bosser dessus. moi je suis resté au studio12.
    mais je n'ai pas de TV LCD grand écran pour voir sur cathodique ça me va bien.

@+

2. videon

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jcgrini

Comme je l'ai expliqué un peu plus haut, je sors mon montage de test (comportant la mire, des photos et qq clips vidéo HD) en qualité maxi c-à-d sur studio 11, en HVAC 1920x1080i débit max 17 Mbs.

Les préférences, avant le montage et le rendu, sont bien sûr en "HVAC 1920x1080i".
    Le fichier HD obtenu est passé dans Nero Vision pour obtenir une sortie "compatible DVD" en SD 720x576 et Qualité maxi 8 Mbs.

D'autre part dans Studio, sans rien changer aux préférences, et au montage je demande à une sortie en "disque DVD" également en qualité maxi 8.5 Mbs.

Ensuite je compare les 2 sorties DVD sur l'écran 42" à l'aide de la mire.
    La différence saute aux yeux.

Depuis je fais tous mes montages nativement en HD et je fais une copie à mon entourage depuis Nero.
    A noter qu'il est très difficile de voir une différence sur la mire entre des sorties HD en HVAC et en mpeg2 1920x1080.
    Par contre le rendu et la compilation du film est quasiment 2 fois plus longue en HVAC.

Pour terminer, jcgrini j'espère que tu auras bientôt l'occasion de voir tes montages HD ou même de simples photos sur un écran large LCD ou plasma ; ça change vraiment tout !
    bon dimanche.

3. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    videon
    lorsque ma TV cathodique me lache, je serais obligé de changer toute la chaine. caméscope, lecteur Blu Ray/DVD, graveur Blu ray, TV-HD etc . . casser le petit cochon.

j'attends un truc qui va sortir très bientôt. les TV avec internet intégré pour aller voir direct les film sur yahoo, viméo etc . . il y a des chose trés bien en HD. et on peux aller poser ses films pour le partage avec la famille.
    ce sera mieux qu'avec le PC. écran plus petit.
    d'ici là les normes HD seront peut être un peu mieux supportées. . . on peut réver.

pour revenir à studio. donc ti travaille bien ton montage en HD et se rate à la création du DVD-vidéo 720x576. en fait c'est la création d'un projet HD qui rate le DVD SD.
    Et sur un projet SD, est ce que c'est pareil?

je résume un test : le même clip tu le monte en projet HD et tu fais un DVD-Video SD.
    tu prend le même clip et tu le monte en projet SD et tu crées le DVD-Vidéo.

les 2 comparé avec néro si possible.

si non je n'ai pas d'idée à ce manque de qualité. ???
    @+

4. fred1

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

alors voila, je viens d'acheter la mise a jour vers studio 14, mon problème est que je ne retrouve plus les "effets de transitions" que j'avais dans studio 11.

j'ai relevé leurs titres.
    est-ce que je peu les retrouvés ?

merci

5. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Fred1
    il faut que tu ailles dans le menu démarrer => pinnacle studio => et là tu as un outils pour récupérer les effets qui ont été achetés et installés dans st11. je n'arrive plus à me rappeler le nom . . .:sad:
    si st11 n'est plus installé il te demandera le DVD bonus e studio11. ne pas l'installer avant qu'il ne te le demande dans ce cas.

@+

6. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    Transfert Contenu

7. RCP-IDF

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    studio 14 et nero

bonjour à tous
    si je comprends bien ce qui a été dit précédement, pour avoir une video
    standard (TS ...) de meilleure qualité il fuat créer sur disque un film blue-ray
    à partir de sutio 14 et le recoder avec nero10 ?
    Autre question: faut-il utiliser le mode "entrelacé" ou "désentrelacé" ,
    merci de votre aide

8. fred1

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est OK je suis arrivé a mettre toutes mes transitions de studio 11 a 14, super.
    autre question, je cherche a acheter la licence pour l'effet vidéo
    PE Camera POV:LCD grid look mais je ne trouve pas la page sur internet pour l'acheter.

merci.

9. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    fred1
    je n'ai pas d'idée. mais es tu sûr qu'il ne faut pas l'acheter chez pinnacle? en cliquant sur le coffre fort?
    @+

10. fred1

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui c'est ce que j'ai fais, mais je ne tombe pas sur une page précise pour ce pack...

11. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    il est peut être vieux.
    vois sur le site pinnacle, ou vas sur le "chat".
    je ne sais pas, désolé.
    @+

12. videon

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jcgrini,
    je suis actuellement dans les travaux à la maison , je verrai un peu plus tard pour faire ton test, le même clip sorti en DVD depuis un montage HD et SD, toujours avec Studio 11.
    Je te tiendrai au courant.
    En attendant vive la HD sur grand écran (laisse toi aller casse ta tirelire ! )
    Et bon dimance à tous.

#102 videon, Sep 18, 2010
    Last edited: Sep 19, 2010
  13. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    le pack PE Camera POV n'est plus présent sur les dernières versions de Studio

tu devrais créer ta propre lcd grid look avec un logiciel de dessin et incruster l'image dans Studio

14. fred1

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a bon ? pourtant je viens d'acheter le pack, mais voila il est toujours vérouillé.

15. fred1

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, et bien d'apres pinnacle, ce pack n'est plus dispo pour studio 14, alors qu'il y apparait bien.

ce qui me dérange est que j'ai acheté ce pack pour rien du coup.

si j'installe une ancienne version de studio pensez-vous que je puisse me servir de ce pack ?

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous