module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Import avi dans AVID

Discussion dans 'Avid, sujets généraux et autres logiciels' créé par mariontr, 18 Septembre 2010.

Tags:
  1. mariontr

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Après lecture de différents posts et bien sur de la FAQ Hd pour débutants, je ne trouve pas de réponses à mes questions.
    Je m'explique, j'ai tournée un documentaire cet été avec un camescope HD canon, qui donne des fichiers .mts en AVCHD. La station de montage dont je dispose ne possède que Final Cut Pro 6.0.6 et Avid Media Composer 3.1.1, avec une machine compatible pour ce genre de logiciels.
    J'ai donc transformé mes rushs en .avi a l'aide du logiciel Prism, pour qu'ils soient lisibles par fcp et avid sans trop de perte de qualité.

J'ai donc commencé par importer mes rushs dans un chutier fcp, le problème est que la lecture des rushs est fluide mais le déplacement a l'interieur de la vidéo est quasiment impossible, le temps de chargement est beaucoup trop long, lorsque je charge un clip sur une time line, il me demande d'effectuer un rendu, pour 20 minutes de rush le rendu est de 2 jours !!

J'ai donc décidé de travailler sur avid comme il recrée lui même ses fichiers vidéos, je me suis dit que la lecture serait plus facile. Et c'est le cas la lecture est fluide. J'ai effectué les imports en MXF 1:1, le seul problème c'est que pour des fichiers de 65,55 Go il recrée des fichiers dans le répertoire de Avid Media Files de 3,45 To. Ce qui me parait énorme et ce qui est beaucoup trop gros pour mon disque dur de travail.

Je ne sais donc pas comment faire pour ce montage, j'imagine qu'il y a une solution de passage en SD, mais je doute que mes fichiers est un timecode.

Merci pour votre aide,

2. Alcoriza

So
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5

Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    En 1 pour 1 ??? Pourquoi pas en DNxHD120 ou 185 ?

3. mariontr

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    En 1 pour 1 pour ne pas compresser, ne rien perdre en qualité, mais normalement ce n'est pas censé augmenter autant la taille des fichiers ?
    J'ai fais des tests avec les autres, et à l'oeil la meilleure qualité selon moi est le 1 pour 1

4. Alcoriza

So
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5

Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Tes fichiers de base sont très compressés. Genre 1 minute de vidéo prend seulement 200 mégas.

Quand t'importes le fichier, tu le convertis. En lui demandant du 1:1, du sans compression, ou n'importe quel autre codec pas trop compressé, bah forcément, 1 minute de vidéo prendra plus de place ! En HD 4.2.2, sans compression par exemple, 1 minute prend environ 6 gigas.

Il est donc tout à fait logique qu'au final, tes fichiers sont (beaucoup) plus lourds.

Pour ce qui est de la qualité, tu es la seule juge...

5. mariontr

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Je ne comprends pas,
    Si a la base mon fichier est très compressé, alors quand je lui demande un truc pas compressé il recrée de l'information pour que le fichier soit plus volumineux, non ? Quel type d'information crée t il ?
    Moi je veux seulement qu'il garde la même qualité que mon fichier .avi de base, en 1080p

6. Alcoriza

So
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5

Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    De la couleur, pour chaque pixel.

Alors t'as bien fait de faire du 1:1. Mais si tu trouves que ça pèse trop lourd, tu seras obligé de passer par autre chose que le 1:1.

7. mariontr

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    d'accord, merci pour ces infos.
    Est ce possible avec ce genre de fichiers de base (sans timecode), de faire un montage en SD puis de faire un confo HD a la fin du montage ?

8. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Salut marion , non ,je te déconseille ce genre de manip . Du trancodage puis du retranscodage , ce n'est pas bon non plus en numérique . Il est effectivement normal que tes fichiers AVC , décompressés prennent une telle place. c'est le prix à payer pour monter les images facilement .

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page