module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Studio 14 stocke sur le disque dur, en capture HD, un fichier vidéo et 2 fichiers wav

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par louispac, 4 Septembre 2010.

1. louispac

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir
    J'ai posé une question simple à Avid et la plateforme hot line me promène , ou renvoit le PB ailleurs que chez eux.
    La question posée :
    :-)lorsque je fais une acquisition d'une capture ancienne en format DV, studio place la capture sur le disque dur et je peux la lire en utilisant média player de windows.
    :perplexe:Par contre si je fais une acquisition en format HD (MPEG), studio place l'acquisition sur le disque dur, Mais lorsque je lis cette capture, avec le même windows player, seule l'image est présente, sans le SON.
    En effet studio enregistre un fichier vidéo HD et à coté, deux fichiers wave, et ma question est comment lire cet enregistrement en ayant le son présent.
    :!!!:Une des réponses de leur part est : monter votre film et vous pourrez le lire avec n'importe quel logiciel, sauf que l'on a pas forcemment envie de monter toutes mes vidéos que j'ai eu l'imprudence de rentrer avec studio 14 (environ 70 heures de film de voyages)
    :love:Merci si vous avez une ID.
    Louis

2. Beru

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +14 / 28 / -1
    Avec un autre lecteur as-tu essayé?
    VLC player parex?

Béru

3. vila

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ça ne marchera pas avec VLC (du moins je le crois) mais ça marchera si tu lis avec MediaPlayerClassic.

4. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour,
    Il n'y a aucun lecteur qui va rensembler le fichier vidéo et les fichiers son!!! C'est à dire, que tu ne peut que lire le vidéo avec le son dans le lecteur de Studio 14 ou Avid Liquid 7.2. Si tu ne fait pas de montage et que tu veux uniquement regarder tes films sur l'ordi, il vaut mieux capturer dans un autre format qui garde le son et le vidéo ensemble.
    A+

5. jovideo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Import Image et son séparés en HD

Si la caméra enregistre sur carte ou disque dur, l'importation de fichiers MTS se fait très facilement et plus rapidement avec l'explorateur Windows. La caméra étant connectée par un câble USB à l'ordinateur, la carte mémoire de la caméra, ou son disque dur, sont considérés comme des mémoires externes de l'ordinateur. Il suffit de faire un "copier/coller" depuis "unité...\AVCHD\BDMV\STREAM".
    J'ai testé l'import avec Studio Import. Il faut choisir: Importer de "Autres appareils" et l'option "Fichiers compatibles" en bas à gauche de la fenêtre. Dans ce cas, le fichier MTS est copié AVEC le son.
    Si la caméra enregistre sur casette, attention aux paramètres "Mode" / "Réglages" / "Mpeg" et maintenir détection de scènes activée.

#5 jovideo, 12 Septembre 2010
    Dernière édition: 12 Septembre 2010
  6. vila

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je te trouve bien péremptoire GCVMP, as-tu essayé?
    La capture que j'effectue depuis mon camescope (sony HC7) me fournit un fichier .m2v (qui contient la vidéo) et deux fichiers .wav (qui contiennent l'audio). Si j'ouvre mon fichier .m2v avec Media Player Classic je vois et j'entends....que demander de plus.....ce doit être un miracle puisque tu AFFIRMES que cela n'est pas possible :!!!:
    Peut-être que louispac nous donnera les résultats de ses essais.

7. jovideo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Importation HD

Pour faire du montage, il faut beaucoup de patience et de calme ;-)
    Cela tombe à pic, car la première vidéo que j'ai descendu sur PC, c'était avec la HC7 d'un copain. On a eu de grosses surprises de paramétrage côté caméra et côté PC. Je me souviens qu'elle peut fournir soit du DV ou du HD 1440x1080. Mais on a bel et bien importé un fichier vidéo+son HD repris correctement et directement avec ST14.
    Dans le paramétrage "Mode"/"Réglages" as-tu essayé le codec AVI/MJPEG qui donne un fichier plus volumineux mais pratiquement sans perte de qualité ? Il semble que ce soit le format optimal pour réaliser un montage HD avec ce type de caméra.
    Pas d'affolement, laisse moi 24h que je me procure la caméra. Je vais refaire des tests. Il y a sûrement du paramétrage dans l'air.

#7 jovideo, 12 Septembre 2010
    Dernière édition: 12 Septembre 2010
  8. vila

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Si j'ai bien compris la question de louispac, il ne cherche pas à mettre ses captures sur Studio mais à VISUALISER ses captures AVANT de les charger dans Studio :D . Peut-être serait-il bon de répondre à SA question.
    Je lui ai proposé d'utiliser Media Player Classic, mais GCVMP prétend qu'en aucun cas ça ne peut marcher et je ne partage pas cette position :hum:

9. Beru

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +14 / 28 / -1
    Perso,
    mes captures hdv, je les passe en MPEG (25Kbit/s) 1400 x 1080.

Ainsi je les archive comme ça et je travaille avec ceux-là.
    Et je n'ai plus ces prob de lecture.

Beru

10. jovideo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Visualisation

Nous venons de refaire un essai avec la HC7.
    On ne charge rien DANS Studio, on transfert une cassette à visualiser sur le disque dur selon un codec x ou y. La démarche que propose Studio est "Importer" le contenu de la casette sur le disque dur en un seul un fichier AVI/MJPEG avec une indexation des séquences selon le time-code. Studio permet alors de visualiser le tout ou/et d'identifier chaque séquence. Pour visualiser sans décharger la casette, il y a au choix: le téléviseur ... et le cordon fourni avec la caméra, ou un écran avec connexion HDMI, ou la visualisation au fil de la lecture via IEEE1394, ou , a minima, l'écran de la caméra. C'est pourtant simple.
    Pourquoi cette méthode ?
    Il s'agit d'une HC7 HD 1440x1080, donc avec compression horizontale d'une image 1920x1080. Vouloir descendre en MPEG avant montage, c'est déteriorer le niveau de qualité, même si le MPEG est plus économe en volume occupé. Nous faisons de la génération de BD (AVCHD) avec la meilleure qualité possible en amont. Avec la cassette on ignore le MPEG.:hello:
    A Beru: 25Mbits pour du Mpeg me semble un petit peu juste, avec les captures d'origine Carte SD ou mini disque dur 30 ou 35 en MPEG ce n'est pas de trop. Il faut dire qu'à l'oeil on a du mal à voir la différence sauf avec un bon écran full HD.

11. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Salut vila,
    Peut-être, tu as eu la chance d'avoir un miracle!!! Dans le cas contraire, je suis toujours prêt à apprendre car dans le montage vidéo, j'apprends encore tous les jours et je suis prêt à continuer d'apprendre. pour cela, je voudrais que tu m'explique comment tu lis un fichier "m2v" et un fichier "wav" (tous les deux séparé) avec le lecteur windows média. Merci d'avance.
    A+

12. vila

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Chez moi, c'est très simple : je fais un clic droit sur le fichier .m2v puis "ouvrir avec" et je choisis "Media Player Classic" et je peux visionner ma capture avec le son.....mon ordi est-il ensorcelé et fait-il des miracles ??? :perplexe:

13. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    OUI!!! Sauf si vos fichiers m2v ne sont pas les mêmes.
    A+

14. vila

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Mes fichiers .m2v viennent d'un camescope Sony HC7 et capturés avec Pinnacle Studio et ils n'ont rien de particulier. Va faire un tour sur le forum Pinnacle tu veras que je ne suis pas le seul à utiliser Media Player Classic pour lire mes captures....et puis t'es pas obligé d'écrire aussi gros, je ne suis pas miro :!!!:

Chargement...

Partager cette page