module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

probleme de masque sous vegas 9, au secours !

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par lobotomys, 12 Septembre 2010.

1. lobotomys

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    bonjour, voila

j'ai une video ou il y a un bandeau de pub et un logo, j'ai voulu effacer le logo et le bandeau, n'ayant pas trouvé comment faire deux masques sur une seule video, j'ai enlevé le logo avec virtual dub et reste donc le bandeau de pub.
    etant newbie, je vous avoue, j'y suis pas arrivé.

le seul autre logiciel que j'ai utilisé avant c'etait lightwave 3D, et au niveau des keyframe, ça marchait comme ça, tu mets un key frame a 1mn et un deuxieme a 2mn, et l'effet que tu veux appliquer ne s'applique donc que entre 1 et 2 mn, apparement, sous vegas ça marche pas comme ça ...

voici ce que j'ai fait :
    1) j'ai importé ma video 2
    2) j'ai dupliqué la video en piste 1 (dans en haut)
    3) avec la plume je decoupe la partie que je veux flouter
    4) je rajoute un flou (blur) trés important dans la section effet

et la, c'est le drame :D

j'ai beau mettre un key frame a 1mn et un deuxieme a 2mn, en metant les deux keyframe en negatif, mais ça marche apparement pas comme ça ... j'ai soit la video de 0 a 1mn qui a un flou, soit (quand si j'ai pas bien configuré le negatif) toute l'image flou et mon bandeau en clair ..

bref, help ...
    pas trouvé non plus, la possibilité de creer un seconde masque sur la video, pour donc avoir un masque pour le logo et un masque pour le bandeau ...

merci a celui qui m'aidera... ou peux me donner le lien d'un bon tutorial . etant malentendant, je ne peux écouter l'audio d'un tutorial, donc me faut un truc hyper visuel ou une bonne explication ! merci !!

2. bfredo123

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Bonsoir,

tu parles bien de la version Pro de Vegas ? Je pense que oui puisque tu parles de masques dessinés à la plume. Si tel est le cas je ne peux pas t'aider là-dessus, car je n'ai que la version Studio, qui n'a pas cette fonction.

En revanche pour les keyframes, j'ai publié tout récemment un tutorial sur le sujet, le voici :

Animer des Effets Video avec les Keyframes sous Sony Vegas

Attention, une fois l'intro musicale passée, la voix est très faible, il faudra monter le son +++, j'espère que tu arriveras à entendre.

Pour en revenir aux masques, de mémoire il me semble avoir lu une fois qu'il était possible de créer plusieurs zones disjointes (sans doute avec la touche Ctrl comme dans la plupart des softs) - mais sans plus de certitudes.

J'espère que cela pourra t'aider.
    Bfredo123

3. lobotomys

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    salut, oui, j'ai la version 9.0 .. j'avais essayé premiere, completement dégouté par la complexité du truc, je me suis tourné vers vegas, qui fait a peu pres tout ce que je veux, en plus simple, mais bon, j'ai horreur de lire les docs, et etant un ancien musicien, j'ai pris l'habitude de le plus lire les docs faite par un japonais tranduite en français (en gros c'est du jap, traduit par un coréen analphabete, que un italien a re-interprété, la passé a un allemand pour relecture, puis, traduit en français. (je parle de la marque Yamaha).

j'ai pris cette habitude et que si je dois ouvrir la doc pour un logiciel, j'esthime betement que niveau ergonomie, le soft a loupé son truc (de ce coté la, premiere était imbuvable et sa suite Encore pour graver des dvd). jusque la, j'aimais beaucoup Vegas, jusqu'a ce que je tombe sur le coup des masques, Doc, google, etc , rien trouvé lol ... j'avais pas pensé au coup du Control .. je vais essayer merci.

je vais voir le tutorial aussi, mais pas possible d'écouter le son ..
    merci en tout cas !! :good:

4. TotalNewbie

Appréciations:
    +6 / 18 / -1

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Si je résume: l'ergonomie de Vegas est mauvaise car tu n'arrives pas à obtenir ce que tu veux sans lire sa doc.

Pourtant en te donnant la peine de la parcourir, tu saurais qu'il est inutile d'utiliser un masque ou des images clés pour "flouter" le bandeau et que c'est simplissime...

Petit scarabée, cesse de te noyer dans la mer d'Incertitude, suis le chemin qui mène à la pierre... :jap:

5. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Perso, je ne vois pas le rapporte entre la musique et lire les doc.

Cela peur se concevoir mais il y a quand même un minimum de boulot à faire.

Donc pour répondre à ton besoin, oui c'est possible de créer plusieurs masques disjoints dans Vegas. voir ces tutos

des tutos encore des tutos

#5 Jmarc74, 14 Septembre 2010
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  6. lobotomys

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    salut , pour repondre a ta question , aprés avoir lu 25 ans de docs imbuvables sur des instruments de musique, t'as plus envie d'en lire aucune...
    hors lire la doc d'un logiciel complexe ou d'une machine extremement complexe, en musique (et c'est pas ce qui manque), ne m'est jamais arrivé, et j'en ai jamais eu besoin une seule seconde.
    voila ...

merci pour les liens, je vais regarder tout ça.
    bon aprés midi.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous