module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] pour revenir automatiquement au menu "selection" apres la lecture d'un chapitre?

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par Sarouman78, 9 Septembre 2010.

Tags:
  1. Sarouman78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde

je réalise mes authoring avec encore dvd 1.5, sur un des projets, j'ai une vidéo musicale dans un fichier unique avec un menu principal qui propose soit la vidéo depuis le début soit l'acces à un menu chapitres dans lequel on peut choisir de démarrer la vidéo à un des points de chapitre que j'ai déinies (correspondant au début de chaque chanson)

pour les deux menus j'ai défini une action de fin revenir au dernier menu

je voudrais savoir si je peux lorsque je suis dans le menu chapitre, apres qu'une chanson soit terminée revenir automatiquement au menu de séléction plutot que la vidéo continue avec le chapitre suivant ou d'appuyer sur la touche menu?

Si oui comment dois-je m'y prendre? faut-il utiliser remplacer, ou ca se fait autrement?

et si par hasard, il fallait découper mon unique vidéo en autant de bouts que de chanson, comment je m'y prends avec les listes de lectures et si je choisis de lire tous les bouts les uns à la suite des autres est ce que ca se fera automatiquement sans coupure ou sans blanc entre chaque?

est ce que encore sait découper ma vidéo actuelle chapitrée? ou bien il faut que je le fasse avec un logiciel tier (virtualdub par exemple: mes précédantes tentatives de coupes n'avaient pas ete génial les index positionnés il restait une image:sad:)

Par avance merci
    :hello:

2. jabali

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut
    est-ce-que tu peux faire une playliste de chapitres (appellée aussi movie branch) avec ton log ?
    Si c'est le cas, tu crées autant de playlist que de chapitres et dans chaque playliste tu mets une chanson (1 chapitre) avec retour au menu en fin de lecture.
    Ensuite tu mets un lien- pour chaque chapitre/chanson - sur chaque playliste.

++

3. Sarouman78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans le menu fichier

j'ai quand je suis sur la fenetre projet la possibilité de cliquer sur

"nouvelle liste de lecture..."

je vois pas trop bien ce que j'en fais:
    si j'ai 5 chapitres dans ma vidéo, je fais 6 listes? et les boutons que j'ai mis dans le sous menu 'séléction des chapitres" je les relie aux listes de lectures au lieu des chapitres de la vidéo?

quand tu dis je mets une chanson, faut il couper la vidéo pour chaque chanson?

4. myma

So

Points Repaire:
    5 045
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut,

pour faire ce genre d'authoring tu dois passser par Encore cs 3.0 minimun et il faut utiliser la technique de la liste de diffusion de chapitres.
    Encore DVD 1.5 ne fait que la liste de lecture mais pas de chapitre.

Myma:-)

5. Sarouman78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon ok CS3 ou + je pense que ca serait trop gourmand pour le pc concerné

liste de lecture dans la 1.5 c'est là mais c'est une option qui sert à rien de ce que je comprends en te lisant que ce soit pour mon problème ou autre

Est ce que malgré tout j'ai une solution sans version plus recente?? j'ai lu a droite à gauche que je pourrais couper la vidéo en autant de chapitre et me servir de la liste de lecture je vois pas trop où je vais ni si ca va là où j'aurais souhaitée

myma, j'entends bien que pour toi ca semble rédibitoire avec 1.5, et je t'en remerci pour cet eclaircissement :good:

j'ai fais des essais de créer des listes de lecture on peut choisir un point de chapitre ou plus pour chaque mais dans ce cas quelle difference avec un bouton directement sur le point de chapitre de la vidéo au lieu de de definir cette liste de lecture?:weird:

6. myma

So

Points Repaire:
    5 045
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    salut,

A ce niveau tu cliques sur le bouton point de chapitre de la timeline et dans la fênetre propriété/action de fin : tu mets retour au menu ppl. Tu fais cela avec tous les boutons point de chapitre. Le pb avec cette méthode c'est que tu ne peux plus lire l'intégralité de ta vidéo.

L'autre méthode c'est de couper ta vidéo en autant de chapitres ou clip (c'est facile de couper la vidéo source avi car tu peux le faire à l'image près puis de les réencoder à nouveau). Tu fais ton authoring comme d'habitude ensuite.

Myma:jap::jap:

7. Sarouman78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon alors si je résume ce que j'ai compris, donc je découpe la vidéo en autant de sous vidéo que de chapitre

tu dis c'est facile et on peut le faire à l'image près, avec encore dvd 1.5 ou un autre produit?

ensuite dans mon authoring je veux la possibilité de lire la vidéo complete ou d'aller dans un sous menu chapitre et en lire 1 particulier et revenir dans ce sous menu qunad il est fini

faut-il utiliser alors les listes de lecture? faut-il faire un montage par sous vidéo avec action de fin sur le dernier menu, comment joint on le tout pour une lecture complete c'est encore un montage à partir d'une vidéo non coupée?

j'avoue que je suis toujours un peu dans le flou :perplexe:

8. myma

So

Points Repaire:
    5 045
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut,
    désolé de ne pas pouvoir te répondre plûtot.

. Tu utilises ton soft de montage. Encore dvd1.5 ne le fait pas.
    Si tu ne peux pas le faire alors utilise la méthode que je t'ai indiqué précédemment.
    Je te fais un schéma simple.
    Par exemple ta vidéo s'appelle VIDEO_A.
    Tu dupliques ta vidéo A et tu lui donnes le nom VIDEO_B.

Tu crée un menu avec 4 boutons :
    BTN1 - BTN2 - BTN3 - BTN TOUT LIRE.

Tu inséres ta VIDEO_A dans encore et tu lui mets 3 chapitres. CHAP1/CHAP2/CHAP3.
    Voila ce que cela donnes dans encore dvd.

VIDEO_A :
    BTN1 lié au CHAP1: à la fin de la lecture du CHAP1 retour au menu ppl
    BTN2 lié au CHAP2 : à la fin de la lecture du CHAP2 retour au menu ppl
    BTN3 lié au CHAP3 : à la fin de la lecture du CHAP3 retour au menu ppl
    (voir la méthode que je t'ai indiqué dans mon message précédemment pour lier les btn)

VIDEO_B :
    Ensuite tu inséres ta VIDEO_B dans encore dvd. Tu lies le BTN TOUT LIRE à la VIDEO_B et à la fin de la vidéo retour au menu ppl.

De cette méthode tu n'as ni besoin de sous-menu ni de liste de lecture.

Par contre si tu as reussi à découper ta vidéo dis-le moi et je te donnes une autre méthode.

à moins que tu as reussi:good:
    Bon montage.

myma:jap::jap::jap:

9. Sarouman78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Myma

Oui je veux bien que tu m'expliques l'autre méthode avec la vidéo découpée:-)

J'ai reussi a découper VIDEO_B en VIDEO_B1 VIDEO_B2 et VIDEO_B3
    Avec VirtualDub Mod
    j'ai dans un coin VIDEO_A au cas où

J'ai fait deux menus dans Encore dvd 1.5 M1 et M2

M1: 2 boutons :
    BTN1 : tout lire (si on sait faire)
    BTN2 : appeller le menu M2

M2: 3 boutons : un par VIDEO_Bx
    BTNa: VIDEO_B1
    BTNb: VIDEO_B2
    BTNc: VIDEO_B3

avec si on sait faire retour à M2 après clic sur BTNa (b/c) lecture VIDEO_B1(2/3) et retour à M2

Je suppose qu'il faut introduire probablement des listes de lecture, ou autre, donc merci à toi, si tu veux bien m'expliquer ton autre méthode :good:

A+:jap:

10. myma

So

Points Repaire:
    5 045
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut,

pourquoi tu fais 2 menus? Un seul suffit. Tu mets les 4 boutons sur le même menu ;) mais c'est à toi de voir si tu procèdes comme tu l'a indiqué.

C'est bien :good: si tu a réussi à découper ta vidéo.

1ère étape :
    1-/ Tu importes tes 3 vidéos (Vidéo_B1/Vidéo_B2/Vidéo_B3) à l'aide de la commande Fichier/Importer en tant que montage
    2-/ Dans la fenêtre projet, tu sélectionnes le montage à lire en premier et et depuis la fenêtre Propriétés, tu lies son action de fin au montage à lire en deuxième. (montage_B1 --> montage_B2)
    3-/ Tu sélectionnes le montage à lire en deuxième et depuis la fenêtre Propriétés, tu lies son Action de fin au montage à lire en troisième. (montage_B2 --> montage_B3)
    4-/ Enfin tu sélectionnes le montage à lire en troisième et depuis la fenêtre Propriétés tu lies son action de fin au menu M1 (si tu décides de faire 2 menus ou un menu principal à 4 boutons si tu ne fais qu'un seul menu).
    Le menu s'affiche à l'écran à la fin de la lecture de la vidéo Vidéo_B3.
    (montage_B3 -->menu M1)

Ton premier montage devient comme ceci :
    montage_B1---> montage_B2---> montage_B3--->menu M1

5-/ Tu vas dans la fenêtre d'édition du menu et tu sélectionnes le bouton TOUT LIRE BTN1. Tu lies son lien au montage à lire en premier donc le montage_B1. De cette manière quand tu cliques sue le bouton tout lire BTN1, tu verras dans l'ordre les trois vidéos à la suite et à la fin du troisième montage le menu M1 s'affichera.

2ème étape :
    Maintenant tu veux que le menu aparaisse juste après le montage_B1.

6-/ Tu sélectionnes le bouton BTN_B1(btn pour la vidéo_B1) et depuis la fenêtre Propriétés, tu lies son Lien au montage à lire en premier (montage_B1).

7-/ Ensuite et c'est très important, tu lies le REMPLACEMENT au menu M2 .

8-/ Tu recommences les étapes 6 et 7 pour les boutons BTN_B2 et BTN_B3.
    La 2ème étape te permettra de lire une vidéo et de revenir au menu.

Voila à toi de jouet et n'oublie pas de lier les 2 menus si tu décides d'en faire 2.

Bon montage.

Myma:jap::jap::jap:

11. Sarouman78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut myma

meilleurs voeux, j'ai fini par réussir à faire un montage avec ta deuxième methode. Mais je dois tout refaire car il y a comme des sortes de sauts quand on passe du bout 1 au bout 2...

On me dit que ca pourrait etre du au fait que j'aurais positionné les taquets de début sur des images incompletes au lieu de sur des images clés lors du découpage (du reste je comprends pas trop comment agissent ces taquets)

Par contre je voulais te demander :
    avec ta seconde methode (celle ou on coupe la vidéo complete en pleins de bouts) le bouton skip ne permet pas de passer à la lecture du bout suivant

Est ce qu'il est impossible d'utiliser le bouton >| ou bien si il existe un moyen quand est dans le mode lecture complete pour donc aller directement au debut du bout suivant dans la chaine (comme on le fait avec les chapitres sur une video complete)

#liste de lecture
    #definition d'actions pour l'utilisateur
    #ou autre?

:suspicious:

12. myma

So

Points Repaire:
    5 045
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut Sarouman,

merci et bonne année à toi aussi.

avec la 2ème méthode tu ne peux pas passer directement à la lecture suivante. Tu es obligé de revenir au menu.Je travaille avec encore CS3 (pour CS4 et 5 je ne peux pas me prononcer)

oui mais avec la 1ère méthode (voir post 6 & 8) tu peux utiliser le bouton >| (aller au chapitre suivant).
    La 1ère méthode est bcp plus souple.

Voila

Myma:jap::jap:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page