module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Enième choix de portable...

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Matteo fantasy, 15 Mai 2010.

Tags:
  1. jackoneil

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je reviens a la charge, car la rentré approche a grand pas et j’ai besoin d'un conseille d'un sage très rapidement!

Merci

2. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Donc équipé d'une ATI, cad interet nul pour du after effects & cs4 5 6 etc.
    Il faut une Nvidia gtx 285 pour que CS5 reconnaisse le bouzin et transfere la charge de travail sur la carte video, pendant le montage.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +770 / 2 652 / -55
    " Abzolument...il a raison notre lexcalvin ...(pour une fois !!)"

;-) La majorité des logiciels de montage s'aide actuellement des GPU de la carte graphique en complément des CPU ....

Il faut donc prêter une attention particulière au choix de la CG incluse dans la configuration, vérifier si elle est compatible avec son logiciel de montage préféré.

Ce n'est pas récent mais souvent totalement oublié (surtout) dans la cadre du choix d'un portable ....
    Bertrand :jap:

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  4. jackoneil

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc si je comprends bien le G73 et bien mais c'est juste la carte graphique qui est bas compatible ?!
    Dans ce cas la quel laptop d’une même puissance au plus pour faire du montage avec CS5 (aftter efect et première pro) et je dois rendre des travaux rapidement donc c’est pour ça que la puissance = rapidité de traitement pour moi (ou je me trompe ?!) mon budget s’arrête a 2000€ car il faut que je m’achète une camera HD semi pro !

#49 jackoneil, 1 Septembre 2010
    Dernière édition: 1 Septembre 2010
  5. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Sans vouloir te décourager, un portable n'est pas optimisé pour du montage, vois si tu as vraiment besoin de monter en nomade tes projets, parce que pour 2000 € tu peux te payer un bon fixe et un eeepc qui lit la HD.

Comment ça pour une fois :col: moi qui me croyais génialissime et tous les autres nuls ...:D

6. jackoneil

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans ce cas-là que me conseilliez-vous ? Comme PC fixe pour la suite CS5 et un autre laptop pour les expositions à la fac, ultra nomade et en HD bien sûr !

7. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Perso j'ai un pc fixe à 1600 € + un eeepc hd Mini 300c de chez compaq. Sa carte dédiée Nvidia Ion lit les videos HD pour présenter, diffuser en hdmi, vga.

Comparer Hewlett-Packard HP Compaq Mini 311C-1170sf (VY261EA#ABF), Netbook sur Idealo

360 € chez carrouf ou tout vendeur un peu sérieux.

Bien sur un tel mini pc ne permet pas de se la péter chez les amis en soirée ou entre geeks (encore que) mais ce n'est pas le but. Le but est de diffuser de la video, ce qu'il fait à merveille, en pesant 1.5 kg, autonomie 4h.

--------

Le pc fixe, là c'est tout un roman. Il faut lire le topic config 2010, et demander à Stef.
    http://www.repaire.net/forums/pc-and-video/207803-configurations-de-montage-hd-2009-a-71.html
    carte video à titre indicatif, il faut prendre une autre marque que du generique sinon bonjour les pannes et le sav foireux. La GTX 285 est reconnue pour cs5, mais ne lit que du directx 10, la GTX 460/470/480 lit du directx 11 mais n'est pas officiellement reconnue, donc c'est tout le probleme : acheter une carte plus prometteuse en misant sur le fait qu'elle sera reconnue à terme, ou acheter une carte qui a fait son temps mais fonctionne sous cs5.

Fichiers attachés:

#52 lexcalvin, 1 Septembre 2010
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  8. pimpam

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis sur la même problématique.

Je cherche aussi un portable assez puissant pour montage SD et HD

Entre les Asus sous équipés (pas d'e-sata, pas de firewire, pas expresscard et souvent même pas d'usb 3.0) avec carte ati
    Les nouveaux sony (problème de chauffe, finition moins bonne que les années précédentes semble-t-il),
    les HP bien équipés mais sont des fois déconseillés et peuvent chauffrer

la résolution d'écran des 15,4'' = celle des 12'' ! trop juste pour monter

la lourdeur des 17'' (3,4kg + faible autonomie) = peu de mobilité

Je suis actuellement en train de regarder les apples macbookpro 15,4'' avril 2010 : 1440x900 : parfaitement équipé en connectique et possibilité d'installer windows 7 64 dessus mais + de 1800€ ...
    en configurant on obtient tout ce qu'on veut :
    MacBook Pro - Apple Store (France)
    à part pour la carte graphique qui reste un peu féblarde au niveau mémoire 512 max !!
    Mais zut 2000€ pour avoir une config équivalente à un portable de 1000€, cher le design !
    (à noter que les future version devrait intégrer USB 3.0 et FireWire 1600/3200 ? mais pas avant l'année prochaine)

personne ne parle du asus N73JN ? Asus N73JN-TY044V à 999?, 17.3″ élégant : Core i5, Optimus, USB 3.0, GT 335M [Màj] LaptopSpirit.fr - PC Portable, Ultraportables, Netbooks, UMPC et mobilité

ne pas oublier qu'il existe des expresscard pour l'USB 3.0 (ou le firewire) encore faut-il que les portables possèdent l'emplacement et plus ça va moins il y en a...

Alors le portable idéal ? lequel est-ce ?

Edit : je met à disposition le pdf du asusworld81 (journal d'asus) sur les portables septembre-octobre
    Dommage j'aurais bien pris un asus s'il y avait eu un firewire ou au mini un expresscard... n'y-at-il pas d'adaptateur USB3.0 - firewire (USB 3.0 - e-sata, je viens de trouver)

#53 pimpam, 8 Septembre 2010
    Dernière édition: 8 Septembre 2010
  9. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Aucun, on ne monte pas de videos hd sur un portable en 2010. Dans 5 ans j'en doute pas, mais pour l'instant des pc fixe burnés ont déjà du mal, alors un pauvre portable faiblard ... autant jeter 1000 € dans les wc, ça ira plus vite.

10. pimpam

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    là tu exagères, au niveau perf les portables sont pas trop loin des tours : sur cette page les processeurs pour portables et fixes (en jaune pal), avec un i7 720QM, ça doit passer, après je ne pratique pas vraiment la HD (juste essayé avec une intensity pro et ça marchait bien en 4:0:0 sur amd x3 720be), alors qu'est-ce qui coince exactement en HD , on parle de quel format ?
    et sinon en 720p ça passe ? (format HDTV) parce que la hd c'est pour quelle utilité ? Film ? Clip ? Quoi ?

11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +770 / 2 652 / -55
    " Dell 6500 précision"

Si ....avec ce "transportable" tu fais ce que tu veux .... mais, mais ? ..voir son prix ;)
    ( par contre l'un des tout meilleurs et des plus robustes)
    Composants
    BASE Base orange, Clarksfield, USB 3.0
    PROCESSOR One Intel® Core™ i7-920XM(2.00GHz,8 Mo,Quad Core Extreme) mémoire fonctionne à 1333MHz
    OPERATING SYSTEM Windows® 7 Professionnel Authentique (64Bit OS) avec Médias Français
    MICROSOFT SOFTWARE Français Microsoft® Office Home and Business 2010 (Word, Excel, Powerpoint, Outlook, One Note)
    SECURITY SOFTWARE Trend Micro Worry-Free Business Security Services, 15 mois
    MEMORY 8GB 1333MHz DDR3 bicanale (4x2GB)
    GRAPHICS CARD 1 Go nVIDIA FX3800M (avec 1 Go de mémoire dédiée)
    LCD 17in Écran large WUXGA (1920X1200) USB3, Truelife RGB avec bord à bord sanguine orange LCD Panel (Bluetooth)
    KEYBOARD Clavier Français Azerty Retroéclairé
    HARD DRIVE Disque dur SSD de 64 Go,
    2ÈME DISQUE DUR Disque dur SATA 500 Go (7 200 tr/min) avec capteur de chute libre
    OPTICAL DRIVE Graveur Blu-ray Disc™ 2x avec logiciels Roxio, PowerDVD et Blu-ray inclus
    MOUSE Logitech Anywhere MX Souris
    CONNECTIVITÉ SANS FIL - WIRELESS Minicarte Intel® Pro Wireless 6300 (802.11a/g/Draft-n 3x3) - EMEA
    SYSTEM RECOVERY Gestionnaire de récupération et de sauvegarde Dell pour Windows® 7
    Poids 4,50 kg .
    Largeur : 393 mm
    Profondeur : 280,5 mm
    Hauteur : 34,5 mm (av.), 38,5 mm (arr

Prix 6 562,69 €
    Réduction 880,00 €
    Nouveau prix 5 682,69 € soit 6 796,50 € TTC Livré

Concrètement avec un "bon" portable ..tu peux monter du HDV sans problème et de l' AVCHD avec le "bon" logiciel ad hoc ...

J'ai ( presque !! sauf SSD mais DD 7200t/mn et écran full HD 1920x1200 ) cette configuration mais d'il y a quelques années donc pas d'i7 mais P4
    ( Dell précision 6100 ) je monte de l'HDV et de l'XDCAM EX sans soucis ..
    par contre pour l'AVCHD c'est en simple ( sans effets et cut )

la HD c'est pour tout ...la SD c'est fini ... la lampe à pétrole de l'électricité ..

12. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    En déclarant bien une carte compatible avec un hack sur CS5, à la rigueur ... Sinon ça revient à bosser sur Edius tout le temps, voire Vegas mais il faudra pas être pressé ni charger en filtres.

J'arrivais à monter de l'avchd chaotique sur mon amd x2 et une 9600 GT, donc un portable doit pouvoir rééditer l'exploit. Tout ce que je dis c'est qu'il ne faut pas mettre tous ses espoirs dans un pc portable pour un tel usage, et ne pas avoir peur d'être déçu.

Pour ma part un montage se fait au repos, avec les idées à plat, pas sur le lieu de tournage ou en nomade, sauf tour du monde en 80 jours.

13. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +770 / 2 652 / -55
    ;-) lexcalvin tout a fait d'accord ...je plaide pour le PC tour avec à minima deux écrans !! ...mais pour les inconditionnels du "transportable" !!!
    Par contre en "nomade" un bon portable permet de bien dégrossir ..d'élaborer une maquette...que l'on consolide au retour ...
    L'idéal ;) les trois ..la tour, le portable cossu, et le ....Netbook ...:good:

14. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    y a t il des personnes qui montent sur portable en hdv (et en multicam)? est ce que ca fonctionne bien? quelle est la config?
    :jap:

15. pimpam

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah voilà, là dessus je suis d'accord, plus il y a de la puissance moins on va perdre du temps. Et c'est vrai que c'est rageant et donc non reposant que d'attendre chaque rendu... Après la plupart des logiciels permettent la conformation à savoir le montage en basse définition puis une fois fini la conformation HD et là y a plus qu'a faire autre chose en attendant... c.f : ici ou ici

Oui le montage en HDV (=mpeg2) passe bien à partir d'un simple processeur, mais évidement à chaque rendu d'un simple effet de transitions avec un simple processeur c'est 15 secondes qu'il faut attendre...
    à partir de ces graphiques on doit pouvoir diviser par 5 le temps : 15/5 = 3 secondes c'est bien mieux
    autres graphiques/comparatifs

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page