module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Vous faire sourire et vous defier ...

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par portnawaaak, 29 Août 2010.

Tags:
  1. portnawaaak

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Bon

Il va bien falloir que je me lance et que je commande ...

1 - A votre avis, puisque suite a sa baisse de prix le i7 950 est en rupture partout , y a t il des chances serieuses qu'il soit effectivement réapprovisionné ou va t il disparaitre ?

2 - je suis tombé sur une discussion qui m'a un peu embrumé le cerveau mais je ne la retrouve pas ... la discussion concernant les sockets 1356 et 1156 semblait vouloir dire que le 1356 n'était pas forcement "imposé" tant que ça ... ou j'ai pas compris ?

3 - je reste a priori sur cette configuration du coup :

- i7 950
    - GSkill Extreme 3 3x2 PC 1280000 NQ
    - Gigabyte GA-X58A-UDR3
    - Noctua Ventirad NH-D14
    - Alim Corsair VX-550
    - Boitier CoolMaster Elite 430 Black
    - WD Caviar Black 1 To 64Mo 7200T/m
    - SSD Vertex 60Go Win7 premium 64b OEM

J'ai enfin encore besoin de vous pour finalement definir la CG adéquate a 130-150€ ou une a 230€ mais en me passant du SSD et en prenant Win7 en OEM sur le Caviar Black

Merci de m'aider a finaliser l'achat

PS1 : si quelqu'un sait me donner un lien pour retrouver les infos necessaires pour savoir quoi installer sur le ssd et quoi sur le caviar , ça serait sympa

PS2 : En trois jours de temps j'ai fait de grands pas ... merci, merci, merci ....

2. lexcalvin

So
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Le socket lga 1156 concerne les i7 860 et 750, et dérivés 8xx 7xx. Ils vont avec des cartes mères avec 4 slots de DDR3.
    Le socket 1366 est à base d' i7 9xx, va avec des cartes mères à 6 slots DDR3 en triple channel.
    Celui qui a le plus gros potentiel (et aussi le plus gourmand en watts) est le lga 1366, la version plus economique le 1156.

http://www.repaire.net/forums/pc-an...s-de-montage-hd-2009-a-68.html/post1969968931

comment répartir la charge de travail des projets/fichiers temp :

3. portnawaaak

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Ok , merci, j'avais donc plutot pas trop mal compris ...

Reste plus que le choix de la carte graphique adequate ...

Quelle carte a 130€ si ce n'est pas une Radeon HD donc un GeForce en deça de la GTX460 ?? ... j'avoue me perdre dans la foule des references ...

Enfin , j'vais passer pour une quiche, si ce n'est deja fait ... mais meme pas peur, meme pas mal ( faut bien apprendre un jour ) ...
    J'ai cherché sur le net des infos sur ce qu'etaient les logiciel OEM, j'ai bien compris qu'ils etaient subordonnés a l'achat d'un materiel ( CM, DD, Proc ... )
    Donc si j'achete un DD WD Caviar et que j'achete Win 7 OEM, ce dernier sera de fait installé sur mon DD ? si je souhaite par la suite acquerir un SSD , je ne peux pas repositionner Win7 dessus ? comment je reinstalle si par malheur tout plante puisque je n'ai aucun support ( je crée des disques de demarrage ) ? si oui, comment m'est il interdit par la suite de le reinstaller n'importe ou ailleurs si j'upgrade ma config ?
    j'comprend pas bien ( en meme temps je crois que ça se voit :mdr: )

#33 portnawaaak, 5 Septembre 2010
    Dernière édition: 5 Septembre 2010
  4. lexcalvin

So
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Acheter win 7 en oem est de toute façon une erreur : soit on prend le cd d'origine, soit on se met à linux.

Pour la carte video, il faut de la nvidia dans tes moyens donc 130 €

5. portnawaaak

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Donc voila ...
    Sans contre indication de votre part voila la config qui sera commandée dans les deux jours ( il a fallu faire des choix mais je pense que je vais etre tres agreablement surpris en comparaison de mon actuel moulin a café )

- Gigabyte GA-X58A-UDR3
    - i7 950
    - GSkill Extreme 3 3x2 PC 1280000 NQ
    - GigaByte GeForce GTS 250 ( ça semble la meilleure dans mes prix en deca de la GTX 460 si j ene prend pas un Radeon )
    - WD Caviar Black 1 To 64Mo 7200T/m
    - Alim Corsair VX-550
    - Boitier CoolMaster Elite 430 Black
    - Win7 premium 64b

Achat a prevoir plus tard :
    - Noctua ventirad
    - SSD pour le systeme

Mais comme vous me l'avez preconisé je peux m'en passer dans un premier temps ...

6. starconsole

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    c'est très bien tout ça... pas grand chose à ajouter.

7. portnawaaak

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Bon tout est commandé ...

Quelques petits changements afin de rendre la configuration plus perenne dans le temps et en raison d'un petit evenement venant gonfler les finances ...

CG passée a la GTX 460
    SSD 60Go pour le systeme en plus

Merci a tous, vraiment ...
    Malgré une incompréhension en debut de quete et grace a vos avis parfois contradictoires et donc critiques, je crois avoir fait mon choix en connaissance de cause a lors que j'etais a la rue au depart ...

La config en question vaut ( pour ceux qui cherche la meme chose ) 1390€

8. Michel

Michel Fondateur
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    :good: Tu as très bien rectifié le tir :hello:
    Voilà un élément très intéressant. A priori ça fait un faible écart avec les solutions de type 1156-860...

Après tu nous diras pour le silence...

Michel

9. portnawaaak

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Ravi de te lire dans ce post Michel ...
    J'aurais été dèçu que nos echanges en restent à notre premiere salve ;-)

Pour le silence, il est clair que le boitier que j'ai choisi ne m'aidera pas des masses ...
    Mais il fallait bien rogner quand meme un peu ...
    D'un budget initial de 900€, il a fallu que je me rende a l'evidence, 1150-1200 etaient necessaires ... et de fil en aiguille, un dérapage de ci dela ...

Il me faudra surement prevoir a un moment un ventilo et un boitier, encore que la station sera dans un bureau isolé du reste des pieces ( pas dans le salon, ni la chmabre etc ... )

J'ai hate de mesurer le changement mais je pense que le processeur, la mémoire doublée, la carte mere et le SSD vont me faire passer dans une autre dimension !!!

Bon, prochain dégoupillage, c'est d'ailleurs pour ça qu'il fallait etre sobre sur la station ... l'achat probable de l'eos 550D avec un 50mm 1,4 USM

Avec ma Gopro pour le sousmarin , le HF200 pour les plans "larges" et avec "mouvements" ( autofocus indispensable ) et, j'espere un DSLR "video", me voila pret pour un moment ...

Reste a me reposer la question du logiciel de montage ...
    Je decouvre depuis un moment Vegas Pro 9c ( mais au rythme de mon core 2 duo ) et me pose la question d'abode Premiere ...

A bientot pour les premiere impressions ...

10. Michel

Michel Fondateur
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Tu devrais avoir très vite un homme sandwich Edius pour compléter l'offre.

Bon courage
    Michel

11. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    La mort de l’homme sandwich, 2007 (Chloé Dugit-Gros )
    Bertrand :D

12. lexcalvin

So
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Pourquoi se contenter d'impression quand tu peux les tester sur pc en version d'essai ?
    Premiere, edius, et vegas 10 se telechargent sur leur site respectif.
    Ils ont tous leur avantage.

13. portnawaaak

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Merci a tous ...

@lexcalvin : je vais surement essayer effectivement les trial des aplli en question

@ tous :

je vais donc me retrouver avec un SSD systeme , un WD caviar black "interne" ( 1To ) et un WD externe ( 1 To ) ...
    je crois avoir compris que l'ideal serait de mettre win7 sur le ssd, les dossiers "mes documents" - "mes images" - "ma musique" - "mes videos" etc sur le Caviar et y deposer les fichiers source a monter, et d'utiliser le WD externe pour creer entre autre un dossier de "rendu" ...
    ainsi je separe Logiciel , disque en lecture et disque en ecriture ...
    Je vais donc deplacer l'habituel C:/users vers CAVIAR:/users ...

Pour les fichiers temporaires des apllis ( Vegas, ou premiere ou edius ) je vais parametrer ça dans les "preferences" ou autre menu de l'appli elle meme je suppose ...

Jusque là ai-je juste ?

Qu'y aurait il d'autre a faire ?
    Si j'installe des logiciels je dois imperativement les installés sur le SSD avec le systeme windows ou je peux/dois les vacher sur le CAVIAR ?

Bien que la machine ne soit dedié qu'a la video ( meme pas de surfage webistique ) ... y'a les 3 autres machines pour ça ... je lui prevois ses petits CCleaner de base ...

Merci a tous d'avance ...

La config est en montage et devrait partir demain ... j'espere pouvoir la recuperer avec l'ecran 24" 16:9 ( la aussi ça va changer du 20" 4:3 ) tout neuf vendredi !!!

14. Michel

Michel Fondateur
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Les vacher ??? :-)
    Il n'y a rien d'impératif en l'occurrence mais si tu as la place adéquate sur ton SSD, à l'évidence d'y mettre les applications les plus courantes te fait gagner en rapidité d'exécution.

Michel

15. portnawaaak

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Attention les moderateurs, en terme de langage je sais pas si ça va le faire mais ...

OH PUTAIN !!! OH PUTAIN !!! Merde c'que ça va vite !!!
    Bon ça c'est pour la premiere impression

M E R C I le repaire !!!!!!!
    Ca c'est juste après ...

Je vous cache pas que pour un debutant en informatique les premieres muinutes se sont accompagnées de quelques gouttes de sueurs ...
    Mais une fois Win 7 sur le SSD, les dossiers deportés sur le CAVIAR, et Vegas on stage, ben y'a pas photo comme qui dirait ...
    La veille j'avais vainemenent tenté de rendre une sequence de 30 secondes et jamais mon systeme n'en etait venu a bout meme au bout de 20 minutes ...
    Et là .... tadam ... 1 minutes 58 :love:

M E R C I encore et encore !!!

ps : Michel ... "vacher" = ancienne expression de ma tribu de parachutistes = atterrir perdu dans un champ loin de la cible et de là , se retrouver au mauvais endroit, ou un peu plus loin, et remis dan sun coin ...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page