module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pinnacle studio 11

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by RCP-IDF, Aug 27, 2008.

Tags:
  1. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Trophy Points:
    5,970
    RCP-IDF
    merci de ton retour d'expérience. le SAV est un service en voie de disparition.

j'ai réussi à aller jusqu'a la page support par mail . mais je ne peux tester car lmes identifiants ne sont plus reconnu ?? il doit falloir créer un nouveau compte.

@+

#76 jcgrini, Sep 1, 2010
    Last edited: Sep 1, 2010
  2. RCP-IDF

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour JCGRINI,
    J'ai retesté
    tu arrives sur une page avec une sélection "Nous contacter" et bien sûre ça plante.
    Si le SAV est en voie de disparition, alors bonjour les dégats pour les problèmes à venir.
    En tout cas merci de ton aide ...

3. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Trophy Points:
    5,970
    Salut
    ça plante aprés t'être identifié? as tu essayé avec un autre navigateur web?
    tout tes plugin sont ils bien à jour ou installés? essais d'un autre PC chez quelqu'un à l'occasion.
    @+

4. fred1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    bonsoir,

je profite de ce post pour mon problème.

j'utilise aussi studio 11, je possede un PC asser performant, 4Go de memoire vive disque dur 250 Go, windows seven.

donc j'ai fais mon petit montage avec transitions, titres, retouche d'images etc ...
    et lorsque je lance le processus pour creer le film, il se lance mais reste "figé" quasiment des le début.

avez-vous ce genre de problème ? pouvez-vous m'aider SVP ?

merci :help:

5. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Trophy Points:
    5,970
    fred1
    es tu vraiment sûr que studio 11 est cpmpatible win7? studio12 oui daprés ce que je sais mais le 11 ???
    as tu essayé avec les vidéos exemples fourni avec studio 11? ou avec un clip de 2mn pour voir si c'est pareil?
    as tu déjà réussi à faire un créer film => créer un fichier ou un DVD?
    @+
    Jean-Claude

6. RCP-IDF

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    bonjour

j'ai installé studio 11 sur un pc windows7 64bits
    pas de problème de fonctionnement.
    Je confirme donc c'est compatible
    Quand tu dis 4go de mémoire, il faut savoir que les
    PC 32 bits avec windows ne gère pas la mémoire
    au delà de 3 go

7. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Trophy Points:
    5,970
    RCP-IDF

merci de rappel pour studio 11 et win 7. je m'embrouille un peu avec tous ces OS et version de studio.

@+
    Jean Claude

8. fred1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    OK, ya t'il une solution a mon problème ? car je ne voudrais pas acheter une version plus recente si c'est pareil, je suis vraiment embêté.

9. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Trophy Points:
    5,970
    fred1

désinstalles bien tout et reinstalles le. mais cette fois tu l'installes en mode administrateur. clic droit et executer en mode administrateur.
    et aprés avoir désactivé l'UAC

si non pas d'idées.
    @+

10. fred1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    c'est a dire ?

11. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Trophy Points:
    5,970
    tapes dans google uac windows 7 le 1er lien déjà . .
    ou mieux tapes dans google UAC pixel63 le 1er lien aussi.
    @+
    Jean Claude

12. fred1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    ok je teste tout ça...merci

13. videon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    qualité rendu SD entre Studio et Nero

Bonjour à tous,
    RCP-IDF et jcgrini, je reprends le fil après l'avoir parcouru en diagonale et je voudrai revenir sur la différence de qualité du rendu DVD entre Studio 11 et Nero.

Je me suis amusé récemment à faire un comparatif de rendu entre les différentes possibilités de sortie en fichiers ou disque HD, mpeg2 ou AVCHD avec Studio 11 ultimate .

A cet effet au début du montage, j'ai intégré une mire 1920x1080 pixels qui permet d'apprécier la qualité de l'encodage (et accessoirement que l'écran plat / TV est bien en mode "plein écran" sans aucun zoom d'image)

Puis à partir du meilleur fichier HD, en l'occurence la sortie disque BR (AVCHD qualité maxi 17 Mbs) j'ai demandé à Studio de me faire une sortie DVD qualité maxi 8500 kbs.
    D'autre part, j'ai passé le fichier BR dans Nero Vision (de Nero 9) pour avoir la conversion en DVD Q maxi 8000 kbs.

Résultat : le DVD Studio est flou de chez flou comparé à la version DVD de Nero !

Ce qui m'a amené à faire ces tests est que mes diaporamas photo (avec qq séquences vidéos HD) sont vraiment de très bonne qualité en sortie fichier full HD avec Studio 11 (je les visionne depuis un Disque dur Multimédia Dvico sur un écran 42 pouces full HD) et que les sorties en DVD pour la famille, toujours par Studio 11, étaient d'une qualité vraiment médiocre.

Cordialement

14. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Trophy Points:
    5,970
    videon
    le format DVD-Vidéo est de 720x576. sur TV LCD grands écran c'est vraiment pas top.
    as tu essayé un DVD-vidéo du commerce. ils font pleurer aussi.

je crois que les TV LCD sont bien optimisées pour le HD. mais lorsqu'il faut descendre la résolution de 1990 à 720 ils doivent recalculer l'image et là c'est pas top.
    même les émissions TV hertziennes ne sont pas top.
    gros problème pour tous ceux qui ont créé pas mal de beau DVD-Vidéo pour TV cathodique. et qui aujourd'hui se demandent s'ils ne doivent pas tout recommencer. . .

@+

15. videon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    jcgrini

Tu as raison quand tu dis que le SD 720x576 n'est pas top sur un écran large, mais il faut relativiser cette affirmation.

Les programmes TNT en SD et la plupart des DVD récents du commerce passent très bien sur écran LCD 42".
    Ce qui n'est pas le cas des sorties Studio 11 en DVD qualité maxi.

Ce que j'ai mis en évidence dans mon test c'est que le même fichier traité par Nero Vision est très nettement au dessus en qualité perçue et paraît très proche d'un DVD du commerce.
    Sur la mire, le DVD Studio sépare environ 450 lignes alors que le DVD Nero Vision sépare les 720 ! (et cerise sur le gateau, avec un temps de retraitement nettement plus rapide)

Qu'est-ce que cela signifie ? que le traitement mpeg2 SD de Studio est à l'évidence à la ramasse .

Jusqu'à présent je n'ai pas jugé utile de passer de Studio 11 à 14, et je ne sais pas si les sorties SD dans la dernière version sont du même acabit.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous