module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Caméra compacte avec objectif interchangeable ?

Discussion in 'HD, AVCHD etc.' started by nikond2xfr, Sep 6, 2010.

Tags:
  1. nikond2xfr

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je possède une Sony CX550 et j'aimerai trouver une caméra assez compacte ou du moins une des plus petite qui permet d'avoir des objectifs interchangeable.

Avez vous des pistes à me proposer ?

Merci :good:

2. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,185 / 6,517 / -20
  3. garwing

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Sinon, la z7... un peu plus cher, capteur plus petit, mais interface pro et accepte pas mal d'objectifs pros...

Après ça dépends de ton usage.

La vg10 a une image sympa grâce à son grand capteur, mais c'est de l avchd, donc lourd pour la post prod, et surtout, elle en vaut rien en son, tu n'as aucune possibilité de micro externes....

Il y a aussi une différence de budget, la vg 10 coûte 2000€ et la z7 6000€...

4. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,185 / 6,517 / -20
  5. guy desbois

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    salut homero,
    sais tu si la "tour" qui tient le micro s'adapte sur une griffe standard ou sur une griffe proprietaire...je verrai bien ça sur ma fx 1000 pour mettre le micro de la m 50 e !!
    a +

6. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,185 / 6,517 / -20
  7. garwing

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Le problème c'est que généralement, les prises jack ont une mauvaise qualité, l'encodage qui en résulte est super compressé... rien ne vaut une bonne prise XLR

8. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    salut Garwin , à la fois d'accord et pas d'accord avec toi : la prise jack 3,5 mm, c'est merdique , ça c'est sur , notamment pour la fiabilité des contacts ( je recherche d'ailleurs depuis un moment des jacks males de ce type mais coudés ) . Mais en revanche , ça n'a rien à voir avec le son qui serait plus compressé . La compression du son se fait dans l'électronique de la camera , pas dans la prise . Si tu as constaté ce que tu dis , ça peut éventuellement provenir d'une mauvaise qualité du fil blindé ( capacités parasites ) qui aboutit à cette prise 3,5 . Pour me prémunir de ces soucis, je recherche également du fil blindé 2 conducteurs pour véhiculer de la video.
    Les capacités parasites se traduisent par une atténuation du signal mais comme ce sera du câble pour fréquences nettement plus élevées , il n'y aura aucun problème avec les fréquences sonores.

9. garwing

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je prends en exemple la fx1000 qui, si on branche un micro en mini jack aura une moins bonne qualité que le même micro sur une Z5 (donc, même caméra mais avec entrées XLR au lieu de jack)...

10. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,185 / 6,517 / -20
    On est d'accord mais c'est mieux que pas de prise du tout, depuis que le DV est passé en "pro" avec la VX1000 ... et la PC7 des "Yeux dans les Bleus" ... il y a eu multitude d'interfaces pour contourner ce problème jusqu'à l'arrivée de la PD100, c'est encore d'actualité pour ceux qui utilisent le Canon 5d MkII. J'ai encore plusieurs interfaces de ce type qui me servent à équiper à l'occasion des caméras en mini-jack, jusqu'à présent jamais rencontré de problèmes dus à la connectique ... du moins quand c'est ma pomme qui s'en charge. La différence de prix entre prise mini-jack et prise XLR se joue en centaines d'euros mais pour un pro cela n'a pas de réelle importance, il s'agit déjà de se mettre au plus près des normes pro ... et d'en profiter : alim fantôme, commutation niveaux d'entrée ligne-micro, etc.... Certains preneurs de son pro préféraient sur la PD100 utiliser la prise mini-jack que l'interface XLR, ça leur permettait d'utiliser les deux canaux caméras en sortie de mixette.
    P.S. pour Jakovideo : voir Neutrik - Audio - 3.5 mm Tiny Plug - NTP3RC-B . C'est effectivement la meilleure solution, j'utilise des adaptateurs coudés et gaffés pour certaines caméras (entre autres SONY) rétives quant au profil de certaines fiches adaptables, ce qui peut entraîner des grésillements. Les bons adaptateurs bloquent aussi la tension Plug-in-power destinée à alimenter certains micros Sony. Pour le reste d'accord avec ce que tu dis.

#10 homero, Sep 7, 2010
    Last edited: Sep 7, 2010
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous