module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

la red est-elle vraiment utile pour les court-métrages

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par digitalyo, 30 Août 2010.

Tags:
  1. ECRAN

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore raté; quel dommage, a ma connaissance plus aucune salle (Paris et environs) ne projette en Imax 70mm 3D !!!
    Le Gaumont Disney Village ayant abandonné il y a peu ce procédé que j'aimais tant car bien loin devant le numérique 2K..:cry2::cry2:

Il a été remplacé par un système Numérique Imax mais c'est beaucoup moins bon, inutile de faire le détour désormais à mon avis.:hum:

2. ECRAN

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "Paris ce n'est pas la France"

- Oui c'est vrai Mais le Cinéma c'est surtout à Paris que ça se passe en France...
    C'est comme cela..
    Excepté peut-être le Futuroscope de Poitiers...
    Quelques salles correctes dans le sud de la France et c'est tout (à ma connaissance...)

3. ECRAN

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon je propose de clore cette discussion car nous nous éloignons trop du sujet de départ.

Oui la RED vaut la peine !

4. digitalyo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    -j'habite en province et à moins que je ne sois pas aussi exigeant que je le croie, je suis rarement tombé sur des copies comme celles decrites ici

-la question c'était si elle valait la peine pour le court-métrage et vu qu'il n'y a aucun interet de tourner un film en 4k pour le projeter en beta sp, j'en conclue personllement que non la red ne vaut pas la peine.

5. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Pareil que miguel : la Red ne répond pas à un besoin de court metrage, un photocam, si.
    J'attends de voir le rendu du film de quentin dupieux tourné au 5D pour voir si c'est viable.

6. ECRAN

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi abaisser volontairement la qualité pour un format plus court ?

Enfin... C'est vous qui voyez..

7. ECRAN

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et puis bonjour pour la manipulation des rushes avec le Canon! (une première expérience sur un court-métrage peut être rebutante pour un amateur passionné...)

8. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Et l'argent, il le fournit lui ?
    Entre louer un 5D et louer une Red, c'est pas le même budget, alors à l'achat ... Et puis j'ai pas l'impression que la Red s'adresse davantage aux débutants, rush compris.

9. digitalyo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    abaisser? le 4K c'est bien beau mais il faut de quoi le visionner

10. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Mais si tout va bien puisque j'ai mon nouvel iphone 7g++ :D

Blague à part, d'après les milieux informés, le 4K s'utilise surtout en compositing,ou pour zoomer dans l'image (façon star trek 2009) et autres gadgets plus ou moins cohérents. Ce n'est pas encore un support de diffusion, mais nul doute que nos amis du marketing nous diront dans 2 ans

11. digitalyo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui je pensais exactement a la meme chose hier, je sens bien sur le super HD arriver dans deux trois ans, ce qui est assez paradoxal à une époque ou les gens visionnent les films en pietre qualité sur les sites de streaming(la plupart de mes potes osent me dire "c'est en qualité dvd...")

12. ECRAN

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eh bien je vais vous surprendre : récemment, j'ai visionné un Court-métrage tourné en 4K, mon support était un DVD. La qualité était bluffante, meilleure qu'un film tourné en HD... Les détails et la colorimétrie étaient très poussés malgré une RES downconvertie en 720X576 .;)

13. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +569 / 1 824 / -77
    tres paradoxal mais on en est plus a une paradoxe pres ..Je vois ce dont le commun des gens se contentait avant et j'ai vu arriver la HD !!!

quant a Super HD comme tu dis, je fais parti des exigeants mais je vois pas trop comment l'exploiter :perplexe:
    mis a part un agrandissement de la maison et passer sur écran de 5m de base :mdr:

pour les salles elles sont entrain de s'équiper en 2k je pense pas qu'elles changent leur équipement dans 2 ans

cordialement
    André (heu..pas Andrée) pour ceux qui auraient des doutes :mdr:

PS
    mais projeter en 4k du BR en 2k vu ce que donne du BON 720p Upscalé je serais pas tout a fait contre :rolleyes: car je regarde limite visualisation structure matrice

14. ECRAN

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Détrompez vous, un upgrade des matrices Texas instrument en 4k est prévu sur toutes les têtes des projecteurs.

Cependant, personnellement, je pense que l'intérêt est vraiment réduit et commercial, même avec des DCP 4K...(sauf sur un écran de 30mètres par exemple.)

15. ECRAN

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ou bien pour faire 2K par oeil, en 3D avec 2 machines, là OK.

Chargement...

Partager cette page