module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Cassette mini dv

Discussion in 'HD, AVCHD etc.' started by bahabaha64, Aug 27, 2010.

Tags:
  1. bahabaha64

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Salut tout le monde! ;-)
    voila une question qui me tracasse bq .
    moi je suis amateur et j'ai toujour filmé avec une camera mini Dv. j'utilise les cassettes mini DV.
    un ami film avec une camera Hd avec les memes cassettes mini Dv.

Ma question est la suivante:

est ce que les films qui sont filmés par une camera Hdv pro seront de bonne qualité par rapport a celui qui est filmé avec une camera mini DV alors qu'on a utilisé la meme cassette mini Dv?????:unsure:

autre question:
    les cameras qui utilisent les cassettes mini Dv et la carte memoire SD quel mode qui utilise la meilleur qualié image????

merci d'avance!

2. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

Trophy Points:
    17,700
    On est en numérique : le support physique n'a rien avoir avec la qualité de l'image.
    Celle ci depend :
    - de la définition :
    le format SDTV est en 720×576
    le format HDV fait 1 440×1 080
    le format AVCHD est en 1920 x 1080

- du type de l'encodage (DV, MPEG2, MPEG4)
    - du débit utilisé (9 Mbits/s, 17 Mbits/s, 25 Mbits/sec, ...)

Les videos SD sont en général codées en DV à 30 Mbits/s
    Le debit de la cassette étant limité, on peut au mieux faire du HDV à 25 mbits/sec.