module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Quelle perche pour le zoom H4N

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par Tigrou247, 24 Août 2010.

Tags:
  1. Tigrou247

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour en revenir au principe de la perche, pensez-vous que le The T.bone SSM4 irait avec la perche boompole de rode ?

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 148 / 6 136 / -20
    La totalité des perches utilise le filetage Congrès 3/8ème de pouce, donc rien ne l'interdit, parfois sur le matériel japonais les suspensions sont en 5/8ème mais il existe des adaptateurs. La Manfrotto est moins chère que la Rode. Si vous trouvez la suspension Thomman trop encombrante (elle l'est !), il est possible d'utiliser des pinces classiques en caoutchouc genre Sennheiser évidemment elles ne sont pas suspendues mais le manche plastique du Zoom s'enquille bien dessus.

#32 homero, 27 Août 2010
    Dernière édition: 30 Août 2010
  3. Tigrou247

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    est-ce que ce serait compatible sans aucun accessoire entre deux ? Directement

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 148 / 6 136 / -20
    soit le manche cônique dans la suspension soit la perche + un adaptateur 3/8" > 1/4" (sous le Zoom), mais je déconseille ce montage direct, ça risque d'être bruyant, difficile à orienter et stressant pour l'enregistreur.

5. Tigrou247

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il serait donc préférable que j'achete la perche manfrotto qui elle se monte directement si j'ai bien compris, non ?

6. Tigrou247

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la perche RODE BOOMPOLE PERCHE TELESCOPIQUE 3M qui a un filetage de 3/8 comviendrait avec celui que vous m'avez conseillé: THE T.BONE SSM 4 ?

7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 148 / 6 136 / -20
    Ma suspension sur la photo qui est une soeur de la SSM4 était livrée en 5/8ème, j'ai du rajouter un adaptateur 3/8 à visser qui se trouve dans tous les magasins de musique, sono etc ... Choisissez le de préférence en métal et avec une fente pour le serrage dans le logement de la suspension. voir ici celui du milieu : 53-217 ADAPTATEUR DE FILETAGE 625M-375F

J'ai dit que toutes les perches télescopiques sont équipées de filetages 3/8, Rode, Manfrotto, Gitzo, VDB, Ambient, LTM, etc... excepté quelques perchettes sur pied.
    Le 3/8" est aussi utilisé pour certains pieds de projecteurs ce qui permet de les utiliser comme pied de micro.

8. Tigrou247

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    THE T.BONE SSM 4: 3/8 ou 5/8 en filetage ?

9. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 148 / 6 136 / -20
    Vous avez raté mon précédent message :!!!: : "Ma suspension sur la photo qui est une soeur de la SSM4 était livrée en 5/8ème"

10. Tigrou247

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    N'existe t-il pas un adaptateur de ce type en 3/8?

11. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0

#41 lexcalvin, 28 Août 2010
    Dernière édition: 31 Août 2010
  12. Grison

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La perche commence à être bien tendue, là ...
    :suspicious::suspicious::suspicious:

13. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 148 / 6 136 / -20
    Chuuuut !

:laugh: Merci Grison et Lexcalvin, :good: d'être venus "détendre" l'atmosphère .... lourde ... ;) A trois, c'est déjà plus facile à tirer, mais on ne refuse pas d'éventuelles autres bonnes volontés .... Plus on est de fous, plus on rit et 100x sur le métier remettez votre ouvrage (Boileau s'était contenté de 20 x) ... On tient un scénario sur l'incommunicabilité des êtres ... :rolleyes:
    P.S. :Heureusement qu'on n'a pas abordé le branchement du H4n sur le SR11 ... d'ailleurs je n'ai rien dit ! :mdr:

#43 homero, 29 Août 2010
    Dernière édition: 29 Août 2010
  14. Tigrou247

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce forum devrait surveiller davantage ce qui est écrit dessus. C'est bien dommage que certains individus ne se contentent pas uniquement d'aider les personnes du forum plutôt que de leur faire perdre leur temps. La clareté semble être une qualité très peu présente dans les réponses de ce sujet, ce qui est bien dommage pour un forum qui pourrait s'appliquer à aider le mieux qu'il puisse ses internautes.

15. Tigrou247

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai bien l'impression que poser des questions sur ce forum cree de l'agacement plus qu'une envie d'aide, c'est donc pour cela que je n'en poserai plus une seule. Je sens que cette phrase va faire plaisir à plusieurs personnes; tant mieux pour elles mais je trouve cela bien triste !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous