module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] Image Fixe Inutilisable

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Amadou Phoenix, 27 Août 2010.

1. Amadou Phoenix

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut à tous,

J'ai bien entendu parcouru le forum sans trouver chaussure à mon pied...

Voilà le bazar: Lorsque j'effectue un export via la fenêtre de prévisualisation( sous Vegas Pro9), le jpeg obtenu ne s'insère absolument pas avec le reste de mon film. On y voit d'énormes bandes noires dégueux... J'ai pourtant suivi toutes les instructions glânées sur le forum et dans l'aide officielle.
    What the fuck?
    Je précise qu'aucun effet n'est activé, que mon projet est en 1920x1080x32 tout comme la fenêtre de prévisualisation, en qualité "optimisée complet".

Si ca a une incidence, mon rapport L/H est de 1,45.

Ce qui est d'autant plus étrange, c'est la taille de l'image obtenue: 2797x1080x24, qui apparaît pourtant petite lors d'un rendu...

Bref, je suis paumé...

2. milo

Appréciations:
    +4 / 40 / -2

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    résumons ...

- tu as bien mis la fenêtre de prévisualisation en taille maxi, et meilleure qualité?
    - le ratio dans la fenêtre correspond au projet (16x9)? (demander de faire correspondre la fenêtre au fichier en cours -"match .." en anglais)
    - tu demandes bien d'enregistrer le fichier à partir de l'icône dans ladite fenêtre?
    - une fois cela fait, si la photo n'est pas dans la fenêtre des fichiers du projet, tu l'as importée telle quelle?
    Si tout est ainsi et que tu as une image délirante, moi pas savoir ...

3. TotalNewbie

Appréciations:
    +6 / 18 / -1

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Quand on "exporte" Vegas ramène obligatoirement le PAR à 1 d'où le changement de dimension constaté.

La question est à quoi sert un PAR à 1.45 (DV 16:9) en HD 1080...

4. Amadou Phoenix

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Tout d'abord, merci pour vos réponses.

_ Optimisée/Complet, je crois qu'il n'y a pas mieux.
    _ Le ratio me parait bon. Dans Préférences/ Périph de prévisualisation, j'ai bien coché l'onglet " Ajuster la sortie en fonction de l'affichage" qui me paraît correspondre à "match". Si ce n'est pas ça, où trouve t'on ce "match"?
    _ J'enregistre bien à partir de la disquette en au dessus de la fenêtre de visu.
    _ La photo se cale correctement avec mes autres médias.

@ TotalNewbie
    Le PAR à 1 n'est pourtant pas censé poser problème me semble t'il?
    Pour le PAR à 1.45, j'avoue patauger un peu( j'avais choisi PAL Widescreen comme vu ici). Mieux vaut laisser le PAR à 1 pour de l'HD?

Je précise que je connais la technique de l'arrêt sur l'image via l'enveloppe de vélocité mais ne pas réussir un truc aussi simple me taraude...

5. Meddy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Salut

+1 avec TotalNewbie.

La HD a une autre dimension suivant son origine (HD, HDV ou FullHD).

Une harmonie cohérente dans les chiffres de ton projet et de ton rendu devrait régler ton "Fuck dégueux". :rolleyes:
    .

6. TotalNewbie

Appréciations:
    +6 / 18 / -1

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Le PAR à 1.45 en DV c'est pour avoir du 16:9 avec une image initialement anamorphosée et en 4:3. Sauf nouveauté du jour, le HD 1080 a déja un ratio 16:9 avec un PAR à 1 alors à quoi ca sert de forcer le PAR à une valeur adaptée au DV Wide SD ???

1920 x 1.4568 = 2797 ...

#6 TotalNewbie, 28 Août 2010
    Dernière édition: 30 Août 2010
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous