module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] intermédiaire analogique = trouble-fête ?

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par djisay, 27 Août 2010.

Tags:
  1. djisay

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

Je suis en train de me faire une régie vidéo avec mag beta num, lecteur dvd pro et lecteur hdv, en passant tout ça par une mixette edirol V4 et j'ai eu la surprise de constater que mes super liaisons tout-numérique (hdmi, dvi) ou analogiques composantes devront passer par des adaptateurs cinch et autres s-video à priori quand même moins super pour être mixés.
    Est-ce que quelqu'un peut me dire si j'ai des raisons de m'inquiéter quant à la qualité finale de projection ? (je passe par un epson 5300 et j'atterris 15 mètres plus loin sur un écran de cinéma)
    Me faudrait-il louer une mixette avec connexions numériques ? Est-ce que c'est très cher ?

2. g-mo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La V4 reste de l'amateurisme, même si c'est une mixette qui est beaucoup utilisé dans le domaine du Vj'ing principalement.
    Je n'ai pas testé la sortie du signal via un oscilloscope mais pu voir des signaux de sortie pas très respectueux du signal d'origine.
    Oublie le passage en cut d'une source à l'autre, drop a coup sur.

Peux-tu me dire sur quel type d'événement, tu compte te servir de cette régie vidéo?
    Il pourrais y avoir des moyens moins lourds en matériel technique, que je pourrais te suggérer.

3. djisay

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    V4 trouble-fête

Ah d'accord. Pourrais-tu préciser l'expression passage en cut stp ? Je suis pas sûr de comprendre (moi être vidéo-débutant).

L'événement en question est un festival de courts-métrages d'anim, ça va donc arriver en beta SP, beta num, DV, DVD, 35 mm, que sais-je... Je dispose d'infos peu précises, c'est pourquoi il faut que j'anticipe un max.

Merci du coup de main !

4. g-mo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Sur la V4, ce serait de permuter via les boutons 1,2,3,4 d'un même layer (input select)
    et non de faire une transition avec le cross-fader d'un layer à l'autre.

As-tu un budget pour de la location de matériel?

5. djisay

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Budget mystère. Mais budget quand même. L'orga attend mes devis. Il me faut des prix pour du bon matos. Du fiable. Quitte à compliquer les manip ou l'install. Pas forcément du high tech.

6. g-mo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour un petit budget et rester sur une mixette, je te conseille la Panasonic
    WJMX 50. 4 entrées compsite BNC ou S-vidéo.
    PANASONIC WJMX 50

Un peu plus gros la Panasonic AG-MX70E. 4 entrées SDI ou 8 composites.
    Panasonic ag_mx70e

Et pour finir un Extron SGS 408, c'est plus lourd mais possibilité de 8 sources en entrées en signal RGBHV.
    Extron-sgs_408

Ps: les liens sont à titre informels, je n'est aucun lien avec ce prestataire, mais déjà eu du matériel de chez eux entre les mains et n'est eu aucun problème.

7. djisay

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    location vidéo Rennes et alentours

Merci, la mission maintenant est de trouver ce genre de matos à louer sur la région rennaise. Y a pas l'air d'avoir grand choix. Tcho !

8. g-mo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui je crois que sur Rennes il y a pas grand chose.
    Dans mes adresse j'ai celui la www.rtzevenement.fr, mais à les contacter, leur site est en construction.
    Sinon, c'est sur Nantes le plus proche où tu trouveras quelques chose.
    Si toutefois j'ai une infos sur Rennes, je te fais suivre et n'hésite pas à laisser des références de ce que l'on pourrais te proposé comme matériel.

9. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 925 / -86
    Sur Rennes, voir du coté de IEC.

A+

10. g-mo