module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Aide au choix d'un microphone externe...

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par yann7, 27 Août 2010.

Tags:
  1. yann7

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Voila, je possède un caméscope Sony DCR HC 18e ayant une griffe porte accessoire et une entrée micro.
    Afin de réaliser des interviews (aussi bien en intérieur que en extérieur) et qui seront diffusées sur un site, je suis à la recherche d'un microphone extérieur.
    Je me suis laissé dire que les microphone Sony étaient d'une qualité laissant à désirer et n'apportant pas beaucoup plus que le microphone intégré au caméscope.
    Je me trompe ou pas???
    Je me suis aussi laissé dire que le "Rode Vidéomic" était un bon choix,l'est-il vraiment pour réaliser de interviews (extérieur comme intérieur)???

Plus généralement, y aurait-il quelqu'un pour me conseiller concernant l'achat un microphone externe à clipper sur la griffe de mon caméscope sony DCR HC 18e,cela,pour réaliser mes interviews (extérieur comme intérieur) et dans un budget grand max! De 100 euros (car je patauge!)?

Merci pour l'aide!
    Yann

2. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Vous avez de la chance, dans la série HC, le HC18 est un des rares à avoir conservé une entrée micro en mini-jack (je viens de contrôler sur la doc !). Le kit Videomic avec son mini-pied et sa rallonge pourrait alors convenir + en extérieur la bonnette à poils Deadcat. On dépasserait quand même les 130 €.
    Utilisez le Videomic (mono) sur le mini-pied car sur la griffe ce sera merdique : éloignement par rapport à la source, récupération du bruit caméra, et vu l'axe de la capsule ce qui se passe en arrière-plan etc ... bref, la pire place pour un micro, c'est souvent sur la caméra.
    Un autre produit qui vous affranchirait de ces inconvénients, cette fois de chez Sony et très adapté à l'interview, leur micro HF Bluetooh ECM-AW3 :
    ECM-AW3 (ECMAW3) : Accessoires : Sony .
    Là on atteint les 200 €, mais vous y gagnez une prise casque sur le récepteur, un certain confort d'utilisation, la présence de la voix si bien installé.
    N'oubliez pas dans tous les cas de réglez votre audio en 16 bits.

#2 homero, 27 Août 2010
    Dernière édition: 27 Août 2010
  3. yann7

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour et merci pour la réponse.
    Le rode Videomic est-il réellement un bon compromis pour mon budget de 100-120 euros max ou bien y a-t-il mieux? (je l'ai trouvé en promo avec la bonnette à 109 euros).
    Vous dites que de placer le micro sur la griffe ce n'est pas top pour le moins.
    Est-ce valable que pour les caméscopes et micro grand public, car j'ai déjà vu à la télé des journalistes pro, faire des reportages avec un caméscope et le micro dessus?
    Yann

4. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    C'est le seul à ce prix là qui offre suspension, bonnette, rallonge et mini-pied. Je le trouve correct pour le prix. Ses qualités : elles sont du niveau d'un micro NV1 monté sur une Beta, une DSR300/500, PD150 etc ... il possède même quelques avantages : coupe-basses.

Toutes les cameras video de news ont toujours eu soit un micro d'origine monté dessus soit la possibilité de rajouter un micro pour les plus anciennes mais à l'époque le magnétoscope était porté par un sondier qui perchait. A partir des Bétacam (1986 environ ...si on excepte le scoop de Michel Parbot à la Grenade) ...toutes les caméras ont été équipées d'un micro qui servait d'appoint pour les ambiances et de sécurité, la plupart du temps on ne s'en servait pas. Actuellement les conditions de boulot en news s'étant salement dégradées, le gars à la caméra lorsqu'il est en solo utilise sur l'autre canal caméra un micro HF, un micro main qu'il tend au "client", le micro sur la caméra ne sert qu'à boucher les trous, à sauver les meubles en cas de problème ... et à ramener un son merdique quand une interview improvisée lui est uniquement confiée, toutefois avec une rallonge XLR permettant de le rapprocher de la source, il m'a plus d'une fois sorti d'un mauvais pas. Dans ces conditions, la place du micro est plus importante que ses caractéristiques sur le papier.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous