module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Tuto] Compositing avec after effects

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par zagazingue974, 25 Août 2010.

  1. zagazingue974

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous

    je suis un newbie pour les effets mais je connais premiere pro et final cut .

    Voila je voudrais faire une video en green screen mais je ne sais pas si c'est ca faut que je fasse pour avoir le resultat voulu .



    Voila l'exemple de background que je voudrais avoir dans ma video le fond blanc ou noir donc ma question est il mieux de tourner en green screen pour obtenir par la suite ce background ?

    Je vous remercie :)
     
    #1 zagazingue974, 25 Août 2010
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. unreal

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu veux un background parfaitement blanc, l'utilisation d'un green screen se justifie à condition de le faire correctement. Il faut notamment que tu fasses gaffe à la disposition des lumières, car si l'ombre est trop forte sur la toile, ca peut demander un gros travail derrière.
     
  3. zagazingue974

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la confirmation comment obtiennent ils ce blanc et noir avec after effects simplement ?
    :good:
     
  4. unreal

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une fois que tu as isolé les éléments qui t'intéressent (sur videocopilot, il y a un bon tuto dessus), il ne te reste plus qu'à insérer un solide de la couleur désiré en arrière plan.
     
  5. Reglisse22

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    1 853
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est pas de l'incrustation, mais simplement de l'étalonnage.

    Tout a été tourné sur fond blanc en studio, vraisemblablement dans un cyclo.
    Une bonne exposition, un bon éclairage et un étalonnage précis... D'où l'intérêt de faire appel à un bon électro.
    L'impératif : bien préparer le tournage et éclairer correctement le cyclo.
     
  6. g-mo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    73
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    +1
    gros gain de temps en prod
     
  7. unreal

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne dis pas que le clip a été tourné en fond vert. Mais à un niveau amateur (et donc selon mon experience), je trouve qu'il est plus simple de faire cela sur fond vert car ce n'est pas très dur, juste long en temps de rendu.
     
  8. zagazingue974

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci a tous pour vos réponses elle sont très importantes car je vais faire mon premier tournage avec fond vert je suis monteur et réalisateur mais je ne connais rien en compositing ou infographie donc merci beaucoup .

    Je voudrais aussi rajouter comme des spots de lumières en arrière de mon chanteur ou anim/ le background avec after effects donc quels sont les logiciels que vous me conseillez mise a part after effects ?

    voila un exemple que je voudrais faire



    Merci
     
    #8 zagazingue974, 26 Août 2010
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  9. Reglisse22

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    1 853
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est à mon avis bien plus compliqué de filmer sur fond incruste que sur fond blanc en ciclo... Ce n'est que on avis de professionnel après...

    Par contre, dans ce cas précis, s'il faut remplacer un fond neutre par totalement autre chose, là oui, il convient mieux d'utiliser l'incrustation.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous