module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Panasonic AF100, caméra à capteur 4/3 ! (AG-AF101E)

Discussion dans 'Cinéma numérique' créé par Antonin, 12 Avril 2010.

1. Michel

Michel Fondateur
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Nous sommes maintenant certains que la sortie HD SDI de cette caméra sera bien au bon étage de sortie de capteur 'processée' en 4:2:2 sur 10 bits. :bravo::good:
    D'où possibilité d'enregistrer dans une super qualité sur un petit enregistreur externe ad hoc. Pas de bridage là dessus. :good:
    L'enregistrement en AVCHD sur carte SDHC ou SDXC est bien toujours prévu en 24 Mb/s. Rien n'interdit de penser qu'il en sera du firmware pour faire évoluer ça comme pour le GH1...

Michel

2. dworkin

Appréciations:
    +0 / 19 / -0

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Oui, mais avec la camera + un enregistreur externe, le budget commence à sérieusement augmenter...

3. revla75

Appréciations:
    +0 / 8 / -0

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Nous sommes maintenant certains que la sortie HD SDI de cette caméra sera bien au bon étage de sortie de capteur 'processée' en 4:2:2 sur 10 bits.

Michel, connais tu aussi la ou les définitions disponibles sur cette sortie SDI ?

4. Michel

Michel Fondateur
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Pas d'info spécifique supplémentaire. C'est du standard. Ça doit pouvoir sortir les résolutions/framerate que le capteur et le processeur sont capables de faire mais avec un échantillonnage 4:2:2 sur 10bit. Les modes sont listés dans la prébrochure plus haut.

Michel

5. meganet63

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    9
  6. DamienM

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
  7. nnikba

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
  8. Michel

Michel Fondateur
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Il sera montré à l'IBC et notre futur testeur pour ce produit WoodyMoretti y sera ! :good::bravo:
    Panasonic France nous promet un essai en octobre. :-)

Michel

9. imagesurmac

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    source de ton info ?
    sortie IBC hier, voile pudique sur le 4.2.2 mais comme ils insistent sur l'AVC intra en enregistrement ext il y a des chances

10. didierLyon

Appréciations:
    +7 / 39 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    une vidéo de présentation :

#100 didierLyon, 13 Septembre 2010
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  11. lolodigital

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Mmouais....
    Aucune allusion à une meilleure dynamique de l'image...
    Pas de grande avancée justifiant un prix si élevé comparé à un gh13...:D

à 4500€, je serais plus tenté par une Scarlet... Si on la voit un jour ;-):mdr:

Et si en plus la Scarlet se targuait de la dynamique de l'Epic (18 diaphs ! ooo )... Notre pana serait bien à la traîne avec ces 11 diafs :-/

Une fin d'année en effet bien exitante !

#101 lolodigital, 13 Septembre 2010
    Dernière édition: 13 Septembre 2010
  12. Michel

Michel Fondateur
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    La source de mon info est le responsable produit pour la France.
    Woody Moretti et moi sommes retourné voir cet après midi même à l'IBC cette caméra puisque Woody-Antonin avait repéré un comportement particulier qui l'avait frappé (et qu'il faudra vérifier lors du test avec un modèle réellement abouti)
    Et en fait bien nous en a pris puisque la fameuse responsable 'monde' de ce produit , (fameuse depuis le NAB dernier sur DVXuser) Jan Crittenden Livingston était là. Et heureusement car les messieurs japonais de Panasonic autour de la cam en démo semblaient plus là pour la figuration qu'autre chose...nous n'avons pu en tirer aucun élément supplémentaire :-)
    Il faut reconnaître au reste qu'elle est très très bonne dans ce job à ce qu'on a pu en juger et faisait l'article de façon fort convaincante ! Dimanche c'était le non moins fameux Barry Green intervenant assez connu pour son penchant Pana du site DVXuser qui officiait mais nous n'avions pas pu l'entendre...

Bref cette très charmante dame, donc, nous a tenu un discours avec un léger bémol sur l'aspect quantification et a parlé de 8 bits quand je lui ai demandé de préciser ce point... Donc la sortie HD SDI sera bien 4:2:2 mais a priori plutôt sur 8 bits au lieu de 10... :unsure:
    Elle a aussi (avec quelque humour et panache) précisé à ma demande que non, il n'y a aucun moyen d'obtenir de Panasonic des précisions sur le process de réduction de la grande quantité de pixels du capteur pour arriver au final à la résolution HD standard :laugh:
    Elle a simplement dit que eux ne faisaient pas comme les concurrents sur les DSLR et que c'était quelque part un secret de fabrication...
    Donc voilà...ça c'est fait.... :D

Le prix communiqué par Panasonic à l'IBC pour cette cam est désormais de 4900 euros. (cela dit la sortie réelle serait fin décembre, ils peuvent encore moduler un peu :-) )

Sur la qualité de l'image vidéo, tout ce qu'on sait de façon sûre pour l'instant (avant les tests sur des modèles aboutis) c'est que le chipset n'est pas le même que sur le GH1. Et le discours est "nous on sait faire des images vidéo HD, sans aliasing et sans moiré..."

Un petit compte rendu, dès que possible sur le Repaire avec images et vidéos.

Mais, comme tu dis, cependant, pour l'IBC pas grand chose de plus (à part le prix annoncé) que ce que nous connaissions déjà (du moins pour ceux qui s'intéressent à ce concept depuis le début)

Michel

13. hola

Appréciations:
    +41 / 147 / -4

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23

#103 hola, 14 Septembre 2010
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  14. lexcalvin

So
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    hey panasonic, sortez votre camera à 3000 € et on en parle plus : vous atomisez la concurrence, pis c'est tout.

A 5000 € je reste avec mon gh13 & mon tm700 :D
    Sur un red scarlet à 3000 € on ne peut rien faire avec l'objectif fixe, il faut donc passer sur du sur mesure et là, la facture façon REd s'allonge. Donc elle n'est pas à 3000, ou 4000 mais plutot 5000 € pour filmer en 3K

Rentrée 2011, on va nous faire le coup des televiseurs 4K de 2m50 de diagonale. On va nous revendre du lecteur blu ray upscalant sa race, parceque madame chombier sera enfin passé au blu-rire. Lequel est dans un maigre full HD.

Non vraiment elle va être tordante d'intox cette saison 2010-2011.
    Merci Red & Pana de me divertir autant.

Je la prendrai d'occasion cette AF100 qui ne fait même pas avc intra. Pour le reste, je préfère bricoler pendant que les autres essuient les plâtres. A croire qu'une machine n'atteint son potentiel que lorsqu'un hack survient, démontrant la frilosité des ingénieurs, et surtout l'opportunisme du service marketing.

15. kwizatshaderak

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Alors la je reste koi!! Que les fabricant de DSLR soit obliger de ceder au croppage de ligne pour retomber sur du full hd avec des capteur 12 millions de pixels ok. Mais quel intérêt de foutre trop de pixel sur un capteur vidéo pour devoir les enlever par la suite sachant que c'est une caméra, elle n'a donc pas d'impératif d'avoir une tonne de pixel pour faire des jolis photos. C'est ce qui différencie photocams et caméra, enfin je le pensais. Moins de pixels entraine de plus gros pixels plus précis et plus sensible. La je suis tout perdu je l'admet. Donc le seul intérêt réside dans la faible profondeur de champs, pas d'amélioration a attendre en terme de dynamique ou de sensibilité par rapport aux photocams? Donc quel intéret?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous