module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] Comment s'équiper ?

Discussion in 'Divers vidéo' started by chrispopof, Jun 13, 2009.

Tags:
  1. homero

So
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20

Trophy Points:
    16,500
    Je rappelle l'en-tête de ce forum : faire son film Pour les questions techniques (matériels et logiciels) c'est sur d'autres forums.

Le mieux serait d'aller sur le forum Panasonic (voir également le test du Repaire)ou sur celui de Sony consacré uniquement à la MC-50E.

2. malokoxis

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour,

J'ai fait l'acquisition de la HMC41E et je n'en suit pas dessus (attention tout de même aux image en basse lumière.)

Il ne faut pas oublier d'acheter le bloc XLR en option car le micro 5.1 intégré est catastrophique, on entend tout les bruits de frottement sur le caméscope, le zoom, ...
    Bref, micro externe obligatoire.
    Je possédait un micro Shure PG81 et j'en suis plutôt content pour l'instant.

J'ai acheter le sac PETROL PCCB1N pour la transporter, modulable, ouverture sur le dessus (donc rapidité à dégainé la caméra, en reportage ca peut toujours servir!).

Elle est assez ergonomique mais... pour des gens qui ont des petites mains...
    Lorsque je la tient par la poignée latérale, ce sont mes phalanges qui touche le levier de ZOOM et pas le bout de mes doigts.

Je pense qu'il est indispensable de se munir d'un télécommande (zoom iris et MAP).
    Vue le prix, certains seront découragés mais en bricolant un peu, on arrive à faire cela et ca vaut le coût (iris/MAP : 170€ et autant pour le zoom, 33 euros pour ma part).
    2 carte HDSC 16GO, un trépied manfrotto et le tour est joué.

Bon voyage.

3. polux182

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Help liste de consommable ?!

Salut tout le monde,

J'ai un tournage en 5D sur 4j et je doit fournir une liste de consommable, (Gaff, Dust off, clap) je ne me rend pas compte de la quantité de ce qu'il faudrait?

Des indices ?

Merci bcp !

4. homero

So
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20

Trophy Points:
    16,500
    - Pour le gaffer, tout dépend du tournage, des couleurs, en général le noir mat est conseillé, au moins un gros rouleau si une équipe de 10 personnes tape dedans et machinos et électros préfèrent avoir le leur sans cesse à portée de la main.
    - Le clap : 1 seul ... ça ne se consomme pas sauf quand le réal s' en fait cadeau en fin de tournage

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous