module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

config montage vidéo HD

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par Le martien, 15 Août 2010.

1. nicodycou

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon concernant la question intel ou amd si tu nous fais pas confiance et prefere te rassurer par des site qui ne sont pas dédié je t'encourage à allé faire un tour chez videoplus, pbsvideo, et autres qui eux montent des machines dédiées montage video et la tu ne verra pas un seul AMD curieux non ?

pour la dalle je ne dis pas que le TN c'est le top mais question choix entre privilégier l'affichage de qualité (qui n'aura un réel interet que si tu fait beaucoup d'étalonnage et encore pour ca j'ai jamais trouvé mieux qu'un moniteur broadcast hors budget) et avoir un ordi qui permet de lire des flux vidéos complexe et avec leur couches d'effets et qui ne met pas uen nuit entiere pour te sortir un blu-ray ou meme un dvd le choix pour moi est vite fait

quand au SSE 4 je maintient a part pour les exacore

tres honnetement là la question n'est pas une question de gueguerre intel amd, le montage video est mon travail que ce soit dans des petites prods ou de grandes chaines canal+, tf1 j'ai jamais vu un amd. J'ai vu des mac oui mais eux aussi ont choisi intel alors que mac est tres tres utilisé dans nos métiers curieux non ?

2. starconsole

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le montage vidéo, un seul CPU de chez AMD donne des résultats satisfaisants, c'est le Phenom X6 1090T qui est équivalent au i7 920/930.

Si c'est pour faire exclusivement ça... ça peut le faire, puisque dans les applications plus ludiques le i7 est quand même sacrément plus performant !

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    :jap:

c'est clair l'i7 est plus a l'aise dans les jeux que le Phenom II X6 ...mais pour le traitement vidéo i7 920/930 vs Phenom X6 c'est kif kif.........

sachant qu'avec l'arrivée de l'architecture Sandy Bridge les sockets 1366 /1156 vont se retrouver rapidement obsolètes je ne sais pas si cela vaut le coup d'investir dans ce type de config actuellement???.....alors que le socket AM3 sera compatible (sauf avis contraire de dernière minute) a l'architecture Bulldozer ..........

bref a chacun de voir

#18 hola, 22 Août 2010
    Dernière édition: 22 Août 2010
  4. Le martien

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Je ne suis ni pour intel ni pour amd :D et la tu parles de productions pour des chaînes, je suis un amateur pas un pro. je pense que ce forum est beaucoup trop pro. pour moi :o
    Perso, je faits des vidéos pour mon plaisir, je peux y passer 30min ou 8h en fonction de mes envies ça reste un loisir:) Je n'ai aucune contrainte, ni de temps ni d'argent. Si le traitement d'une tache mets 5min de plus, ça n'a aucune importance. Il faut juste que le logiciel de montage ne rame pas pour toutes les taches basic d'un montage vidéo.

Dand un milieu pro. les contraintes sont différentes. Faut pas tout confondre.
    Et pour moi un bon pro. et celui qui ce mets au niveau de son interlocuteurs pas l'inverse ;-)

Etant donné que le jeux le plus récent que j'ai doit avoir 5 ou 6 ans et je passe plus de temps à faire de la vidéo, le X6 est un bon choix, surtout si on compare les prix ooo

Et en lisant ça, j'ai peut être un peu plus de chance d'évoluer avec amd sachant d'avance que tout va changer chez intel. Le choix d'intel n'est donc pas bon au jour d'aujourd'hui. demain sera demain :jap:

Et je remarque que personne ne ma proposé une config. en façe de celle que j'ai mis :perplexe:

:hello:

5. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Le martien,

c'est normal, il y a une discussion dédiées aux configs qui contient 4 configs et des déclinaisons à loisir :) Après on peut toujours trouver à redire sur l'aspect très Intel de cette discussion, mais il y a de quoi faire :)

Daniel

6. Le martien

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

les configs sont en première page et remise à jour dans une autre page, plein de liens:rolleyes: et tout le monde post et fait des demandes en fonction de ce qu'il cherche, c'est difficile de faire le trie ensuite, surtout pour un débutant.

Il aurait été préférable de mettre les configs dans un post bloqué que les auteurs feraient évolué régulièrement. Et les gens qui vaudraient des variantes ou des questions par rapport à une utilisation plus précise le ferais dans un autre post et chacun son post, cela serait plus clair.................mais ce n'est que mon avis :jap:

Et 1200€ sans écran et la dernière évaluation à 1400€ toujours sans écran...............ça reste plutôt haute gamme ooo là faudrait peut être penser au débutant ;-)

:hello:

7. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    :hello: Je suis d'accord avec ça, c'est pourquoi le forum n'est pas le vrai endroit adéquat pour proposer des configs qui doivent rester évolutives vu que les discussion ici ont une durée limitée d'édition. Dans la partie éditoriale les auteurs peuvent faire évoluer leurs contenus sans limite de durée ni de forme ;-)

Si Daniel est ok, vu que c'est lui qui avait très bien fait ce travail la dernière fois, il est bienvenu à se confier à lui-même la tâche équivalente cette année :D mais dans un contenu référencé en page d'accueil avec un post ici relié à ce contenu. :laugh:
    Je lui apporterai toute l'aide nécessaire ;-)

Michel

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous