module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

GY-HM100: la killer caméra ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par MacDavid, 19 Janvier 2009.

1. edgar

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est une blague privée!
    Edgar

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +766 / 2 640 / -55
    Les réglages surlignés ont un impact, supprime tout ce qui tends vers "cinéma"

Gamma : retourne au standard (type News ITU 709 )
    Matricage couleur idem
    Niveau gamma : standard
    Gain couleur : 0

Gain 12db c'est peut être beaucoup, attention je ne connais pas cette caméra ..seulement essayée il y a déjà longtemps ...si pas de "bruit/grain" tant mieux ..

Bertrand :jap:

N.B. Les courbes gamma typées "cinéma" ne sont pas désagréables ..elles procurent des images plus nuancés et riches en terme de couleurs ( pastels) , une dynamique étendue, des contrastes moins violents ...
    Effectivement cela change des réglages usines de plus en plus "flashy" .. mais proches de ce que nous "consommons" sur nos étranges lucarnes, images formatées "News"
    ( Par contre certaines courbes gamma cinéma offrent à la prise de vue une image effectivement très plate mais contenant un maximum d'informations dans les extrêmes de la courbe pour permettre une grande flexibilité lors de l'étalonnage).

Par contre vrai que, de mémoire !!? , le réglage "standard" de la HM 100 procure des images assez dures.

#842 bcauchy, 23 Août 2010
    Dernière édition: 23 Août 2010
  3. CHARPENET HAUT

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bien, je vais faire des essais cet aprés-midi, avec les réglages que tu donnes . Je te tiens au courant .
    Merci
    Alain

4. edgar

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    Pour que ça vaut, voici mes reglages, des gouts et des couleurs....:D
    Mis a part le KNEE à 85 tout le reste à 0
    GAMMA cinema
    Matricage couleur : cinema couleur vive
    Edgar

5. Europe-Echecs

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Réglages

Pour avoir testé à peu près tout les réglages sur la JVC HM100, j'en suis arrivé à la conclusion qu'il valait mieux laisser tout en standard et utiliser le logiciel de montage pour corriger/améliorer/etc.
    La seule chose qui ne pardonne pas à la base, c'est le mauvais réglage des blancs.

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +766 / 2 640 / -55
    ;-) Edgar ...pas mal ..pour Alain place nous trois images identiques avec trois réglages :
    Réglage actuel, Réglage Standard, Réglage Edgar ...
    Pour voir !! ;)
    N.B. Europe-Echecs les souvenirs que j'en ai :.images crues, dures, flashy , saturées ?

7. edgar

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis d'accord
    Edgar

8. e-rwan

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    batterie

ok, merci pour l'info. pas besoin de dépenser des fortunes donc...
    ces batteries sont donc compatibles avec le chargeur de jvc?

je compte en acheter 4 ou 5 pour du docu, et 4/5 x 100€ c'est pas la même chose que 4/5 x 40€...

ps:pourquoi cette différence de prix à votre avis?

9. CHARPENET HAUT

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    e-rwan, pas de problème avec le chargeur JVC .

Edgar et Bertrand , demain si il fait beau, je fais un rush de 4" de chacun des réglages que vous m'avez donné, je mets sur mon serveur, et on va aux résultats ?
    Alain

10. edgar

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens du site "aboutbatteries"; la batterie présentée a 2 cables qui sortent et le texte dit que dans certain cas elle ne pourra etre rechargée qu'avec leur chargeur.
    Qu'en est il exactement.
    Merci
    Edgar

11. e-rwan

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    @edgar
    Je suppose qu'ils recommandent leur chargeur pour se protéger(en cas de probleme avec un nautre chargeur, qu'on ne les attaques pas) et aussi pour en vendre...
    apres, un deuxieme chargeur ne fait pas de mal quand on a trois ou quatre batteries à recharger ensemble(avec ~3h de temps de charge)...

perso j'attend de voir si charpenet ne rencontre aucun probleme à l'usage et dans le temps :p

12. Europe-Echecs

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hum...

Il y a un dicton qui dit : « Celui qui achète bon marché achète deux fois. »

Je ne sais rien au sujet de ces batteries "génériques", par contre, en cas de problèmes, il va falloir la jouer serré pour faire marcher la garantie de la caméra.

Il y a d'autres choses sur lesquelles économiser : le pied génial avec tête fluide à 600 €, le logiciel de montage à 1200 € (Edius est très bien, merci encore bcauchy), les derniers effets à la mode à 100 $ les 5, etc. mais certainement pas sur les batteries de la caméra à 3000 €

Ce n'est qu'un avis...

13. CHARPENET HAUT

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pour le moment pas de problème, j'espère que celà va continuer !! Il y a aussi batterie on line qui en propose à 35€ je crois, et c'est les mêmes que la JVC .
    "Data Battery VF-823 , 7.4V" , et sur l'écran LCD de la cam il y a toutes les infos .
    Rectification : les batteries de aboutbatteries n'ont pas les infos ( j'avais mélangé ) je les charge directement avec le cordon de la cam, et il faut environ 30mn . Sorry pour la petite erreur .:cry2:

14. CHARPENET HAUT

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pour Bertrand et Edgar :

Dans fichiers natifs, j'ai mis trois rushs de 4 " avec trois réglages différents .

15. edgar

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jugement n'engageant que moi et ma perception, pas beaucoup de différence, pour moi ;-)entre les réglages d'Alain et les miens, plus marqué avec ceux de Bertrand. Et recherchant la simplicité;) je favoriserais mon réglage.
    Amicalement
    Edgar

Dernières occasions

Partager cette page