module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Filtre ND pour DSLR

Discussion in 'Archives moteurs' started by tool, Mar 27, 2010.

Tags:
  1. Belover

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc on oublie le pare-soleil d'origine dans ces cas-là… :sad:

2. Pascal D.

So

Trophy Points:
    5,280
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Ben oui, si il conservait le même diamètre en sortie que en entrée tu risquerais le vignetage avec une optique très grand angle.. ;-)

3. ted

ted

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    équiper son GH1...

Bonjour,
    Quelqu'un a t-il équipé son GH1 en Fader ND, ou plus précisément son GH1 et les optiques Panasonic 14-140 mm et le Pencake 20 mm.
    Pour investir dans un seul Fader ND pour ces deux optiques ma question est de savoir si quelqu'un se serait alors équipé d'une bague permettant de passer d'un diamètre de 46mm à 62mm. Je pense qu'il faut qu'une seule bague (si elle existe) pour éviter le vignetage. Voilà s'il y a des retours d'expérience, des plans pour trouver une telle bague sur Paris, etc. je suis preneur!
    D'ailleurs sur Paris savez vous ou l'on peut trouver des Fader ND? Je crois qu'il y a des problèmes d'approvisionnement. Loca Images en possède quelque uns de chez Tiffen mais uniquement en 77mm.
    Merci beaucoup
    T.

4. E-One

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
  5. highlevel

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vais reprendre exactement les propos de E-one puisque c'est une bonne configuration.

j'ai un light craft mark II en 77mm qui est vraiment parfait.

les bagues se trouvent très facilement sur ebay.

c'est même très pratique de filmer par exemple avec un 50mm f1.4 de diamètre 55 avec le filtre 77 devant.

tu peux faire varier le nd sans même que tes doigts n'apparaissent à l'écran.

tout mes adaptateurs viennent de Hong Kong, livrés en 5 jours ouvrables. assez hallucinant.

cherches pas plus loin.

#80 highlevel, Aug 19, 2010
    Last edited: Aug 20, 2010
  6. Bkan

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hk

Peux tu nous donner le lien sur lequel tu as trouvé ces adaptateurs parfaits qui viennent de Hong Kong?

7. ted

ted

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses, je vais donc commander en ligne chez LCW via ebay.
    Par contre vous ne semblez pas inquiétés pour l'éventuel vignetage qui pourrait être causé par la largeur de la ou des bagues permettant de passer de 46 à 62 mm sur un objectif de focale 20mm donc équivalent 40mm en 24/36. Je testerai donc et vous tiendrai au courant.
    t.

8. E-One

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Quand tu shoote avec des filtres de Matte-Box, l' optique, parfois, est bien plus loin du filtre et ça ne pose vraiment aucun soucis rassure toi...!!! à la base ce sont des verres plats et non déformant donc à priori aucun problèmes de vignetage...

Quand tu auras pris l' habitude de faire tes réglages sur ces filtres, tu ne pourra que difficilement t' en passer par la suite...c' est le seul danger en fait...:rolleyes:

9. Michel

Michelx Fondateur

Trophy Points:
    17,330
    Appréciations:
    +39 / 136 / -1
    Il suffit de remonter un peu dans la discussion :rolleyes:, j'ai posté ce que j'ai fait. (Ebay)
    Perso j'ai pris deux bagues d'adaptation parce que j'ai aussi du 49mm

Michel

10. highlevel

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  11. jen

jen

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    délai

Bonjour,

Je viens d'aller faire un tour sur la baie...
    Pour les Lightcrafts, les délais de 5 jours sont pour le "free shipping" ou pour le "30 dollars" ?
    Avez vous eu des taxes supplémentaires ? (douanes...)

Merci pour vos réponses,
    Cordialement,

Jen

12. highlevel

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ma livraison a mis 5 jours ouvrables exactement en gratuit.
    aucune taxe supplémentaire.

lightcraft possède un site web par contre avec commande en ligne possible.

13. Jay

Jay

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour
    Je suis très intéressé par ces filtres ND variables pour un 7D en prévision.
    Dans un premier temps avec une focale canon 50mm donc diamètre 58mm.
    Mais comme j'envisage à terme de me prendre un 16-35 (diamètre 82mm) il faudrait que je choisisse le filtre en conséquence.
    Or je ne trouve pas de bague 58-82mm. Cela existe-t-il ?
    Si non, dois-je prendre 2 bagues style 58-77 et 77-82, et cela reste-t-il convenable en qualité ?
    Merci pour vos lanternes :-)

Question annexe : pour ceux qui ont commandé sur le site de lightcraft/ebay (hong-kong) quels étaient approximativement les droits de douanes ?

14. Monsieur-Hulot

Trophy Points:
    2,680
    Appréciations:
    +4 / 99 / -0
    Jay, j'ai pas eu de droits de douane ! Et j'ai eu des très jolis timbres Chinois, avec des zoiseaux...
    Attention, l'objectif 50mm c'est du 52mm en bout, pas du 58, moi j'ai commandé ailleurs une bague 52/58
    mais peut-être existe t-il des f50 en 58mm ?

15. Jay

Jay

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Désolé j'aurai dû préciser : canon EF-50mm 1.4 USM, c'est bien du 58 de diamètre d'après ce que j'ai pu lire. Tu as peut-être le 1.8 qui est lui en 52mm... ?
    Ce qui me freine d'un coup sur le choix du diamètre, c'est que j'ai vu entre-temps qu'il est stipulé sur la page e-bay d'un revendeur italien : "D'après les théorèmes de l'optique, il n'est pas recommandé d'appliquer ce filtre sur un objectif grand angle (<24mm, 35mm équivalent au format de film)".
    FILTRE ND FADER 82mm 82 mm ND2 to ND400 densité neutre en vente sur eBay.fr (fin le 02-oct.-10 15:30:56 Paris)
    Donc pour un potentiel canon 16-35mm ça ne me semble plus valoir le coup de choisir du 82mm, vu la différence de prix avec un 77mm...:sad:

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous