module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] choix avchd ou hd-fx

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par beauvoir, 15 Août 2010.

Tags:
  1. beauvoir

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens d'acquerir un camescope hdr cx305

je ne sais pas quel format je dois utiliser avchd ou hd fx

avchd est tres gourmand en ressources dit on?

qui a fait l'esperience pour comarer les 2 formats
    merci d'avance

2. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    260
    Appréciations:
    +628 / 1 994 / -89
    Je comprends pas trop ta question:
    ce camescope selon mes sources enregistre uniquement en H264 (AVCHD) et le HD FX est seulement l'option AVCHD avec le max de débit et le max de qualité donc la question se pose pas :
    qq soit le débit que tu vas choisir tu auras affaire a du H264 plus ou moins compréssé et IDEM pour les ressources processeur au montage .

Je peux me tromper car je ne connais pas cette cam ..mais a premiere vue ...cela me parait assez évident.
    Puis ça te coute rien de faire des essais ..tu payes pas la peloche :laugh:
    pas besoin d'un rush de 2h, pour tester 30secondes suffisent ;-)

Pas forcément un mauvais choix que tu as fait mais perso quitte a payer qq Euros de plus j'aurais pris un modele avec CAPTEUR un peu plus grand
    c'est pas énorme et il y a des cam gr public avec capteur 6mm voire légérement plus
    ;)

MAIS il est aussi vrai qu'il convient de se méfier sur la taille des capteur annoncée car une Cam G public annoncé avec un capteur 6.3mm peut tres bien en mode vidéo 16/9 voir la taille utile bien se reduire et retomber sur un Capteur de type 1/4"

3. beauvoir

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta reponse

je n'avais pas compris que le hd fx etait aussi du avchd donc en effet ma question est inutile
    je vais faire qq essais de montage avec pinnacles 14 et je verrai si mon pc est assez costaud
    de toute façon je vais graver ensuite un dvd en mpeg 2 et garder pour plus tard le montage enavchd

en résumé je ne comprends pas bien pourquoi Sony propose le choix entre hd fx et avchd
    merci encore

4. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    260
    Appréciations:
    +628 / 1 994 / -89
    Si on devait comprendre tout les choix des constructeurs ça serait difficile

Savoir que 90% des choix constructeur sont des choix de "marketing"
    ça fait toujours bien de proposer plusieurs mode de compression

mais en principe c'est tj le même Codec

A quand une cam qui permettrait de choisir entre le HDV l'AVCHD et un codec tel que celui de la XDCAM
    Le HDV pert du terrain, il n'est jamais proposé en solution sans cassette.
    Si un ici peut me dire pourquoi !!! J'aimerais bien !!!!
    OK c'est pas du Full HD (1440*1080) et ça n'autorise pas la fameuse étiquette "FULLHD" ...MAIS quand il est "bien rempli la différence n'est pas facile a faire sauf sur mire ..ou elle doit être juste visible!!!

a+

5. beauvoir

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci
    je resume: je filme tout en avchd ,je teste le montage avec studio 14 et si ça marche bien je sauvegarde en attendant d'avoir un lecteur blue-ray
    pour l'immediat je grave un dvd en mpeg2

j'avais auparavant un panasonic je filmais sur minidv je gravais ensuite sur dvd
    je pense que j'obtiendrais toujours la meme qualité
    bon après midi

Chargement...

Partager cette page