module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Autofocus et vidéo

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par molok, 28 Juillet 2010.

Tags:
  1. molok

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

Voila, je viens d'investir dans un 550D avec l'objectif (de base) "EFS18-55mm".
    Je compte l'utiliser principalement pour du montage vidéo mais voila, il y'a un petit hic ! L'autofocus ne fonctionne pas et cela me contraint à filmer en plan fixe...
    (Dans les réglages, j'ai bien le mode AF "pendant" d'activé en "direct")
    Est-ce un problème dù à l'optique ou peu-être un mauvais réglage de ma part ?

Je vous remercie,

molok.

2. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il n'y a pas d'autofocus à proprement parler.

3. highlevel

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu comptes l'utiliser pour du montage vidéo? ah:D:mdr:

seul le gh1 de pan dispose d"un autofocus. et il a des limites.

et la beauté de ces appareils c'est justement qu'il faut vraiment cadrer! pas coincer sa main dans la sangle d'une caméra a 2 francs et attendre que le temps passe.

prends ton objectif dans ta deuxième mains, et tournes. :help::help:

vite des vacances..please.:laugh:

4. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je veux pas faire mon vieux con, mais je me permets puisque je ne suis pas vieux; j'ai, ainsi que quelques autres repairenautes, signifié à maintes reprises, les soucis liés à ces appareils, mais beaucoup ont couru, pensant que la faible profondeur de champ ferait d'eux de grands cinéastes, vers ces appareils. Mais voilà, l'illustration même de mes propos : cela me contraint à filmer en plan fixe...; comment voulez-vous apprendre avec une telle contrainte ? est-il juste de se limiter à des plans fixes ? je vous passe tous les problèmes inhérents à la faible pdc et à l'absence d'autofocus.

Mon message ne s'adresse pas spécialement à toi molok, à moins que tu ne te retrouve dans mes propos, mais plutôt à ceux qui courent les yeux fermés vers les DSLRs, avec la croyance qu'un appareil fait d'eux des cinéastes.

Gloups un coup de gueule le mercredi soir, d'habitude c'était le lundi matin … je deviens un vieux con …

5. ericrobin

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon pauvre molok quel acceuil...
    je te souhaite moi en tout cas de te prendre pour un cineaste avec ton nouveau joujou, d apprendre de te faire plaisir et de mettre tes envies en images, de faire abstraction a toutes remarques idiotes venant de personnes qui pensent qu elles n ont plus rien a prouver.

6. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est exactement ce que je pense de moi, merci …

7. Monsieur-Hulot

Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Appréciations:
    +4 / 99 / -0
    Oui, encourageons Molok,

Cher Molok, tu peux, par exemple, filmer un plan au 18, puis zoomer dès que tu juges que tu a assez de matière dans cette focale (18mm donc), passer au 35, faire un plan, puis un autre au 55, et au montage, tu mixes les 3, à ta guise. Bien évidemment , tu ne montes PAS les moments où tu zoomes ! J.A.M.A.I.S !

Tu peux aussi arrêter la prise de vue, lorsque tu estimes en avoir assez (d'images) recadrer en te déplaçant, et en changeant de focale (18, 35, ou 55).

Bon tournage avec cet excellent appareil.

8. molok

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hey salut tout le monde !
    Je reviens de vacances avec quelques petites vidéos tournées avec mon 550d et montées sur after effect...(j'ai testé un peu la roto') la compression est à revoir pour la seconde vidéo, j'ai eu quelques problèmes lors de l'export en h264...

Sinon en ce qui concerne mon souci, c'était une vulgaire erreur de ma part car je ne savais pas que je pouvais travailler avec l'autofocus en mode manuel...maintenant je fais mumuse un peu avec la bague de mise au point.Je reste quand même limité au niveau de l'optique, je pense investir d'ici peu ;-)
    En tout cas merci pour vos réponses et je reste fair-play, tout les avis sont bon à entendre...

#8 molok, 24 Août 2010
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  9. E-One

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Salut Molok, j' ai à mon tour une question à te poser...:cool:

Pourrait tu me décrire cet effet de titre qui colle parfaitement à un détail de l' image, je suis fasciné par ça chaque fois que j' en voit un, c' est visuellement trés chouette et je me demandais si tu pouvait m' en dire un peu plus... :unsure:

Merci d' avance pour ta réponse...:jap:

Sinon, je te souhaite la bienvenue parmis les DSLR' Nautes :rolleyes:

10. highlevel

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il doit s'agir d'un tracking sur after effects.

le logiciel analyse la position du sujet en mouvement et la retranscrit en points clés avec des coordonnées précises.

ces mêmes points sont appliqués a l' x et y du titre.

tu obtiens ainsi un mouvement similaire pour les deux éléments.

11. E-One

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Oki, j' ai cette fonction sous Motion aussi, mais à vrai dire je n' avais pas pensé l' utiliser de la sorte avec des titres...EXTRA..!!!, et merci pour la réponse....:cool:

12. molok

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut E-One !
    Pour l'effet, rien de très compliqué, j'ai fais de la rotoscopie sous AE (J'ai créé un "nul object" que j'ai animé image par image et j'ai ensuite lié mon texte à celui-ci voila tout)
    Bon courage!

13. E-One

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci beaucoup pour ces précisions Molok...je vais tester cette solution très rapidement...:cool::cool::cool:

14. Scarlett

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Molok, quelle est le titre de la chanson dans la deuxième vidéo ?:jap:

15. molok

Points Repaire:
    550
    Recos reçues: