module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ici: le rdv des (heureux) utilisateurs de sony fx 1000... ;)

Discussion in 'Sony' started by yves56bis, Jun 19, 2009.

Tags:
  1. Dahlsim

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon bonne nouvelle ! Apparemment les colis sont arrivés à mon lieu de travail :p je les récupère ce soir et je vous tiens au courant !

2. Dahlsim

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon alors, après avoir tout déballé :p :

-Un sac de protection/transport a été livré avec :p

-Le support d'épaule va vraiment m'aider à moins me fatiguer c'est certains, il est très stable, la sangle est réglable (en fonction du tour de poitrine), le système d'écartement du support fonctionne avec un ressort de retour afin que le bras du bas vienne bien s'appuyer contre l'abdomen ensuite y'a plus qu'à visser pour tout bloquer. Il y a divers accessoires : un pour déporter la caméra et une attache rapide qui surélève la caméra.

-La Pro 126 Led est très correcte pour son prix, un voyant de test permet d'évaluer l'autonomie de la batterie, vraiment très pratique... Testée avec une Sony NP-F970 nickel... Seule point noir, le pied articulé en plastique à l'air plutôt fragile il est donc conseillé d'utiliser des batteries moins lourde ! (Même si ça à l'air de bien tenir)

Voilà voilà :hello:
    Ici avec le plateau Manfrotto

#332 Dahlsim, Aug 9, 2010
    Last edited: Aug 10, 2010
  3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut dalshim, tes photos sont très ombres , on ne voit pas grand chose. M'enfin , tout ça a l'air d'être sérieux. Et , puisque qu'on parle des accessoires pour cette FX 1000, je me suis amusé à fabriquer , en une heure tout au plus , une casquette pour le LCD . j'ai fais ça en contreplaqué pour que ce soit léger et, bien sur , il y a un joint en caoutchouc pour qu'aucune lumière de côté ne passe. Autant le dire tout de suite , ça n'améliore pas vraiment les choses ou peut être si , sur un point auquel on ne s'attend pas : on regarde l'image fournie dans un " couloir noir " ce qui fait qu'on peut être plus attentif aux indications diverses fournies par le camescope . il y a quand même une petite amélioration sous certains angles par rapport au soleil mais il ne faut pas s'attendre aux miracles. j'ai voulu en parler pour ceux qui seraient tentés d'en fabriquer un . A+
    PS : 330 posts sur la FX1000. C'est dire l'engouement que suscite cette camera.
    Yves 56 bis ne s'attendait surement pas à ça. C'est vraiment génial d'avoir lançé l'idée car on a appris beaucoup de choses sur l'équipement audio de l'appareil.

4. Dahlsim

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut jakovideo, c'est bizarre pour les photos je vois bien chez moi :perplexe: dites moi si vous aussi vous trouvez mes photos sombre :jap:

Oui les vendeurs chinois sont très sérieux comme je le disais plus loin j'ai toujours reçu les colis, ça peut prendre un peu plus de temps quand les douanes jettent un œil dedans :p mais en à peine 10 jours ça va quoi :p

5. sebfrance34

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci dahlsim pour le retour!:good:
    Pourras-tu nous dire tes impressions sur le support d'épaule lors de tes prochains tournages (possibilités, ressenti après une heure par exemple...)

J'ai une inquiétude concernant ma Fx1000, on entend de l'extérieur le bruit du moteur qui fait tourner la K7.
    Du coup si j'enregistre en intérieur dans un environnement calme, ça s'entend vraiment avec le micro intégré.
    Est-ce qu'il en est de même pour vous ou est-ce la mienne qui a un problème??
    (le bruit du zoom est aussi enregistré et on l'entend, bien sûr pas si je film un concert; mais en intérieur pour des scènes de la vie courante...)
    Votre retour me serait précieux!
    Salut à tous

6. guy desbois

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour ,
    Sebfrance34,
    le bruit du moteur n'est perceptible que si l'on met l'oreille auprès de la cassette. Il de s'entend pas au micro, même dans un contexte silencieux.
    Pour le zoom, idem, on ne l'entend que si l'on colle l'oreille sur l'objectif.

Dahlsim,
    Les accessoires manfrotto sont ils fournis avec? y a t'il une plaque et un plateau qui va dessus? l'ideal pour moi serait que ce soit le même plateau que celui qui va sur mon monopode (tête 700rc 2), ce qui permettrait de passer rapidement de l'un à l'autre.
    La torche semble vraiment impressionnante, trop volumineuse pour le voyage et surtout inadaptée au MC 50 E...mais parfaite pour un usage sédentaire. Son coût est vraiment interessant, il faut debourser autant pour avoir une ampoule pour ma torche sony et un VPC interrogé par mes soins sur leur fourniture m'a dit qu'il était difficile d'en trouver, .... ce qui permet à sony de vendre des torches neuves ????

Combien de jours as tu attendu ton materiel? le mien ne devrait pas tarder.
    a+

7. Dahlsim

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    #337 Dahlsim, Aug 10, 2010
  8. guy desbois

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    dahlim,
    pour manfrotto je m'en doutais un peu..vu le prix de l'ensemble. De toute façon on peut fixer sur un palteau à l'aide d'un vis standard.
    J'ai aussi commandé le 31 juillet, donc ça ne devrait pas trop tarder. Interrogé par mail, le fournisseur m'a annoncé en tre 15 et 30 jours ouvrables..
    a+

9. Dahlsim

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, il annoncent toujours des délais plus long, mais par expérience ça arrive souvent 10 jours après quand la douane ne jette pas un œil dans les colis... En effet c'est une vis standard donc c'est possible d'attacher les différents plateaux pour une fixation plus rapide si vous utilisez un autre trépied

10. jakovideo

Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , pour dalshim et Guy . Vous parlez du bruit que fait la camera. Dans un silence totale , en position camera , j'entend également un petit bruit mais il faut vraiment mettre l'oreille contre la coque et , perso , j'assimile ce bruit au moteur d'autofocus qui corrige en permanence. Je n'entend pas de bruit de zoom sur les enregistrements , même dans un silence total. d'autre part , quand Guy a parlé d'une lampe halogène à 50 euros pour le remplacement de celle qui est grillée , j'ai fais un bond sur ma chaise. Il est possible de trouver des holagènes de 12 V 10 W à culot G4 ( le 4 veut dire 4 mm d'espacement entre les 2 broches - important )
    Voici 2 fournisseurs et les références :
    - Electronique Diffusion : lampe bi-pin G4 12 V 10 W ( 9X 31 mm ) = ELH 164415
    - Conrad.fr, Vente Electronique, Modélisme, Alarmes, Electricité, Sono et Batterie : code 5502 - 16-72
    Ces lampes aux halogènes ont une durée de vie de 4 ans à raison de 3H/J et coutent moins de 3 euros.
    Je remercie Dalshim pour le tuyau concernant le panneau 126 LED. Je vais m'empresser d'en commander un . Les 345 euros de la Litepanels m'ont fait hésité mais là , à ce prix , c'est tout bon . j'en ai un peu marre du fil qui pandouille.

11. yves56bis

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    a jakovideo:
    "Yves 56 bis ne s'attendait surement pas à ça. "
    pas vraiment non ;)

par contre, j'ai aussi un z5 aussi maintenant et c est vrai que pour la prise de son : il y a pas photo, le materiel xlr est bcp + adapté...

ceux sont toutes les 2 de bons machines je trouve.

merci à vus d'échanger sur ce thème c est tres intéressant !

12. guy desbois

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour,
    merci à vous deux,
    je vais regarder de plus pres pour les lampes, mais si ça s'adapte, c'est super.
    j'avoue avoir du mal à m'y retrouver dans leurs catalogues.
    a+

13. guy desbois

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Jakovideo,
    merci pour le tuyau, qui pourra aussi servir à zag:!!!:, j'en ai commandé 6 pour que le prix total de la marchandise soit au moins équivalent au cout du transport (total 22 euros).
    Quand on y connait rien dans de ce domaine on pâut se faire drôlement arnaquer...
    Merci encore et a+

14. zag

zag

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet j'ai jeté un oeil sur le site, c'est clair que je pense pas que j'en aurais commandé à 50 € comme j'ai vu ailleurs.
    Même si ces ampoules ne durent pas 100 hres cela reste une bonne affaire.
    Tiens moi au jus Guy lorsque tu les essaieras car pour l'heure aucune n'a grillée de mon côté ...
    :good:

15. jakovideo

Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Re , je suis vraiment désolé , surtout pour Guy qui a déja commandé les lampes mais je me suis trompé de référence sur le catalogue. Les lampes qui équipent la torche Sony sont des modèles 6V et non pas 12 V. La ref exacte, pour www.elecdif;com est ELH 164410 . J'espère Guy que tu pourras te faire échanger ces lampes. Vraiment confus et encore une fois , toutes mes excuses. La référence de chez Conrad est donc fausse elle aussi.

#345 jakovideo, Aug 10, 2010

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous