module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] L'éxécution de Sony Vegas s'est interrompue

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Bedshaped, 4 Août 2010.

1. Bedshaped

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjouuuuuuuur ! :D
    Alors voilà, j'ai passé ma soirée hier à faire ma petite vidéo, comme je le fais souvent. Jusque là, pas de problème. J'ai enfin fini mon montage (ou presque) quand Sony Vegas m'indique un message d'erreur :

Le programme s'est donc fermé. Je n'ai plus chercher à réessayer hier, me disant que ça irait aujourd'hui en rallumant le pc. Seulement non, à peine 5 secondes après avoir ouvert mon projet, le même problème revient. C'est vraiment rageant :hum:
    Auriez-vous une idée du problème ? :o
    D'avance merci. :good:

2. MilPak

Appréciations:
    +23 / 115 / -0

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Bienvenue au club.

Après avoir tourné le problème dans tous les sens, sur plusieurs Pc, avec plus ou moins de RAM Allouée, de logiciels tiers installés, de nettoyages et de bidouilleries en tous genres ...

Je n'ai trouvé qu'une seule solution pour ne plus avoir ce message plusieurs fois par jour :
    Monter avec un autre logiciel !

Plein le c..., prochains essais avec la V 10 ... peut être...

A+

3. Bedshaped

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Aw, je ne suis pas la seule ! :suspicious:
    Je m'en doute, mais j'ai pris l'habitude de Vegas, et j'aimerais terminer mon projet, mais Vegas ne semble pas de cet avis. :D

4. Agdimage

So
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Ça m'est arrivé une fois : manque de RAM.

Au pire ... et pour être sûr, tu ré-installes Vegas ... auquel tu as peut être collé involontairement quelque cochonnerie logicielle qui le zigouille sans prévenir. Et on accuse son logiciel de montage puisque c'est lui qui subit.
    Plus facile d'accuser le thermomètre que de chercher la maladie. Alors cassons le thermomètre.
    Les gendarmes font souvent de même: c'est plus facile là aussi de mettre en cause une victime qu'on a sous la main plutôt que de se fatiguer à rechercher un coupable malin. Au moins le chiffre exigé est fait. Par exemple s'évertuer à faire souffler en priorité dans le ballon une personne agressée et multi traumatisée à la tête au cas où on pourrait éventuellement lui faire porter le chapeau. Ensuite, qu'il meure ou pas ... Chose à laquelle j'ai assisté par une nuit gelée d'hiver !

Est-ce que tes vidéos arrivent toutes de manière fluide, c'est à dire que les têtes de lecture des DD ne passent pas leur temps à zigzaguer pour retrouver leurs petits et finissent par s'avouer vaincues ?
    Et s'il pouvait en être de même des retouches que tu as effectuées ... souvent situées de surcroit sur le même disque déjà exténué.

#4 Agdimage, 4 Août 2010
    Dernière édition: 4 Août 2010
  5. Bedshaped

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    C'est sans doute cela. Mais ça ne me le faisait pas avant.
    Et pardon, mais je n'ai pas trop compris ta question. (Qui doit être très claire aux yeux de tous, mais pas de mon petit cerveau :mdr:) :o *pars se cacher*

6. TotalNewbie

Appréciations:
    +6 / 18 / -1

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Même sur une machine saine, VP9 est capable de se saborder tout seul, altérer définitivement un fichier projet, faire des rendus fantaisistes, etc, etc...

Des choses qui rendent le quotidien pénible, qui sont connues de SCS qui préfère ajouter des plugins à la con plutôt que s'attaquer à la résolution de problèmes récurrents. :)

J'dis ca, j'dis rien... :jap:

7. Bedshaped

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Et du coup, vous n'auriez pas une idée de comment 'réparer' ce problème ? :unsure:

8. TotalNewbie

Appréciations:
    +6 / 18 / -1

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Faudrait voir les détails du problème si la fenêtre de dialogue répond encore. Aucune garantie de solution mais ca peut donner des pistes...

9. Bedshaped

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Ha oui !
    Voilà ce que ça me donne :weird: :

10. TotalNewbie

Appréciations:
    +6 / 18 / -1

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Il sort d'où ce codec DivX ? Entre le moment où cela fonctionnait sans problème et quand ca a commencé, qu'est il arrivé au système ? Windows Update ?

11. Bedshaped

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Heum, aucune idée. Non non, pas de windows update (enfin, j'en ai fait une, mais c'était après.) Devrais-je désinstaller Divx ?

12. TotalNewbie

Appréciations:
    +6 / 18 / -1

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    C'est une piste, ou désinstaller puis réinstaller Vegas.

Quand au codec, aller le chercher à la source et nulle part ailleurs. Il y a des kits "divx" qui trainent sur la toile.

13. Bedshaped

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Alors, j'ai désinstallé Divx, et tout est rentré dans l'ordre. Encore merci :good:

14. nakadai

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Agdimage n'a pas tort quand il dit :

" ...tu as peut être collé involontairement quelque cochonnerie logicielle qui le zigouille sans prévenir. Et on accuse son logiciel de montage puisque c'est lui qui subit."

J'avais exactement le même problème que Bedshaped, Vegas pro m'indiquait soit "L'execution de Vegas pro s'est interrompue" soit "Une erreur s'est produite pendant l'opération en cours".

Cela arrivait moins de 5 min après l'ouverture de Vegas.

Au final, la cause était un plugin Newblue FX

Plus curieux encore ... il ne s'agissait pas de tous les plugins, mais seulement de 'Light effects' !

Une fois ce plugin supprimé, tout est rentré dans l'ordre.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous