module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sony EX et 4:2:2

Discussion in 'Sony' started by Romont, Jul 9, 2010.

Tags:
  1. Gild

Gildx
    Modérateur So

Trophy Points:
    12,280
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    J'utilise des cartes SDHC qui fonctionnent parfaitement, et c'est beaucoup moins cher que des SxS. L'handicap c'est que tu ne peux utiliser les fonctions de ralenti et d'accéléré avec.
    Si elle était débridé, il faudrait cependant sans doutes des SxS, les cartes SDHC n'ayant pas un débit suffisant.

GiLd

2. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +775 / 2,664 / -55
    "..il n'y a que toi qui parle de cette possibilité..."

;-) Romont Oui et pour la simple et excellente raison que ce ne sont que des "rumeurs" recueillies en "off" chez Sony ...et autres sources particulièrement compétentes.
    "Même si ?" cette machine peut le faire ...Sony devrait plonger et là rien n'est moins certain ..
    Car c'est toute la gamme Sony qui se trouve impactée ..quid de l'excellente 2/3" XDCAM EX "Only" etc ...et des actuelles 50 4:2:2

Canon a attaqué comme en son temps avec les "Reflex" numériques ..puis avec la Vidéo ( Rêverie !!!) Nikon puis Pentax ont cherché à suivre plus ou moins bien ..mais le courant était lancé..

Alors ...à suivre ..si cela leur fait réellement mal ..Sony et Panasonic bougerons .. si non..

Mais de là à imaginer un "upgrad" spontané !! de l'EX1R .."Faut pas rêver"

Bertrand :jap:

3. Mr_Got

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise aussi la Ex1R avec un adaptateur et des cartes SDHC et je ne comprend car moi, je peux sans problème utiliser le "ralenti-accéléré". J'utilise des 16 Gb, classe 6 et j'ai aucun problème avec.

Par contre, je ne pense pas qu'il soit impossible d'utiliser des cartes SDHC. Si on prend des classe 10 qui on un débit d'écriture minimal de 10 Mo/s et sachant que la Ex "débridé" à un débit de 50 mbits/s soit 6.5 Mo/s, théoriquement ça ne devrai poser aucun problème... A tester...

@+

4. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +775 / 2,664 / -55
    :D Mr_Got Il y a un "Bon Dieu " pour les crapules ;) !!
    J'ai 3 SxS et une SansDisk 16Go 30Mb/s classe 10 "Z'aukazou" .. il m'est arrivé plusieurs fois de l'utiliser en dépannage de mes SxS pleines ...
    "Je mes suis vraiment fait peur ".. en bout de ressources ..en cour d'un reportage, je n'effectue plus que de petites prises ( ~4 à 6 sec max, plus courte 18 images !)
    Au bout d'une demi heure de ce traitement intensif elle a calé la carte ...message :
    " Media error, Media needs to be Restored " là je te promet on transpire ..
    risque : 1/2 heure irrécupérable, ou arrêt du reportage pour "traiter" la carte "à la maison"
    J'ai accepté Restore..."sablier" au bout d'un temps proche de l'éternité ...tout est rentré dans l'ordre ..brave machine ...

Autre Situation ..tests réalisés à la demande de Bibi43 ..enchaînement de record/standby d'une durée la plus courte possible ...
    On arrive entre 15images à 1sec15i ... SxS aucun clips ratés ...avec la Sandisk classe 10 c'est la loterie de rien à tout bon en passant par "mitigé"
    Essaye ...
    La morale ..pour du sérieux irrattrapable ..SxS.
    Il existe sur ce forum des témoignages encore plus douloureux avec des cartes SDHC "économiques" devenues totalement illisibles brutalement ...
    Bertrand:jap:
    N.B. ne pas oublier qu'une CM s'use si l'on s'en sert ..!! que sa vitesse d'écriture ( ce qui nous importe ) ..peut chuter brutalement en fonction de nombreux critères dont la taille des fichiers et le taux de remplissage ...
    Or l' XDCAM EX génère en sus du vrai clip une collection de petits fichiers sous une arborescence complexe ..faut bien l'écrire tout ça :sad:

5. Gild

Gildx
    Modérateur So

Trophy Points:
    12,280
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Je me basais en fait sur la doc Sony pour le dire, sans avoir encore eu le temps de le tester. C'est sûr que ça arrange Sony de dire qu'on ne peut effectuer de ralenti avec ces cartes moins chères. ;)Je vais essayer ce soir.:good:
    Tu as raison avec le débit des cartes, j'ai confondu Mo/s et mbits/s, autant pour moi.

GiLd

6. Gild

Gildx
    Modérateur So

Trophy Points:
    12,280
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    A moins de tourner un clip de trash métal en tourné-monté et de vouloir reproduire l'effet d'un stromboscope sans stromboscope, je ne vois pas...:D

GiLd

7. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +775 / 2,664 / -55
    "... je ne vois pas...."

;-) Effectivement Gild ..ce n'était qu'un test à la demande de Bibi43 suite à des constats d'anomalies de sa part sur des enregistrements courts avec SDHC.
    On a poussé jusqu'au maximum des possibilités de la machine et de l'homme ( pas si facile à réaliser ce type d'enchaînements !!) "pour voir"' comment les SxS allaient de comporter ...
    Essaye elles ne bronchent pas.

Pous la fin du reportage en catastrophe ..n'ayant plus de réserves de place, ne sachant pas ce qui m'attendait d'intéressant à capter , qu'au montage final je m'arrange ( sauf cas particuliers ) à ce que les clips "images" ( pas son) ne dépassent pas 4 à 6 secondes ..
    J'ai enregistré court au lieu du "confort" habituel de 10 à 15 secondes ..souvent d'ailleurs plus pour le son que l'image.
    Bon c'est sûrement critiquable mais c'est "ma façon" :o en reportage ..
    de plus comme c'est aussi "ma pomme " qui monte ..je m'engueule assez rarement :D

Voilà l'histoire Stroboscopique ;)

8. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +775 / 2,664 / -55
    Non Gild c'est une faute de frappe ..Sandisk classe 10 c'est bien 30MB/s = 30Mo/s

9. Mr_Got

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment ça une faute de frappe ? 30 Mbits/s n'est pas égal à 30 Mo/s...

10. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +775 / 2,664 / -55
    Ben non ..il ya les "b" et les "B" un "B" contient 8 petits "b" ...( pour faire simple)

Donc 30MB/s ( Classe 10) est égal à 240Mb/s

Là ou les SxS sont à 800 Mb/s, soit 100Mo/s!!

Comme une trés légère différence ..;)

le "b" est le bit élémentaire " 0 ou 1 " le Byte ou l'Octet ressemble à ça

" 10110011"

Bertrand:jap:

11. Mr_Got

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, autant pour moi, j'avais zappé que en anglais octet ce disait Bytes, c'est pour ça que je ne comprenais pas ce que tu disais...

12. Romont

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    Alors toujours rien de nouveau pour faire passer la EX1R en 4.2.2 afin de la mettre à niveau de la dernière Canon 300 ? La différence ne se je joue que là pour ceux qui ont la Sony...

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous