module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel objectif avec le 550D pour la vidéo ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par schmouf, 2 Août 2010.

Tags:
  1. schmouf

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je vais acquérir un 550D que j'achète pour remplacer mon vieux réflex D40 Nikon
    Il m'intéresse aussi fortement en tant que vidéaste pour ses capacités vidéos.

Je voudrais savoir s'il vaut mieux que j'achète le 550D avec le kit d'origine 18-55IS
    ou prendre celui avec le 18-135 ?

merci

2. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ne penses-tu pas avoir la réponse ?

3. schmouf

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben si j'avais la réponse, je poserai pas la question si ?

4. ChrisTrad

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu veux mon avis, ni l'un, ni l'autre...
    Si tu lis l'anglais, je te conseille d'aller voir le site de référence des objectifs : Photozone. Tout ce que tu as besoin de savoir sur n'importe quel objectif est là, avec des tests très détaillés et précis et les 2 que tu as cité ne sont pas bien notés. J'ai, pour ma part, le 28-135 IS (donc stabilisé) qui est lui bien noté et que je trouve très bien.
    Autre conseil, je ne sais pas si tu as gardé tes objectifs Nikkon, mais si c'est le cas, achètes-toi une bague d'adaptation "Nikkon vers EOS" et tu pourras continuer des les utiliser.

#4 ChrisTrad, 2 Août 2010
    Dernière édition: 7 Août 2010
  5. schmouf

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse.
    Je pense que je vais prendre le kit 18-55IS qui est moins cher que le 18-135 de 300 euros pour une qualité convenable.

Je m'achèterai par la suite un 55mm f/1.8 canon pour faire du portrait et peut-être un SIGMA ou TAMRON dans une plage 18-200 ou éventuellement le modèle que tu indiques.

Pour les bagues d'adaptation, à moins d'avoir des objectifs NIKON de très bonne qualité (ce qui n'est pas mon cas), la perte due à la bague est trop pénalisante.

Merci encore

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Il y a une perte de qualité optique due à la bague ? Ce n'est pas seulement un adaptateur de monture et de tirage ? S'il n'y a pas de rajout de système optique, il ne devrait pas y avoir de perte ... sauf si la bague est mal réalisée : monture non perpendiculaire à l'axe optique.

7. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    En aucun cas une bague d'adaptation ne peut avoir un effet sur la qualité, sauf si elle est mal conçue ou a été bricolée.

8. Snivel

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Et si il y a un complément optique pour garder l'infini ? :non: (cf homero !)
    (exemple : minolta MD -> EOS)

9. highlevel

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    une bague d'adaptation sans complément optique pour garder l'infini n'engendre aucune dégradation.

un ami, travaille exclusivement avec des objectifs nikon. aucun souci.

10. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A ouverture et stabilisateur identiques, il me semble plus qu'évident qu'une plage focale plus grande est le choix à faire.

L'un coûte une quarantaine d'euros et le second plusieurs centaines.

Le 18-55 est exclusivement disponible avec un appareil, il s'agit d'un objectif pas cher, destiné uniquement à offrir à l'acheteur un pack complet.

11. schmouf

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas tout à fait d'accord avec toi
    car il y a mieux que le 18-135 de CANON et quand même 300 euros entre les 2 packs donc autant économiser 300 euros pour un autre objectif en complément du 18-55IS

Autre chose, on a beau avoir les même ouverture, le fait que le range soit plus élevé sur le 18-135, la qualité globale de l'optique s'en ressent non ?

12. Sissou73

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personnellement, lorsque j'ai acheter mon 550D, j'ai pris l'objo 18-55 en kit, ce qui m'a permis d'acheter avec le canon 50 mm f1,4 usm qui est tout simplement une merveille !!!!!!

Pour ce qui est du 18-55 je m'en sers essentiellement pour les plan à main levé et les plans rapprochés ( je filme surtout du sport, en attendant de trouver un fish eye pas trop cher ... )

Donc, même si mon avis est celui d'un amateur qui débute dans la vidéo reflex ... le 18-55 pourra te permettre de prendre une autre optique avec en complément !!!!

Mais pèse bien le pour et le contre à chaque fois ;)

13. Dahlsim

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise aussi le 18-55, on va dire que c'est un objectif "sobre" :p qui peut produire des belles images suivant les situations... par contre à éviter pour filmer en faible luminosité.

Si je pouvais prendre des objectifs pour la vidéo pas trop excessif niveau prix ça serait :

- Sigma 20mm 1.8 environ 500€ ("Grand angle" convenable et bonne ouverture)
    - Sigma 30mm 1.4 environ 400€ ( Pour les scènes en basse luminosité)
    - Canon 85mm 1.8 USM environ 350€ (Pour les portraits)

Et bien sur le Canon EF 50mm 1.8 II que beaucoup possède vu le prix :D

PS: Pour les Fisheye, y'a un Samyang 8mm 3.5 qui a l'air plutôt pas mal pour le prix (250€ !)

#13 Dahlsim, 2 Août 2010
    Dernière édition: 2 Août 2010
  14. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas dit que le 18-135 était un bon objectif, j'ai seulement dit que la comparaison avec le 18-55 ne tenait pas, et par conséquent que le premier était le choix logique, si choix il y avait. Après si il s'agit de choisir le meilleur objectif, j'en conseillerais d'autres.

15. schmouf

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok wkw, merci pour ton aide. je comprends mieux.
    le truc, c'est que les 2 ne sont pas au même prix (300 euros d'écart entre les 2 packs) donc il vaut mieux prendre le 18-55 et économiser ces 300 euros pour un autre objectif de meilleure qualité par la suite....

Sinon un 50mm f/1.8, c'est bien en complément pour la vidéo ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page