module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Les bénéfices de la SNCF

Discussion in 'Le café du Repaire' started by Michel, Jul 30, 2010.

Tags:
  1. Michel

Michel Fondateur
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1

Trophy Points:
    17,330
    Juste dans la rubrique des trucs énervants sans rapport avec la vidéo :

Ci-dessus 2 débits de ma banque pour exactement la même prestation juste à l'horaire du train près.
    J'ai probablement dû faire une petite erreur dans leur manip d'échange-annulation de billet suite à quoi la SNCF m'a débité 2 fois.
    Eh bien le problème est que s'il s'agit de billets réputés "non remboursables" si vous faites la moindre erreur, elle est définitivement fatale.

• Aucune possibilité d'annulation une fois les commandes faites
    • Aucune possibilité en retirant les billets à l'heure du départ (les guichets ont au moins 20 minutes d'attente ;-) )
    • Aucune possibilité de régularisation auprès du contrôleur du train :mdr:
    • Aucune possibilité (en tout cas moi je n'en ai pas trouvé) par téléphone depuis le train.
    • Et surtout aucune possibilité ultérieure. L'échange de mail avec le "service client" tournant immédiatement au dialogue de sourds.

1:
    Réponse
    2:
    Y a-t-il un rapport avec les bénéfices nouveaux de la SNCF "malgré la crise" ?

Je ne suis tout à fait sûr mais en tout cas si ça peut servir à quelqu'un...;-) :laugh:

Michel :hello:

2. bcauchy

So
    Appréciations:
    +768 / 2,641 / -55

Trophy Points:
    16,000
    Aucune chance ..de s'en sortir ...le piège ...l'étreinte fatale

:o Michel !!
    Absolument aucun des billets pris sur le net ci-dessous n'est remboursable ni annulable.
    Vrai que c'est clairement écris dans leurs conditions générales..."en dérogation aux articles N° ..etc ..."

Mais un simple mauvais "clic" et c'est mort ...

Sauf à bénéficier d'un tarif extra, ou s'en moquer si on ne peut pas partir (genre billet à 25€) c'est parfois un piège.

Mieux ...on choisi un horaire A/R ...quelques minutes plus tard on réalise qu'un autre horaire est "plus mieux" là encore ..aucun recours.

Vécu aussi ..une fois piégé on devient plus attentif !!

Ce sujet fait les gorges chaudes du net depuis quelques années ...

Un truc pour les billets imprimables "nominatif" les imprimer qu'au dernier moment ..car il existe des bourses d'échange..et si le billet porte ton nom ..il n'est plus cessible !!!

Au final il vaut mieux payer ( parfois à peine plus cher) un remboursable/échangeable si l'on n'est pas absolument sur.

Et tourner son doigts sept fois dans sa main avant de "valider" un "non remboursable, non annulable " :non:

Bertrand :jap:

3. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,820
    Michel,

Le problème que tu nous décris est un problème n'est pas un soucis d'annulation de billet. Tu as acheté un billet et pour une raison ou une autre la sncf a tiré 2 fois sur ton compte bancaire. C'est ta banque qu'il faut contacter pour savoir comment elle a pu autoriser la même transaction 2 fois de suite à quelques secondes / minutes d'interval. Tu dispose normalement d'assurances spécifiques aux achats en ligne. N'hésite pas à secouer un peu ton banquier s'il fait la sourde oreille.

Au delà, il y a toujours la possibilité de courrier AR à la banque + service client de la SNCF puis menace de contacter UFC ou 60 millions. Mais là en général ça devient craignos ;)

Daniel

4. fcot2002

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    :hello:

@Danielha : non si tu lis bien, il y a bien deux achats.

@Bcauchy : Belle analyse ;) mais le problème ne concerne pas que le train, aussi toutes sortes d'achats internet "moins cher". Je te rejoins à 100% sur le fait de "tourner sept fois sa main avant de valider" sinon il y a gros risque :cry2::cry2::cry2:

Et il y a des vendeurs( voire euses...) tellement agréables aux guichets...

Si si cela existe mais nous en bon Français avons une facheuse tendance à faire généralités de l'exception ; et par défaut tout se qui est Fonctions Publiques ou assimilés est mauvais :rolleyes:

Néanmoins la qualité du "service client" est elle NULLE ! ! ! C'est un gros point noir...

5. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,820
    fcot2002,

oui et non :) je suis peut être parti un peu vite dans mon idée. Mais il n'y a qu'un seul achat volontaire. Le reste c'est "dû" au site. Je reste persuadé que cela se négocie en courrier AR avec le service client de la SNCF. L'assurance achat en ligne de la CB est à étudier aussi. Ce n'est pas non plus inutile de lorgner de ce côté là.

Et 60 millions ou UFC restent aussi des valeurs sures pour donner des conseils judicieux voir donner du poids à une requête :D

Daniel

6. lexcalvin

So
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0

Trophy Points:
    11,480
    Ça a commencé comme ça pour julien coupat ^^

7. Michel

Michel Fondateur
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1

Trophy Points:
    17,330
    Si c'était 1 à 3 secondes ok, là c'est plusieurs minutes. La banque ne peut pas savoir si j'ai pris le même billet pour une autre personne. C'est à la SNCF de prévoir correctement ce cas de figure. Ce qui à mon sens n'est pas le cas en l'occurrence.

Quand à l'assurance CB elle est me semble-t-il là pour régler des problème de casse, d'accidents, de vols mais là pour la banque il y a bel et bien 2 achats normaux validés par moi. Même si moi je pensais avoir annulé le premier.

Et les lettres au "service client", j'ai parcouru les forums de type conso qui en parlent, je n'y ai pas vu après une petite demie heure de recherche un seul cas couronné de succès. Et si je dois en faire plusieurs, outre la charge psychique concommittente, j'atteindrai rapidement le prix du billet ;-)
    Donc j'ai laissé tombé.
    Idem pour les associations de conso. Dans le cas d'un billet beaucoup plus cher, je serais évidemment plus motivé pour faire cet effort.

Je voulais surtout avertir d'éventuels acheteurs de billets par le service web de SNCF d'être plus prudent que je ne l'ai été et de considérer que rien n'est acquis tant qu'on n'a pas la confirmation par mail. Donc super prudence et super méfiance. Pour moi la leçon est bonne je ferai plus attention la prochaine fois. Ce n'est pourtant pas faute d'avoir déjà souvent pesté dans le passé contre ce logiciel qui, je crois savoir, a coûté et coûte toujours une véritable fortune à la SNCF. :laugh:

Cela me parait en effet incontestable dans mon expérience. :D

Michel

8. Michel

Michel Fondateur
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1

Trophy Points:
    17,330
    Derniers développement de ma petite affaire, pour ceux qui ont lu ce qui précède.

Je suis tombé par hasard sur un site de réseau social sur le contact du directeur de service client de voyages-sncf.com et lui ai fait connaître mon sujet, sans obligation, juste pour voir si ça l'intéresserait.
    Eh bien il a délégué immédiatement à un autre responsable le soin de me renseigner.
    Au final je viens d'avoir la réponse officielle du service client.

Donc Bravo à ce directeur :bravo:. Et merci.

Mon remerciement est de faire connaître ici l'issue de l'affaire.

Merci aussi à fcot2002 qui a eu la gentillesse de s'intéresser à ce cas.

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous