module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

conseil achat micro+mixette

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par chakroum, 16 Juillet 2010.

Tags:
  1. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Il est possible de tout faire avec un seul micro, c'est au choix : en intérieur l'ATM8033 sera plus facile à placer à la perche, il est plus facile à planquer dans le décor, il détimbrera moins sur les côtés si ton perchman arrive à la bourre sur une réplique.
    L' AT897 sera vraisemblablement plus précis en extérieur. Ca serait plus mon choix en reportage.
    Moi je ferais tout avec un ATM8033, à condition de pouvoir le percher assez près, et même dans ces conditions tu devrais récupérer suffisament d'ambiance du lieu, que tu complèteras avec une ambiance raccord et le son des plans de coupe. Le seul problème de l'ATM8033 c'est la forme de sa tête qui nécessite une bonnette spécifique en extérieur.
    Il y a quand même en second micro un truc qui est presque devenu indispensable, c'est le micro-cravate HF dont tu mélangeras le son avec la perche au mixage. Présence des voix assurée quoiqu'il se passe, c'est plus sec comme timbre mais touillé avec l'ambiance perche ça le fait.

2. chakroum

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    merci homero pour ces conseils!!!

la je viens d'aller voir les magazins sur lyon, je voulais tester l'a t897-que nenni, plus personne ne l'a en stock (été oblige...), mais un connaisseur m'a dit mais pourquoi tu ne prends pas le NTG3 qui est exceptionnel (selon ses dires...), donc du coup j'hesite...

ok pour le conseil du micro cravate, mais du coup le recepteur tu le branches sur la mixette? et du coup quel type de micro HF?
    AT897+ micro HF?

NTG3?

NTG3+micro HF?

desolé de toutes ces questions qui doivent vous paraitre naive...mais je connais pas grand chose dans ce domaine!

merci de votre aide

ksm

3. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Le NTG-3 a une très bonne cote, il ne s'alimente qu'en fantôme 48 V. Mais il est cher.

Le récepteur HF se branche sur la mixette en niveau micro
    L'idéal c'est un cravate HF, les derniers Sennheiser EW100G3 sont plutôt bien.

Le choix N°3 c'est le luxe !

4. chakroum

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    merci homero!

alors pour le ntg3 vu que j'ai acheté une mixette cx231, cela ne pose plus de pb....

par contre du coup niveau micro j'hesite...car niveau budget il y a des differences....

pour le HF c'est environ 600-800 euros (entre EW112 et EW100G3) plus un micro cravate AT803 (que tu conseillais ) a 180 euros....ce qui fait un total a 1000 euros

avec soit 300 (at 897 ) ou 550 (NTG3) prix avec deadcat.....environ biensur....

ca me fait un budget de 1500 euros....ce qui fait un peu cher vu les comptes de l'association....

dois je m'orienter seul sur un NTG3 ou ajouter un HF mais moins cher?

merci de votre aide

ksm

5. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Tu n'as qu'à prendre un micro moins cher comme l' ATM8033 ... et le HF un EW100G2 soldé avec la capsule d'origine ou un Sony UWP, ça marche très bien et avec ça tu peux bosser sans problèmes.

6. chakroum

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    merci de ta reponse rapide!

c'est tellement agreable ce partage de connaissances (enfin moi je partage rien pour l'instant, j'apprend...)

est ce qu'il y a une grosse différence de qualité entre l'at 8033 et l'at 897 ou voir meme le NTG3? car tant qu'a faire investir s'il faut attendre un peu d'avoir un peu plus d'argent , nous pouvons...

tu conseilles donc fortement une HF a ce que je lis..je te fais donc confiance, la capsule vendu dans le kit suffit selon toi?

merci

ksm

7. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Ce n'est pas exactement la même chose, le NTG et l'AT897 sont des semi-canons, adaptés au reportage où les conditions sont peu contrôlables, cela dit on peut parfaitement les utiliser en fiction, mais le perchman devra être précis. L'ATM8033 est un cardio à tout faire, pratique en intérieur, facile à percher, à planquer, un timbre sympa qui ne varie pas trop si le micro est approximativement placé...

Oui, parce que cela assure une bonne présence quelque soit la situation (plans larges ou au télé). Il faut juste faire gaffe à l'installation pour éviter les frottements avec les vêtements. La capsule est acceptable tant qu' on ne l'a pas mise en comparaison directe avec une haut-de-gamme. Le HF doit toujours être mélangé avec un son perché pour le rendre moins sec.

8. chakroum

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    encore merci homero!

pour ma part je veux que ca soit le plus polyvalent possible exterieur/interieur/dans une voiture/ un gymnase!

donc je vais plus m'orienter alors vers le 8033!!!

merci homero !

ksm

9. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Si tu peux, prends un Sennheiser ME64 avec corps d'alim K6, il est plus cher mais on trouve plus facilement une bonnette softie grâce à la forme tubulaire de sa tête et il est beaucoup plus sensible ... enfin dernier avantage il y a une possibilité d'interchanger les têtes pour lui offrir un jour une semi-canon ou une omni. Tu peux aussi voir chez Thomann.de, leurs micros chinois à petite membrane à têtes interchangeables tubulaires, ils ne sont pas chers, ne fonctionnent qu'alimentés en fantôme et s'ils ne sont pas satisfaisants ils te les changent..

10. chakroum

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    encore des news!

merci homero!

alors plus parti pour le ME64? et dis moi la bonnette c'est ce qu'ils appelent sur le site de thomman RYCOTE SOFTIE?

qd tu parles de micros chinois c'est quoi?

merci

ksm

11. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Oui c'est ça ! Il y a différentes longueurs en fonction du micro, c'est indispensable en extérieur dès qu'il y a un peu de vent.
    Ce sont des micros fabriqués ... en Chine ... certains à Taïwan ... donc économiques, la finition extérieure n'est pas mauvaise du tout. Entre les marques ils se ressemblent beaucoup... Avantages : corps tubulaire donc pas de problème de softie, certains à tête interchangeable : les Superlux dont il existait une version intéressante permettant de monter 3 têtes différentes : omni, cardio et super-cardio mais je ne le vois pas sur leur catalogue, en général coupe-basses et atténuateur. Pour le reste, ben ... faut essayer.

#26 homero, 1 Août 2010
    Dernière édition: 2 Août 2010
  12. chakroum

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    oui j'avais compris pour chinois, mais je voulais savoir si tu parlais d'une marque precise...

car moi rien ne me parle.....donc ca serait vraiment tester sans rien connaitre...si tu as des indices

merci

ksm

13. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Ils sont tous extérieurement ressemblants à part question logo. T-Bone c'est la marque de Thomann. D'autres comme Behringer, Superlux sont présents sur le marché depuis un bon bout de temps. Le mieux c'est d'aller voir les résultats des test d'utilisateurs sur Audiofanzine. Par exemple pour le SC140 : Avis d'utilisateurs : The T.bone SC-140 Stereo Set - Audiofanzine . Ne pas oublier que ce sont des zikos, qu'il y a du niveau, ce ne sont pas les mêmes conditions en tournage avec des silences où l'on sent le souffle dès que l'on pousse le potar.

14. wkw

wkw
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Tout à fait, il est très important de le stipuler. :good::good::good::good:

15. chakroum

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour et merci!

bon c'est pas evident du tout, il y a tellement de micros ....que je m'y perd completement.....

j'ai ecris un mail au site , mais pour l'instant pas de reponde, je suppose que c'est du a l'été!

si vous avez un conseil de micro dans cette marque..n'hesitez pas

ksm

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous