module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

la taille toujours la taille.

Discussion in 'Cinéma numérique' started by kwizatshaderak, Jul 28, 2010.

1. kwizatshaderak

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je sais que la taille ne fait pas tout mais tout de même j'aimerai pouvoir comparer.
    Donc je voulais savoir a quoi correspondait un un capteur 4/3? A un APS-C? A rien (ca vient de sortir). En terme de taille (encore...) est ce beaucoup plus petit qu'un full frame? Et j'en profite pour reposer une question a laquelle je n'avais pas eu de réponse. Sachant qu'un dslr full frame tourne a 12 millions de pixels, que fait on du surplus en mode vidéo (2 millions de pixels). J'imagine qu'on ne crop pas le capteur (sinon ca n'est plus du full frame). Alors quoi, on saute des lignes? Merci pour vos réponses.

2. weedkiller

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ici, il y a tout ce qu'il faut pour comparer la taille des capteurs :
    [ame=http://en.wikipedia.org/wiki/Image_sensor_format]Image sensor format - Wikipedia, the free encyclopedia[/ame]

Il en manque peut être quelques uns, mais c'est déjà bien complet.

Pour ce qui est de filmer avec un reflex, l'électronique de l'appareil doit lire seulement un photosite sur 3 (ou 4, ou 5, ou...), afin d'éviter la surchauffe du capteur. Cela entraine des défauts "d'aliasing" sur l'image finale.

3. Michel

Michelx Fondateur

Trophy Points:
    17,330
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    J'ai fait pour ce type d'interrogation un schéma à l'échelle des différents capteurs ramenés à leur dimension utile en 16/9ème pour la vidéo:

http://www.repaire.net/forums/cinema-numerique/218052-taille-capteurs.html/post1969946607

Michel

4. kwizatshaderak

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour ces réponse. Je m'y retrouve un peu plus.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous