module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

4 750 $ la Red Scarlet avec optique 8x

Discussion dans 'Cinéma numérique' créé par Goublin, 2 Décembre 2009.

1. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +550 / 1 769 / -72
    sur ...pour regarder sur un CRT a 10m de distance c'est bon :D:D
    je serais pas acheteur du DVD ou du BR entout cas

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  2. pipolin

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @Manu:

Je respecte Red et ses produits, je n'aime pas leur communication. J'aime aussi tes posts en général, ce sont de bons relais d'infos et c'est bien rare en francais, mais je trouve dommage que dès que quelqu'un exagère dans ses critiques vis-à-vis de Red, on ait droit en réponse à la caricature, la généralisation et la dénonciation d'un obscur lobby anti-red qui existe amha plus dans ton esprit que dans la réalité.

Il me semble que peu de gens contestent le fait que la One soit un formidable outil pour la pub, le clip, le docu, le court, voire le long. Mais peu de gens sont attachés viscéralement aux produits red comme tu peux l'être, et le riche amateur fortuné râle des retards et c'est bien normal et justifié qu'il râle (Je suis resté 2 ans avec ma dv en attendant une scarlett à 3000$ donc je comprends), pendant qu'à l'autre extrême l'opérateur pro expérimenté en pellicule dubite et c'est bien normal et justifié qu'il dubite.

A part ca bravo à red pour la one, bravo à eux pour les futures autres qui déchireront leur race, vivement qu'elles arrivent, et tant mieux qu'il n'y ait plus cette communication trop empressée voire abusive.

cordialement

quelqu'un qui ne sait pas (jamais vu de red de mes yeux)

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +550 / 1 769 / -72
    Tu surement vu des films tournés en RED ..c'est pas mal du tout!!!!

quand a la CAM elle même sur les photos que j'ai pu en voir je n'ai jamais compris l'ergonomie ...(bouton de réglage ..jamais vu ...) J'ai du mal regarder sans doute

Je me permets de dire que si ils pouvaient sortir un cam entre 3000 et 5000€ (optique comprise) qui soit une petite bombe, ça serait une bonne leçon aux construteurx "traditionnels" pour lequels caméra "PRO" signifie surtout prix balez

4. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    la Scarlet 2/3p 8x fonctionnelle (optique + batterie + lcd etc...) à 5000$, ça me plait beaucoup !

5. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi aussi :), bien que je me palpipaute les papilles de la Pana AG-AF100. Sera-t-elle la concurrente directe de la Scarlet ?

6. Bérenger Brillante

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    AF100 : 4/3" HD, compressé
    Scarlet 2/3 : 2/3" (!) 3k, Raw.

pas pareil, ca depend de l'usage.

7. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui bien sûr ce sont deux appareils très différents; mais vraisemblablement les deux prochaines petites bombes qui vont arriver sur le marché des caméra à 5000 € env.

8. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    J'ai de gros doutes sur les optiques 4/3... il y en a peu et leur qualité est moyenne. Alors oui, on peut adapter d'autres objos mais le coeff multiplicateur étant de 2 ça peut poser des problèmes... (prix élevé des optiques GA). Pas sûr non plus que la AF100 soit équipé d'un stabilisateur interne. Vivement qu'elle sorte !

Pour la Scarlet, je m'interroge sur la durée d'enregistrement en fonction des formats proposés. Du 2K sur carte CF16 go, combien de minutes ? idem pour le 3K et les différents Redcode proposés (28-36-100 etc...)

9. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +550 / 1 769 / -72

Salut Woody
    2k ou FullHD c'est quasiment du Kif Kif il me semble ( à 6% pres...)
    Du 2k sur CF 16GO c'est le codec de compression qui sera déterminant
    1h en 2k sur 16 GO ça me parait laisser assez de marge a la compression ;-)
    En 35 Mb ça devrait passer
    avec seulement une compression intra image ...plus dur !!!!

Pour les optiques:
    exploiter du full ou du 2k sur un capteur 4/3 demande une optique ayant un pouvoir séparateur bien plus faible que pour exploiter correctement du 2k ou du full sur un capteur 1/3

10. DamienM

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour compléter la réponse de Caraibe,

Il faut se rappeler que les particularités de la Red One sont d'une part un capteur aux dimensions de la pellicule ciné 35, mais aussi, voir surtout, et on a tendance à l'oublier, une compression quasi sans pertes des données RAW du capteur à un taux de compressions de 10:1, c'est la une réel prouesse qui fait de la Red One la caméra qu'elle est. Avant ça il fallait se trimballer des lecteurs HDcamSR ou des magazines de mémoire vive qui a eux seul avait le volume et le poids de la Red One.

Avec la One actuellement, on peut mettre 10 minutes de 4K sur une carte 16 Go, et donc 20 minutes de 3K (pensez Scarlet) et 40 minutes de 2K. Red a par ailleurs
    annoncé des cartes de 64 Go pour bientôt au prix de $1100. Ça reste cher, mais ça baissera, imaginez cependant du 3K, du 4K, et même du 5K (pensez Epic) sur une petite carte CF. En 4K ça fera 40 minutes, avec le taux de compression actuel. Et pour ceux qui doute encore du Red Raw, Red à annoncé que leurs nouvelles caméras auront plusieurs taux de compressions à choix dont un sans pertes.

Reste plus qu'à attendre...

Damien Molineaux

11. revla75

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    une compression quasi sans pertes des données RAW du capteur à un taux de compressions de 10:1, c'est la une réel prouesse qui fait de la Red One la caméra qu'elle est.

Malgré tout, j'aimerais bien tester un enregistrement réellement non compressé de la caméra et la comparer à sa version compressée.
    J'utilise moi même le codec Cineform qui a aussi la réputation d'être quasiment sans perte. Ces derniers temps, je me suis rendu compte que ce n'était pas réellement le cas même si ce codec reste un très bon codec. J'obtiens une bien meilleure qualité avec une capture vidéo non compressée en 720p 8bits via SDI qu'avec la même capture en 1920x1080 10bits dans le codec Cineform à la plus faible compression.

12. Bérenger Brillante

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Il faut se méfier des codecs que l'on utilise depuis longtemps. Ton oeil s'habitue et décèle des choses que la plupart en voit pas, et qui sont plus le rendu du codec que des defauts de codec.

Ce n'est pas une qualité moins bonne, mais un rendu que tu ne connais pas, qui du coup semble meilleur...

Après, je n'ai jamais comparé comme toi Cineform et du sans compression l'un a coté de l'autre... mais c'est mon impression a force de bosser sur ce genre de trucs.

Bérenger

13. revla75

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Je t'assure que la différence est visible quand on a un vrai élément de comparaison. Dans les dégradés de couleurs notamment. Il y a même une légère différence colorimétrique.
    J'ai même reproduis le test à partir d'une suite d'image Tiff en provenance d'un rendu 3D en conversion uniquement sans passer par ma carte Blackmagic qui pouvait éventuellement amené un défaut. Le résultat est identique.

14. danaclam

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    location red one

bonjour, je suis cadreur et je cherche une red one en location j'ai chercher et j'suis tomber sur se site : LAMS DIAKITO
    c'est un particulier, red + redpro prime 700 euro jour, c'est plus qu'intéressant est ce que quelqu'un connaît ??

15. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    700 € par jour avec un assistant camera, ce qui n'a plus rien à voir :) Sans l'assistant, ça ne vaut pas 700 € par jour amha.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous