module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Rejeter la notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

Sony NEX-VG10 - Objectifs interchangeables - capteur APSC - 2000€...

Discussion dans 'Sony NEX, Alpha, FS100-700, VG20, VG30, F3, F5' créé par trankilstef, 14 Juillet 2010.

  1. Jean-Max

    Appréciations:
    +2 / 4 / -0

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 012
    C'est le problème majeur de plus en plus rencontré en voyage lié à la parano de la sécurité et la peur d'images retrouvées sur une chaine TV etc..
    Une idée :
    Un apn NEX-5 et une NEX-VG10 dans la sacoche
    Sur site, on prend ce qui est autorisé : apn ou caméscope et on monte l'objectif qui va bien
    Si apn obligé, on l'utilise pour quelques rushs discrets...
    .
     
  2. Goublin

    So
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0

    Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    397
    Le rendu global des images pas folichon !

    Je trouves le rendu global des images pas folichon pour la nouveauté Sony (ici sur Vimeo) :perplexe::perplexe::perplexe:



    Je trouve le modelé et le rendu colorimétrique des films issus du Panasonic GH1 hackée plus intéressants à contempler (exemples Vimeo aussi) ... Et ce sont des travaux de franc-tireurs contre un team de production ultra-complet au générique du film de démo Sony !

    Je me trompes ? :D:D:D






     
    #62 Goublin, 21 Juillet 2010
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  3. lolodigital

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    296
    Jolie baffe en effet ;-) ... n'oublions pas que nous avons à faire à une nouveauté pas encore triturée justement par des francs tireurs :rolleyes:

    Néanmoins, je vois que une majorité de "déçus" est en train de se créer ... Sony se serait-il précipité dans la course au geek ...

    allez, un ptit dernier pour la route ? (GH13 bien sûr):bravo::bravo::bravo:

     
    #63 lolodigital, 21 Juillet 2010
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  4. PMor

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    101
    Pour defendre ce camescope, je dirais qu'il sera certainement un bel outil pour ceux qui, en amateur veulent faire des images cinéma. Sur un pied avec seulement une bonne friction, avec des mouvements pas trop compliqués, un adaptateur xlr pour pouvoir utiliser des micro type octava, des amateurs de court-metrage peuvent vraiment se faire plaisir, sans recours à des dispositifs contraignants comme les kits 35. Pour un club, c'est un tout petit investissement. Restera le problème de la mixette - c'est un vieux problème, mais il y a des occasions de matos pro pas trop cher. Alors je suis quand même positif pour ce nouveau produit.
     
  5. progressif

    progressif Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0



    ce film est superbe
    mais vu le générique, il s'agit d'un court métrage bien léché, et bien financé !
    cela nous montre que le plus important en vidéo, c'est ce que l'on raconte et la manière dont on utilise le matériel, et non pas le matériel uniquement (on est loin du HDCAM SR tout de même !)

    Reproche sur l'image : faible dynamique ! Noirs trop collés. Teinte jaune dégueu dans les zones claires...
     
    #65 progressif, 22 Juillet 2010
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  6. PMor

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    101
    Difficile de juger à ce niveau : le film a certainement été étalonné, et puis il y a la compression pour le web... Les hautes lumières sont moyennes en effet. Et puis c'est de l'avchd, traitable par un ordi grand public. C'est pas du workflow red, quel amateur aurait les moyens de suivre pour le montage ? Faudra attendre le verdicte des testeurs du repair, si ils font ce test.
    Mais c'est sur que les images du pana semblent un cran au dessus.
     
  7. Charmette

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    248
    pr sony NEX-VG10E

    merci de v/rep,mais il n'est pas mentionné si la fixation de l'objectif est une monture VL?:help::help:
     
  8. apatura

    So
    Appréciations:
    +211 / 1 120 / -3

    Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    109
    Messages:
    3 787
    C'est joli, c'est Bali...
    Tout de même deux erreurs de cadrage (secondes 34 et suivantes et sec 48...) indignes du niveau de l'ensemble.
    Bon, c'est juste pour être désagréable avec Sony...
    Pardon !!! je sors ....
    Apatura
     
  9. Charmette

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    248
    rep NEX-VG10E

    je ne comprends pas le style de la rep,pouvez vs voir ça,merci.
     
  10. apatura

    So
    Appréciations:
    +211 / 1 120 / -3

    Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    109
    Messages:
    3 787
    Désolé, je ne répondais pas à votre question, mais je réagissais bêtement aux commentaires (juste avant) sur le film de promotion de Sony.
    Sur le site de Sony, il est simplement dit que ce camescope est compatible avec les objectifs de type E. Qu'est ce que la monture VL ? (je connaissais celle de Canon...pour les Canon EX...au siècle dernier...mais chez Sony ? )
    Apatura
     
  11. Charmette

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    248
    canon ex1hi8

    apatura,j'ai pris un coup de vieux en lisant les commentaires du repaire au sujet de Canon ex1 hi8,et sur les hypotéthiques dépanneurs ou nage,je pense qu'il faut que je réactualise mon dd perso,merci quand même,à plus.
     
  12. Saint-Oblas

    Appréciations:
    +0 / 6 / -0

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    1 217
    On peut toujours rêver, mais il y a des rêves réalistes et d'autres pas (à un stade donné de la technologie). Du 4:2:2 en Full HD avec porquoi pas une compression intraimage en progressif sur carte standard mais pourquoi toujours des SDHC et non des compact Flash, à peine plus grosse te plus performantes?), nous en rêvons tous. Mais à 2000 euros, aujourd'hui le rêve est irréaliste. Par contre un mode 720 50p et des modes Full HD 24p et 25p me semblent parfaitement réalistes et rendraient ce caméscope beaucoup plus attractif.
    Dommage!
     
  13. revla75

    Appréciations:
    +0 / 8 / -0

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 137
    A l'arrivée de la HD, je pensais moi aussi que le mode progressif était le meilleur. Notamment pour un éventuel retour sur pellicule après un tournage en vidéo HD.
    Mais depuis, je ne suis plus aussi catégorique et de plus en plus souvent je choisis le mode entrelacé lors du tournage pour une plus grande facilité de gestion des mouvements. L'idéal serait que cette caméra propose les deux ou un 1080/50p mais le mode entrelacé n'est pas un si mauvais point.
     
  14. CompteSupprimé201102-714

    Appréciations:
    +65 / 302 / -4

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Sans doute parce que le 25P saccade dans les travelings et le 50I (ou P)est fluide?
     
  15. Jean-Max

    Appréciations:
    +2 / 4 / -0

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 012
    Au fait:

    Le 50i, c'est bien l'entrelacement de 2 x 25p ?

    Merci :)
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous