module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ici: le rdv des (heureux) utilisateurs de sony fx 1000... ;)

Discussion dans 'Sony' créé par yves56bis, 19 Juin 2009.

Tags:
  1. garwing

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Je fais surtout du théatre.

Voilà une pièce que j'ai filmé (2 Z5 + 3 Z1)

le teaser: [nomedia="http://www.youtube.com/watch?v=k2o3sNOwSTg"]YouTube- Antigone - Teaser de la pièce de Paulo Correia, pour le TNN[/nomedia]

et la pièce: Antigone - Pièce de Paulo Correia pour le TNN By antoine Vialatte On ExposureRoom

pour l'instant je ne possède qu'une Z5 et je loue les autres, donc je cherche à augmenter mon parc de caméras...

2. yves56bis

Appréciations:
    +3 / 6 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    ok pas mal, tu geres comment pour avoir une corrélation en colorimetrie?

3. garwing

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Tout simplement je règle la balance des blancs sur la même valeur sur toutes les cams. En l'occurrence, là j'étais en preset 3200.
    Après je réglait une valeur de gain similaire pour les cams (0,6,9 et la différence de luminosité entre les cams n'étais pas un problème (j'utilisait les Z1 en plan large, et les Z5 en plans serrés pour que le diaph max des Z1 soit plus important)
    Enfin, les quelques différences entre certains plans étaient réglés à l'étalonnage.

4. yves56bis

Appréciations:
    +3 / 6 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    merci pour les precisions

5. garwing

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    de rien :)
    Ca te coûtera une FX1000 ;)

6. zag

zag
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Guy,
    j'ai fais un essai, ça a l'air d'être précis, donc je ne me ferai plus piéger par l'écran LCD qui paraît sombre dans une salle bien éclairée.
    Ce que je comprend pas, cette fonction marche aussi en auto, à quoi ça sert ?

7. yves56bis

Appréciations:
    +3 / 6 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    ou mieux une z5, non??? :)

8. garwing

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    A bas tiens, maintenant que tu propose... tu me la livre quand tu veux :p

9. yves56bis

Appréciations:
    +3 / 6 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    passe a la maison... pour la prendre ;)

10. bcauchy

So
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    "..Est ce que vous avez cette même sensibilité?..."

Exact en trois ans de vie commune avec un Z1 j'ai appris à ruser avec la bête ...mais je me suis fait avoir au début malgré les Zébras que j'utilise systématiquement ..jamais l'histogramme ..beaucoup trop mouvant et peu lisible.
    Sans oublier le piège absolu de la touche contre jour ...sur ex garantie.
    Là il est préférable d'utiliser l'iris en manuel, c'est de loin beaucoup plus précis.

Alors oui la méthode yvo ( à l'ancienne ) est la seule pour assurer ..idem en intérieur ..dés qu'une loupiote mal placée ébloui elle ferme ... faut recadrer, zoomer, bloquer ...

Mais souvent sans rien toucher ( Zébra correct) le résultat est bon ..de toute façon un sous ex se rattrape toujours pas le cramé ...
    Le viseur ( à condition d'être bien dans l'axe optique) est plus fiable sur la luminosité réelle.

Globalement la dynamique de ces machines est faible ...il faut s'appliquer à composer son image en se bougeant, en recadrant ...
    Bertrand :jap:
    Ce n'est pas uniquement une question de sensibilité mais de mesure de la lumière par les Z1/FX1000.Cela a toujours été un mystère, non élucidé au bout de trois ans .. ( j'ai révé d'une option mesure spot)

11. fcot2002

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    :hello:

Un petit "up" sur ma question ;)

Autre question concernant la barre de Zoom. Dans le livre de Sébastien François il y a page 132 "Incidence du zoom sur le rendu de l'image" et notament page 133 "Pour passer l'affichage du zoom en valeur numérique" Mais je ne trouve pas cette option dans mon menu de ma FX1000E. Le livre ne précise pas, contrairement à d'autres options, qu'elle ne concerne pas la FX1000E...

Je suis une buse (tout peut arriver :mdr: ) ou j'ai mal lu ?

12. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Salut , je peux te répondre , je viens d'en acheter une. L'amplitude du zoom de la FX 1000 est de 20 X en optique mais elle peut monter à 30 X en numérique ( les 10 X supplémentaires sont obtenus par agrandissement de pixels ) Cette fonction est très intéressante si on destine un tournage HD à une sortie en SD car la perte de netteté sera à peine visible. Pour passer en zoom 30 X :
    Menu camera , valider avec molette puis descendre sur EXTENS.NUM et valider MARCHE.

13. yves56bis

Appréciations:
    +3 / 6 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    merci pour l info ;)

14. fcot2002

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    :hello:

Merci Jakovideo, mais si c'est à moi que tu réponds ; ce n'est pas mon attente.

En fait pour faire simple il est exliqué que l'on a la possibilité de passer d'une barre indicatrice de zoom classique W---------T à une barre avec indication numérique 0----------100.

Mais je ne trouve pas dans mon menu de ma FX1000 les indications du livre :cry2::cry2::cry2:

15. bcauchy

So
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    ;-) fcot <Ton soucis vient du fait que les menus/fonctionalités de la FX1000 sont réduit versus la Z5 ...( c'est écrit dans le livre )
    Donc quelques "bricoles" disponible sur la Z5 ne le sont pas sur la FX1000 :sad:
    Bon on peut quand même survivre ;)
    Bertrand :jap:

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous