module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] AVID mac et pc, se comprennent bien?

Discussion in 'Archives moteurs' started by zebra33, Jul 20, 2010.

Tags:
  1. zebra33

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon voila, pour des raisons budgetaires, je compte passer de mon installation pc à un mac pro. :cry2:
    (rien que l'idée de devenir un bouffeur de pomme, me donne la chiasse d'avance).

Mais avant tous, j'aimerai savoir, pour ceux qui le pratique, si le faite de transférer des MXF d'un mac à un pc (ou inversement), se déroule bien, les pièges à éviter etc...
    Et aussi, est_ce que l'on peut brancher un disk ext comprennant des rush AVid venant d'un mac, sur une station Avid pc.

merci!

2. kro!s

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, pour la compatibilité entre mac et pc, pas de problème.
    Le plus gros problème, pour moi est en fin de montage, quand il faut ressortir le projet via un consolidate, pour étalonnage ou autre. Avid version mac, bug très très très régulièrement sur les consolidate et transcode (en tout cas les media comp jusqu'a 4.0.5.5) avec une erreur du type "main error in bus adress 0x0" pour en avoir parler de nombreuses fois, cela semble être un problème récurrent d'avid sous mac.
    Pour ce qui est de brancher un disque mac (mac os étendue) sur pc, tu peux le faire avec macdrive, mais j'ai entendu dire que ca pouvait foutre le bordel sur tes disques. Moi je les transfert avec une machine tierce sur laquel est installé macdrive.Pour l'inverse pas de problème en sachant qu'avec du ntfs, sauf si tu installe paragon tu seras limité en lecture.
    Pour finir, on a fait le même choix que toi, passer nos stations sous mac, pour pouvoir basculer entre FCP et Avid. J'en suis très content, sauf cette histoire d'erreur dont je parle plus haut et qui est vraiment relou, je m'en sort généralement en faisant un transcode ( qui plante) , mais que j'arrive a relinker puis un consolidate en découpant la séquence transcodée en plusieurs morceaux et généralement on s'en sort!
    ps : sur avid xpress 5.6 sous mac aucune erreur de ce type, c'est peut être corriger sur la 5, j'ai pas tester

3. zebra33

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup Kro...
    Mais alors moi qui ne fais que du transcodage a tour de bras, me voilà bien refroidi pour le coup.

je pense que cela demande encore réflexion, et info. Ceux qui en ont d'autre merci par avance.:D

4. cazz

Trophy Points:
    1,620
    Appréciations:
    +9 / 3 / -0
    Personnellement je passe de mac a PC très souvent
    et n'ai jamais rencontré de pbs dans les transcodages
    Le plus souvent j'utilise des disques formaté en FAT32 pour plus de compatibilités (ou mac drive pour le NTFS/ou NTFS4mac)

Le passage MAC vers PC et inversement est assez transparent
    (a condition de respecter les caractéres interdits sur le pc et de pas
    créer des chutiers avec des noms de plus de 32 charactères)

5. kro!s

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu n'as jamais eu d'erreur en consolidate et ou transcode, sur des séquences de plus de 20 min, sur du media composer à partir de la version 4 ( pas tester sur les versions 3 ou 3.5)??
    J'ai 3 mac pro dernière génération avec du media comp en 4.0.5.5 + mojo avec support avid, qui n'apporte pas de solution a mes problèmes, et me disent que c'est une erreur récurrente et qu'elle sera peut être corriger ds les prochaines versions...

Pour ce qui est des disques en fat 32 ca évite les problèmes de compatibilité windows/0S X , mais ca limite a des fichiers de 4 giga... ce qui peu poser problème, ou pas...

6. cazz

Trophy Points:
    1,620
    Appréciations:
    +9 / 3 / -0
    Je reste en fat 32 car je ne ne fait pas confiance a NTFS4mac
    ou macdrive pour la couche supplémentaire d'émulation qu'il rajoute pour ecrire sur les volumes pc/et ou mac)
    (NTFS4mac m'a souvent planté,mac drive un peu moins..)

Pour les trucs de moins de 20 minutes j'arrive a gérer avec le FAT32
    pour les trucs plus long partage des projets/médias avec un Unity
    des familles..

Dans ta méthode,lorsque tu fait les consolidate tu les fait directement sur les volumes PC montés sur le mac par exemple?
    (ou l'inverse si tu ai sur un PC pour aller vers le mac..)

7. kro!s

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mes consolidates, je les faits depuis un avid mac, sur des hdd en mac os etendue journalisé.(J'ai essayer sur des disques externe, interne, en hfs etendue, en fat 32, rien n'y fait un consolidate sans erreurs sur du media composer mac après la V4 c'est un exploit si il ne plante pas a la fin...
    Si je te parle des 20 min c'est que généralement, j'arrive a faire disparaitre les erreurs "main error in bus adress 0x0" en decoupant ma séquence en portions de moins de 20 min et en la consolidant partie par partie.
    D'ailleurs, si tu tape ce type de recherche (Bus error" in thread "Main Thread avid mac) dans google tu verras les dégâts :)

8. cazz

Trophy Points:
    1,620
    Appréciations:
    +9 / 3 / -0

9. zebra33

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voila une discussion, dés plus intéressante. Et qui plus est, je viens de comprendre un plantage que j'avais, car j'ignorai pourquoi lors d'un transcodage pour dvd avec AVID dvd, cela planté pour un fichier de plus de 4Go, et bien je viens de savoir qu'il faut évité les disques en Fat32, pour ce type d'opé.

Merci!!:mdr:

10. kro!s

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bien ça, il va jusqu'au bout du consolidate, et ou transcode, et a la fin il me fait une erreur...
    Qu'entend tu par fuite de mémoire?
    Je vais acheter des rustines :)

11. ricksnapper

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    discussion intéressante vu que je monte sur Imac i7 et que régulièrement j'ai le même message type d'erreur lorsque je ferme Avid en fin de journée.
    En fin de montage sur Mac je dois transférer projets et médias sur une station Avid sur PC. C'est selon ce que j'ai pu lire ici et ailleurs sans problème...
    Ce qu'on m'a conseillé en fait, c'est d'avoir deux disques durs...
    Un formaté Mac (HFS+) et un autre PC (NTFS). Tu digitalises, montes sur
    le disque Mac. Tu installes NTFS-3G (gratuit) et tu fais le transfert
    de tous tes médias et de ton projet sur un autre disque formaté sur
    un PC (NTFS). Tu vas avec ce disque sur le PC et tu finis le montage. si
    tu as des choses nouvelles qui viennent du PC et que tu souhaites
    rapatrier sur le Mac, tu pourras le faire grâce à NTFS-3G.

Je n'ai pas testé cette solution. Quelqu'un l'a t-il expérimenté ?

12. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Sachant que
    1. avec 2 écrans 22", différentes super souris et le paramétrage de la vitesse de la souris au taquet, elle fait quand même du 2 par rapport à un PC (les iFan seraient ils plus lents .. ? :rolleyes: )
    2. Les stations certifiées & validées Avid pour Avid sur Mac sont moins puissantes que sur PC
    3. on se retrouve facilement sur le bureau en cliquant à coté​
    .... quel est l'intérêt de monter sur Mac ?!?

C'est plutôt le contraire qu'il faut faire !
    => acquérir ou AMA sur PC
    => montage sur PC
    => retour sur k7 sur PC ou exports fichiers

Si étalonnage ou colorisation .... on passe alors sur mac pour l'export
    => export en Séquence QuickTime en ProRes422 (étant donné que le Codec pour coder n'existe que sur Mac)
    => export EDL
    => import fichier éxporté dans Color + EDL pour que Color recrée la découpe des plan à partir de l'EDL
    => étalonnage / colorisation
    => Rendu

++

SteF

13. Leaburton

Trophy Points:
    750
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis technicienne en post-production depuis 4 ans. Contrairement aux précédentes, la boîte où je bosse actuellement est équipée Avid sur Mac. Eh bien je ne reviendrais sur PC pour rien au monde...
    Un Mac, c'est juste plus stable, insensible aux virus, multitâches, ergonomique...
    Une configuration Mac compatible Avid, c'est aussi puissant que sur un PC de compèt', et en plus ça permet de coupler avec FinalCut/Compressor pour tout ce qui est import/export, transcodage de fichiers... On sait tout combien Avid est nul sur ce point.
    Les logiciels Avid ne sont pas plus stables sur PC (légende urbaine?)
    Après je crois qu'aucun argument ne vaut ça : "je préfère un environnement Mac" ou "Je préfère un environnement PC".
    Au fond c'est juste une histoire de goût.

Pour ce qui est de transférer des médias capturés d'un PC à un Mac, pas de problèmes : un Mac peut lire un disque formaté NTFS (le contraire n'est pas vrai, hin hin), et on peut donc copier les médias directement dans la nouvelle station.

14. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Oulà /!\ ça TROLL sec là !!! /!\
    et non ... !!
    + regarde bien : qualified wrosstation Mac / Qualified Workstation PC
    + limitation des Threads CPU à 85 % sur Mac (pour éviter que les mac reboot en boucle, comme lors des démo Avid) ... Apple ayant voulu faire une machine pseudo performante mais surtout peu bruyante, en mettant des ventirad tournants à basse vitesse.
    .... inutile en v5 :rolleyes:
    bien sur que si : avec MacDrive sur PC
    et donc, c'est dans quelle boite qu'il ne faut pas aller ?!? :mdr:

++

SteF

15. ricksnapper

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais dans le sens inverse de Mac à PC quelle est la meilleure solution pour transférer ses projets et ses médias AVID ?

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous