module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sony NEX-VG10 - Objectifs interchangeables - capteur APSC - 2000€...

Discussion in 'Sony NEX, Alpha, FS100-700, VG20, VG30, F3, F5' started by trankilstef, Jul 14, 2010.

  1. wkw

    wkw

    Trophy Points:
    3,570
    Likes Received:
    19
    Messages:
    1,444
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah oui tout à fait :good:
     
  2. trankilstef

    Trophy Points:
    2,330
    Likes Received:
    20
    Messages:
    679
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Et chez Canon!!! Vraisemblablement pendant le courant de l'été une annonce concernant une caméra à capteur aps-c voire full frame...:good:

    J'ai aussi entendu dire que Nikon pencherait sur une meilleure intégration de la vidéo dans ses appareils, ils doivent se sentir largués malgré leurs excellents appareils photo!

    L'avenir est plein d'espoir pour les aspirants cinéastes, la caméra ultime n'est peut être pas si hypothétique que ça finalement... :cool:
     
  3. lolodigital

    Trophy Points:
    1,520
    Likes Received:
    7
    Messages:
    296
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'y ai cru un instant il y a 2 ans, étant les seuls à ne pas avoir de solution vidéo à leur catalogue, puis rien ...
    ils auraient tellement à y gagner, et nous aussi.

    Le seul moyen pour Nikon de revenir serait de créer réellement la rupture avec ce qui se fait déjà. En proposant qq chose de réellement en avance sur ses concurrents, un peu comme apple l'a fait avec l'iphone.

    - un nouveau capteur avec une dynamique digne d'un mysteriumX voire mieux, avec global shutter-> impossible, nikon se fournissant chez sony et nous le saurions déjà.

    - du 4K natif ... les rumeurs en ce sens n'en ayant pas (de sens):D:D
     
  4. Jean-Max

    Trophy Points:
    3,470
    Likes Received:
    6
    Messages:
    1,012
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
  5. camcoder

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    3
    Messages:
    985
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Y'en a qui rouspètent du manque de progressif, mais techniquement au 25ème en interlaced, ça fait du 25p, donc y'a aucun souci.

    Et puis le 25p c'est loin d'être idéal quand il y a un peu de mouvement.
     
  6. fx1fab

    Trophy Points:
    1,520
    Likes Received:
    11
    Messages:
    298
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    tu veux dire, en désentrelaçant ? je ne sais pas si c'est aussi simple.
    en 50i, on est d'accord, on a 50 trames (donc demi-images) par seconde, entrelacées, ce qui nous fait 25 images / seconde.
    Si on désentrelace on aura toujours 25 images / seconde (pleines, cette fois), on ne parle plus de trame, et en dehors même du manque de fluidité occasionné, il reste que ce n'est pas du vrai progressif : on ne restitue pas la "chronologie" de l'action telle qu'elle aurait dû être effectuée par un capteur progressif 25p.
    Même avec la meilleure opération de désentrelacement, en toute théorie on peut toujours s'attendre à une différence d'aspect.

    Je ne te le fais pas dire. Mais ce dont se plaignent les repairenautes, à mon avis sur ce nouveau coup de Sony, ce n'est pas seulement l'absence du 25p, mais surtout celui du 50p : certes dans ce cas, la plupart des caméscopes et des DSLR le cantonnent au 720, (le 1080 50 ou 60p, c'est encore très rare), mais ça reste de la HD de très bonne facture, et en doublant le nombre d'images pleines, on a cette fois-ci la même fluidité que celle de l'entrelacé 50i.

    Je suis assez d'accord sur les regrets formulés à plusieurs reprises, il est bien dommage que cette nouvelle Sony se prive d'un mode progressif :perplexe: . Etant donné le tarif annoncé, ça laisse encore de la marge aux DSLR du moment.
     
  7. Jean-Max

    Trophy Points:
    3,470
    Likes Received:
    6
    Messages:
    1,012
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Hello,

    Cette photo permet-elle de penser qu'on pourrait changer l'horrible micro ?
    Merci :)

    [​IMG]
     
  8. rat-kamé-prod

    Trophy Points:
    750
    Likes Received:
    1
    Messages:
    49
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ???

    heuu!! Je ne voie pas ce qui laisse panser que l'on peut changer de micro!:suspicious:

    l'image est juste coupé pour montrer le dessous de la poignée! si je ne me trompe pas bien sur!:perplexe:
     
  9. Jean-Max

    Trophy Points:
    3,470
    Likes Received:
    6
    Messages:
    1,012
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    C'est douteux en effet; mais on pourrait peut-être penser à une connexion du micro sur la griffe avant (celle qui est gris foncé) et un possible maintien en place du micro par 2 ergots latéraux ?
    C'est peu probable, hélas..
    .
     
  10. rat-kamé-prod

    Trophy Points:
    750
    Likes Received:
    1
    Messages:
    49
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Perso, tout ce que je sais c'est que cette griffe porte accessoires et celle qu'on retrouve sur les appareil photo de la marque.

    Je ne panse pas non plus que ce micro est interchangeable, après si ce micro ne convient pas il reste une entrée micro en jack, il n'y en a pas des masses mais bon cette cam et une grand publique rappelons-le.

    Je panse que la fin des petits capteurs est proche et que les format aps-c et ou 4/3 (24x36:love:)s'imposeront à la longue ( du moins je l'espère) donc patience nous aurons nous aussi cette cam (croise les doigts) en version pro.

    qui vivra verra:good:
     
  11. PMor

    Trophy Points:
    1,100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    101
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce caméscope semble destiné aux amateurs de belles images pour du film de voyage, et pas plus. Le grand capteur permettra enfin d'avoir des paysages nets, ce qui reste difficile en dessous du 2/3 de pouce. Quand aux fonctions en manuel, suivre un point avec une optique photo, ça ce fait, mais c'est pas facile, quand à faire ne même temps une correction de diaph, je reste perplexe :j'ai pas vu de bagues de diaph sur les optiques.
     
  12. apatura

    So

    Trophy Points:
    9,000
    Likes Received:
    105
    Messages:
    3,747
    Appréciations:
    +204 / 1,079 / -3
    Bonjour,
    Je suis tout à fait de ton avis Pmor. En fait pour moi tout ceci est une révolution...marketing avant tout.
    C'est en réalité je crois Nikon qui a ouvert le bal (trop tôt ?) avec le D90, suivi de près par Canon avec un produit beaucoup plus ambitieux, le 5D MKII. Faire des photos avec un camescope, ça n'avait pas vraiment été une réussite, alors on fait l'inverse. Bien entendu celà ouvre des pistes énormes, mais tu mets le doigt sur un des points qui fait mal, sur lequel beaucoup passent allègrement : Pas de bague de Diaph !!!! Alors avec toutes ces optiques photo sans bague de diaph, on fera comment pour régler l'expo en manuel ? On a déjà le cas avec les cams Sony à optique interchangeable : deux objectifs adaptables seulement. pour les optiques photo, une bague d'adaptation. On perd toutes les commandes électriques...et il est impossible d'utiliser une optique photo récente puisqu'elle n'ont plus de bague de diaph. obligation de recourir aux antiquités ! Vive la révolution !
     
  13. Jean-Max

    Trophy Points:
    3,470
    Likes Received:
    6
    Messages:
    1,012
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Je ne parle pas de la qualité du micro mais de son manque de discrétion et de son si moche design ..
     
  14. guy desbois

    Trophy Points:
    3,470
    Likes Received:
    18
    Messages:
    1,775
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    PMor,
    Pour le voyage non :
    -trop voyant, je parle d'experience, ayant remplacé ma HC1 par une fx 1000 avec laquelle je me fais refouler souvent alors que les camescopes "amateurs" (définiton des autorités locales) passent sans probleme..alors je ressors ma bonne vielle HC1.
    les dimensions et la presence d'une poignée avec micro saillant suffisent pour la classer dans la catégorie pro (toujours les autorités locales). La population locale est aussi souvent réticente devant un materiel trop imposant
    -pas de zoom éléctrique...dans ce cas comment faire un zooming propre et régulier?
    J'avoue avoir été dans un 1er temps tenté, mais je reviens pour l'instant sur la Mc 50E, beaucoup plus discrète pour une performance qui apparait correcte.
    En effet quel est l'interêt d'un "super matos" s'il faut le remettre dans le sac dés qu'on entre sur un site? lorsque je pars avec ma HC1, je regrette bien sûr ma fx 1000 lorsque la lumière commence à manquer.
    a+
     
  15. PMor

    Trophy Points:
    1,100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    101
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Guy Desbois
    Votre remarque est juste, j'ai eu un jour l'autorisation par un responsable local au Maroc de faire l' ITV d'un vieux, (sur les guerres coloniale) , lui disant qu'à ce stade c'était une démarche perso, pour envisager la possibilité de faire un film, plus tard : il a demandé à voir le matériel, et c'est détendu en voyant un trv 900. Il m'a dit, qu'avec une grosse caméra ,ça aurait été non. Et avec cette sony, je crois que ce ne serait pas passé. J'utilise une cx 550 en remplacement de ma trv900, et elle remplit bien son travail. Mais dommage pour le 50i... toujours l'idée de pouvoir utiliser les prises du repérage. Mais au moins je n'hésite pas à l'emmener en montagne avec un petit pied minidv. (délicat la stabilité des prises à la main de paysages en hd 16/9 avec un caméscope de poing, même avec ce super stabilisateur )
     
Loading...

Dernières occasions

 

Share This Page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous