module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

effet video

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par vincent.s, 17 Juillet 2010.

1. vincent.s

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok ok 300 euro en gros c'est pas enorme ba tempi je vai économiser on vera bien merci quand meme pour votre efficacité sur se forum, vitesse et bon conseille ^^

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Si c'est pour YouTube ou Dailymotion, avec des images retravaillées en rotoscopie par dessus, ça peut le faire pour de l'analyse de mouvements ! Ne serait ce que pour se faire la main sur ces techniques en attendant des jours meilleurs où il pourra louer une Phantom ... Passé 300 i/s effectivement c'est dur à exploiter directement sauf dans une fenêtre.

3. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Tu peux débuter en 720p24 avec la gamme µ4/3 de chez Pentax, Olympus, mais pour les ralentis, ce ne sera pas possible en natif, il faudra tricher avec twixtor.

Olympus PEN E-PL1 + 14-42
    Pentax K-x Beige + 18-55 mm

Le meilleur compromis selon moi, reste quand même le GF1 pour la bonne raison qu'il livre du 720p25 mais surtout qu'il a le pancake 20mm f/1.7 avec lequel tu vas pouvoir tourner du grand cinema (et je rigole à peine).

En français, ça veut dire que le GF1 a exactement le rendu flouté à l'arrière plan, net au premier plan, et inversement, que tu recherches.
    Inconvenient, l'image n'est pas la plus belle du marché, et il est encore en 25 fps, donc pas de ralenti, ni de zoom puisque c'est un objectif fixe, donc tu vas devoir bouger pour suivre le sujet que tu filmes en pleine course, ou pour cadrer quelqun suffisamment près de toi.

Mais il est envisageable à 640 €.

4. vincent.s

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour la traduction en français ^^sinon dommage pour le GF1 qui est seulement a 640 euro
    et pui si on peu tricher avec des logiciel comme twixtor ou autre pourquoi pas moi sa me va mais peu on faire grand chose avec des version gratuite ou d'essai? bon pour la qualité d'image vidéo ou photo comme mon budget n'est pas très élevais il me faudrait au moin un appareille qui soi quand meme mieux que la moyen meme si se n'est pas le top, le casio EX-FH20 qui me parais pas trop mal pour débuter pi si il a le HD c'est que sa doit être potable comme appareille non?moi c'est du loisir du moment que c est mieux qu'un appareille a 150euro pi pour les effet je me débrouillerais a trouver des logicielle

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    N'oublie pas qu'il existe des logiciels très performants et gratuits qui permettent de la retouche, de l'animation 3D, ceci combiné avec les images que tu auras capté avec ton APN (par exemple un ralenti acceptable en qualité) permettent d'obtenir des images radicalement transformées ... le problème ... et non des moindres ... c'est que la prise en mains de ces outils réclame un sacré apprentissage et que pour obtenir le résultat que tu souhaites, ça va demander du travail donc du temps. Voir Gimp, Blender etc ... J'ai été stupéfait de voir le résultat qu'avait obtenu mon rejeton sur des trucages de long métrage de guerre pour recréer un hélicoptère à partir de photos et de maquettes de modéliste, ça le faisait sur grand écran pourtant ce Sikorski S58 avait disparu il y a longtemps ... juste une épave incomplète que l'on voit à travers les grilles de la base aéronavale de Lanveoc ! Tout est dans l' habile combinaison des moyens : images réelles ré-interprétées, de synthèse en complément etc...

#20 homero, 19 Juillet 2010
    Dernière édition: 19 Juillet 2010
  6. vincent.s

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a oui sa a l'aire bien quelle sont c'est logiciel gratuit que tu me parle, font il des ralenti comme twixtor stp donc je vais me prendre un apn acceptable dans les 300 euro comme le casio EX-FH20 qui peu faire un peu de ralenti et de bonne photo si vous avez mieux à me proposer dans se prix la je suis preneur, et je vais me mètre à étudier les logiciel :Dvincent

7. vincent.s

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour finalement je vais sûrement me prendre se camescope numériquehttp://www.jvc.fr/product.php?id=GZ-MG750BEU&catid=100217&sub=ts#product-tabs, pourriez vous me dire si il en vaux le cou pour son prix qui doit ètre au alentour de 350 euro voici sa dock technique je ni est pas tout compris mais si j'ai bien compris de se que vous mauvais dit précédament l'ouverture de 35mm c'est plutôt bien ensuit disque dur 80g qui peu accumuler 19h de filme en HD sinon le réste si vous pouviez men dire plus j'en serais ravi merci d'avance vincent

8. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Je ne connais pas, mais on est loin des effets que vous recherchiez ... enfin pour se faire la main à la prise de vues dans un premier temps pourquoi pas ... celui-là ou un autre ...
    Inconvénients : petit capteur d' 1/6", donc profondeur de champ énorme
    L'effet time-lapse ... c'est du ralenti "à l'envers" donc de l'accéléré

9. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    dsl j'ai pas envie de faire d'effort vu que tu n'en fais pas (lien hypertexte mal collé, orth 4eme + bescherelle need !)

edit : bon prince, voici un apn video qui fait tout

Achat appareil photo PANASONIC Lumix DMC FZ38 Noir - 12.1 Mpixels à prix discount

[nomedia="http://www.youtube.com/watch?v=GXTIkOWM7w0"]YouTube- LumixFZ38[/nomedia]

1280x720p50 donc ralentis possibles, et faible profondeur de champ.

Bonsoir.

#24 lexcalvin, 20 Juillet 2010
    Dernière édition: 20 Juillet 2010
  10. vincent.s

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    l'appareille que tu me montre à l'air vachement bien je viens d'aller voir unpeu partout sur youtube et autre on en dit que du bien je vais me renseigner pour voire ou on peu l'acheter mais pas sur le net sinon les grandes surface qui vendes des apn comme cora pourrons peut être le commander je vous tien au courant et merci encore. vincent

11. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    A noter la sortie d'une nouvelle revue : MOVIECreation, des tutoriels, comment filmer avec un appareil photo etc ...
    J'avais également conseillé le FZ38 sur cette discussion ... Comme pouvant tenir une partie du cahier des charges de Vincent, mais j'ai du être lu en diagonale ....

12. vincent.s

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ha oui effectivement mais comme il y avais le lien du FH20 je n'ai plus pensé d'aller voir le FZ38 ensuite, je n'ai rien lu en diagonale j'ai déjà du malle en orthographe alors si je commence à lire en diagonale...:Dvincent

13. vincent.s

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon finalement je n'ai pas trop le chois de commander sur internet pourriez vous me conseiller le meilleur site pour commander l'apn svp ?vincent

14. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
  15. vincent.s

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je demande parce que il est très rare que je commande sur le net et au qu'a ou vous connaitriez un site sur et pas cher c'est tout comme vous avez je pense l'habitude de commander se genre d'objet voila voila et merci pour l'idée du comparateur de prix ^^vincent

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous