module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] je cherche un disque dur très performant

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par horsone, 8 Juillet 2010.

Tags:
  1. starconsole

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    mouais... mais à comparer avec deux caviar black en raid... je suis pas certain que la différence soit réellement significative tu vois. hormis les benchs en utilisation courante je pense pas que ça se voit...

Et en effet le SSD n'est pas adapté à l'usage ici pensant au départ que c'était pour le système... personnellement je suis passé d'un SCSI 15k.5 à un Western Blue je n'ai pas senti de différence... (en disque seul je parle bien)... ceci est simplement pour dire que les disques standard sata sont très performants.

2. Michel

Michel Fondateur
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Il n'y a aucun d'avantage à utiliser un disque "performant" au sens d'aujourd'hui (au delà de 90 Mo/s, genre ecogreen Samsung) pour du montage vidéo sauf si on souhaite traiter en temps réel de (très) multiples couches d'effets.
    90 Mo/s = 720 Mb/s soit 30 fois le débit nécessaire pour 1 couche d'AVCHD à 24Mb/s :D

C'est juste un petit rappel au cas où...
    Il y a des fois j'ai un peu de mal avec les discussions de ce genre. :weird:

On recommence à parler de l'utilité des SSD ou des système en raid pour les média vidéo seulement à partir du moment où on utilise des codecs intermédiaires très performants (style Avid DNXHD 220 Mb/s ou voire fichiers non compressés HD)

Michel

3. Zoltan_cs

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Pour du non compréssé HD ou partiellement compressé (haut débit)
    Est-ce que la configuration disque ci-dessous à un sens ?

DD System+Program : 1 To Western digital Caviar Black (64mo Cache)
    DD tampon-cache: 250go Western Digital Caviar Blue (32mo Cache)
    Raid Externe Esata : 4x1To RAID 10

Comment paramétrer premiere pro et after effects pour optimiser l'usage de ces disques. Est-ce que le disque de 250Go est réellement utile ?

Bien à vous,

Zoltan:D

4. bcauchy

So
    Appréciations:
    +773 / 2 661 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    371
    :-) Zoltan Déja ne pas trop confonde le débit d'encodage d'un codec avec la bande passante I/O utile pour un NLE ..!!! ( ou tout autre logiciel d'ailleurs) et le nombre de canaux

Je ne comprends pas trop ta logique sachant qu'en gros, système plus programme exigent en général environ 60Go maximum ...( tu peux placer le cache Internet sur un autre DD ça aide aussi )
    Qu'il est souhaitable de ne pas dépasser 50% de taux de remplissage ..tout comptes faits on tourne autour de 120 à 150 GO

Les échanges I/O systèmes sont exigeants ...d'où l'intérêt d'un DD très rapide ..
    C'est bien là la place d'un Velociraptor 150 ou 300Go ( 150 suffit)

Ensuite tu peux compléter tes ports sata libres internes soit 3 DD 1 To de plus ( les célèbre canaux !! qui évite les bouchons à la Défense lors de la sortie des bureaux :D)

La majorité ne le font pas ..c'est à toi de te prendre par la main pour définir l'emplacement des différents fichiers

Certain ne te procure aucune liberté au démarrage d'un projet ..( Edius :col: ) il faut réenregistrer le projet une fois créer pour ne pas se retrouver avec tous les fichiers sur le même DD :hum:

Bertrand :jap:

Chargement...

Partager cette page