module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] k7 8mm

Discussion dans 'Sony Digital 8' créé par minkimmik, 12 Juillet 2010.

Tags:
  1. minkimmik

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous et merci pour vos réponses et éclaircissements que j'ai pu lire sur le forum.

    Je souhaite récupérer des vieilles K7 8mm enregistrées il y a 20 ans et que je ne parviens plus à lire avec mon vieux camescope.

    Les précieux renseignements de video98 me conduisent à envisager l'achat d'un camescope D8.

    J'ai actuellement quelques propositions:
    DCR-TRV 320E - DCR-TRV 530E - DCR-TRV 240E - DCR-TRV 355E

    Lequel me conseillez-vous parmis cette liste ?

    Ou alors, me conseillez-vous un autre modèle plus performant ?

    Merci d'avance.
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Il existe sur ce forum un tableau des camescopes Digital8 capables de relire le Video8 et le Hi8 mais je ne sais plus où il est, faites une recherche avec le moteur Google Repaire en haut à droite de cette page .... sinon le professeur Mafach avec un peu de chance lira ce message et viendra à votre secours !
    P.S. : Retrouvé ! C'est ici > http://madcat.zero.free.fr/html/sony DCR-TRV database/sony DCR-TRV database.htm
     
  3. minkimmik

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te remercie homero pour ta réponse rapide.

    Concernant l'achat que je compte réaliser, peux-tu me conseiller,
    j'hésite entre le DCR-TRV240E et le DCR-TRV355E

    Merci
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Je ne peux pas dire, pour le transfert les caractéristiques semblent équivalentes mais Mafach ou Video98 connaissent sûrement les différences. Il est possible de télécharger les notices en PDF et en français sur le site Sony : Imagerie Numérique |  Sony Assistance Europe
     
  5. minkimmik

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sympa pour la réponse, je vais consulter les notices en attendant des réponses et conseils de Mafach et Video98

    encore merci
     
  6. lapetitemarie05

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    question sur ce post

    Bonjour,
    je voulais savoir en fait quels étaient les prix (les ordres de prix) pour ces appareils. Si tu en prends un, je serai peut-être intéressée par l'autre ;-) Je trouve que les prix sont énooooooooormes en général (pour mon budget!) et je ne me rends pas compte de ce qu'est la normalité.
    Pourriez-vous me renseigner?
    Merci!!
     
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Malheureusement ces appareils depuis quelque temps semblent surcotés, il suffit de voir sur Ebay où les 200 € sont fréquemment atteints et même dépassés .... ce qui est invraisemblable sauf pour quelques matériels haut-de-gamme comme les TRV620/720/820 d'autant que malgré leurs qualités on ne les utilisera plus guère que pour des transferts et non pour de la prise de vues.. Je ne sais ce qu'en pensent Mafach et Video98 (qu'on ne voit plus guère sur ce forum!)
     
Chargement...

Partager cette page