module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Le son passe dans l'image

Discussion in 'Archives moteurs' started by nono le robo, Jun 30, 2010.

Tags:
  1. nono le robo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai réalisé, sur FCE, un simple diaporama, doublé par de la musique.
    Vu à la télé, chaque son un peu plus fort de la musique génère un petit tremblement de l'image.
    Sur l'échelle du Vu-mètre de FCE, qui va jusqu'à 10, ces sons atteignent au maximum la hauteur de 7.

J'ai réduit le volume du son dans la Time Line, de 2 dB et cela va un peu mieux, sans être parfait.

Bien sûr, je peux encore descendre de qq dB, mais pensez-vous que ce soit la solution ?

Merci à vous.

2. JustanVolz

Trophy Points:
    300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Tu veux bien dire que le son fait trembler l'image, plus ou moins en fonction de sa hauteur ? Je ne connais pas d'effet de ce genre sur FCP. Es-tu sur de ça ? Ça ne me parait pas possible. De plus, si ça le fait seulement sur ta télé, c'est que ça vient de la télé.
    :hello:

3. nono le robo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Oui, tu as bien compris mon problème.
    Les petites vibrations de l'image suivent parfaitement le tempo de la musique.
    Je signale que j'ai ce phénomène avec un film composé uniquement de photos réalisées en 10mp et je n'ai jamais rencontré ce problème avec mes montages de vidéo.
    Quant à mon lecteur DVD et ma télé, je dirais que ce n'est pas vraiment du bas de gamme et je doute qu'ils soient en cause, me rendant 100% satisfaction par ailleurs.
    Dans le temps, avec Vegas 8 sur PC, si le son était un peu "dans le rouge", j'avais ce genre de problème avec, plus, des parasites dans le son, et ce, avec un autre lecteur DVD et une autre télé.

4. zag

zag

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

c'est bien d'avoir réduit le volume du son dans la Time Line, as-tu essayé d'arranger le son depuis Soundtpro ? peut-être qu'avec qq filtres cela devrait réduire q bruit de fond qui fait vibrer l'image dans la télé.
    mais c'est vraiment bizarre cet effet!

5. didierLyon

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    il a FCE alors je ne suis pas sûr qu'il dispose de STP.

6. nono le robo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d'abord, merci à tous de vos conseils.

Concernant mon problème, j'ai lu le fichier .mov sortant de FCE sur mon mac: il est nickel !

Par contre, c'est après être passé dans iDVD pour créer mon DVD que le problème surgit et sa lecture dans QuickTime Player montre que les plus fortes intonations de la musique font trembler l'image.

Pourtant, iDVD ne permet quasiment pas de paramétrage.
    Dans FCE, je crée d'habitude des vidéos que je traite ensuite dans iDVD, et je n'ai pas de problèmes.
    C'est la première fois que je crée dans FCE un "film" à partir exclusivement de photos.
    J'ai conservé, pour ce "diaporama" la même configuration simplifiée de FCE :
    HDV-Apple Intermediate Codec 1080i50.

Je vais essayer de continuer mes recherches et communiquerai le résultat.
    En attendant, si vous avez une idée, ça va sans dire que je suis preneur!
    Bonne journée à tous

7. zag

zag

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...Avant d'acheter ma license FCS 3, j'avais essayé FCE et il y avait stpro. Je m'en souviens puisque j'avais sauvé un projet.
    ;)

8. didierLyon

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    Merci pour l'info,
    je n'étais pas sûr ;-)

9. David Baud

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Moi aussi je serais tenté d'attribuer ton problème à la connectique entre ton téléviseur et ton DVD. J'ai déjà vu ce problème avec une mauvaise isolation entre le signal vidéo et le signal son. Il suffit que cette fois ci, sur l'enregistrement DVD, la modulation de ton signal audio soit plus importante pour que le phénomène apparaisse .

Pour éliminer complétement cette possibilité, as-tu essayé de visionner ton DVD sur ton ordinateur ? sur un autre lecteur de DVD et une autre télévision ? as-tu à ce moment là le même problème ?

David

10. nono le robo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme j'ai tenté de l'expliquer dans mon précédent message :
    - la lecture sur mon Mac du fichier .mov sortant de FCE est nickel
    - J'utilise iDVD pour réaliser un DVD ; la lecture de ce DVD sur mon Mac pose le problème du "son qui passe dans l'image", sachant que c'est identique sur ma télé.

Le problème semble donc généré par iDVD.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous