module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Ralenti saccadé : bug de Final Cut Pro?

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Deckard69, 6 Juillet 2010.

1. Deckard69

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde! :hello:
    Je suis nouveau ici, je suis en train de monter un film tourné en HDV 1080i avec une Sony HDR-HC5. J'utilise Final Cut Pro 7.0, j'ai importé les rushes avec HDV Apple Intermediate Codec, mes séquences ont pour préréglage Apple Intermediate Codec 1080i50.
    Je n'ai jamais eu de problème avec tous les ralentis réalisés jusqu'à présent. Mais, mystérieusement (depuis un bug de raccourcis clavier, je ne sais pas si c'est lié), les ralentis que je fait maintenant sont tous saccadés, parfois de manière vraiment anormale (on dirait que l'image va en avant plus en arrière... :weird: ). Je précise que ce n'est pas un problème d'obturation, ni de réglage de capture. Car un plan ralenti à 50% avant le problème est fluide, je le copie dans la même séquence, je lui applique les mêmes propriétés et le même ralenti, il est saccadé aujourd'hui (oui, la fusion d'images est cochée). Rien n'y fait, et à l'export .mov en HDV, c'est saccadé aussi. :cry2:
    Si quelqu'un a une idée... En vous remerciant d'avance pour votre aide.

2. NKS

NKS

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salt, alors j'ai eu le même problème que toi sur un film que j'ai exporté, tous mes ralentis étaient saccadé, est ce que tous tes réglages sur final cut sont bien défini, en 1080i d'abord dans les pré-réglages de séquence avant la capture,ensuite lors de la capture. Ensuite est ce que tu as déjà capturer d'autre image après cete incident, parce que moi après j'en ai plus eu. La seule solution est que tu capture à nouveau tout je pense, en faisant attention au pré-réglage,c'est super chiant parce que je me suis rendu compte de ça après avoir fait le montage.

3. zag

zag

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le bug sur le raccourcis clavier n'est pas lié.
    depuis que j'ai changé mon DD ext ( un + plus rapide en fw800) mes ralentis se passent bien en pro res 422

4. Deckard69

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, tous les réglages sont bons. D'ailleurs, ça saccade même sur des plans importés avant le problèmes.
    Je n'ai pas essayé de capturer depuis. Une chose est sûre, je ne pense pas recapturer tous les plans qui saccades, puisque cela ne semble pas lié à la capture puisque des plans anciens saccadent aussi, qui n'avaient aucun problème avant.
    Merci pour ton aide, si tu as d'autres idées, n'hésites pas!

5. Deckard69

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu penses que c'est lié à mon DD externe?
    Je peux essayer de mettre les séquences en Pro Res 422, on verra bien... Réimporter par contre, arghh!...
    Merci pour tes conseils!

6. Deckard69

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1 - J'ai dupliqué (dans la même séquence) un plan qui avait été mis au ralenti à 50% avant le problème.
    2 - J'ai supprimé le ralenti du plan dupliqué.
    3 - J'ai changé le réglage de la séquence en Pro Res 422
    4 - J'ai mis le plan dupliqué au ralenti (50% comme le plan "témoin")
    5 - Rendu...
    6 - Non! :cry2: La même chose! Le plan "témoin" reste fluide, le plan dupliqué avec nouveau ralenti est saccadé...
    Que faire? Mon royaume (soit pas grand chose) pour un ralenti fluide!

7. zag

zag

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens de faire un essai, avec mes réglages (ci joints) filmé avec une fx1000 en HDV
    et le ralenti à 50% se passe trés bien

Fichiers attachés:

8. David Baud

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Ta remarque me fait penser à un problème d'interprétation de trames : soit à la capture, soit dans ta séquence... vérifie bien ta configuration...

David

9. Deckard69

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai créé un nouveau projet avec EXACTEMENT les mêmes réglages, j'ai refait mon test, et là tout fonctionne comme avant! :-)
    Un beau bug, on dirait bien!

10. NKS

NKS

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est à dire, kome ton projet précédent?

11. Deckard69

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, les mêmes réglages que le projet où il y avait le problème (les mêmes réglages que j'ai toujours utilisé sans problèmes pour HDV).

12. NKS

NKS

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    est ce que tu as modifié des réglages sur ta caméra. Quand j'avais demandé conseil on m'avait dit que une bande vidéo possédait 2 trames (2*25 im/s),une ligne paire et une ligne impaire,pour mon problème j'ai déduit que le ralenti que je mettais faisait saccadé les 2 trames comme-ci l'un était en retard par rapport à l'autre. Est ce que tu as remarqué quand tu clique 2 fois sur la vidéo dans la timeline, dans le visualiseur onglet "filtre" une petite rubrique indiquant décalage de trame?

13. Deckard69

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non je n'ai pas changé les réglages de la caméra. Tout allait bien quand un jour, pouf! De même, j'ai rien changé aux réglages de mon nouveau projet, j'ai importé les plans qui saccadaient, et là c'est nickel!
    ça paraît logique que ça saccade en effet (à mes yeux néophytes). Dans mon cas, dans "Filtre" je ne vois pas cette rubrique indiquant décalage de trame, ni ailleurs. Dans les réglages de ma séquence, ma priorité de trame est Supérieure (impaire), je n'ai jamais touché à ça.
    Je pense que mon projet Final Cut était corrompu, allez savoir pourquoi et comment... En tout cas dans mon nouveau projet tout marche bien c'est l'essentiel.
    A ceux qui essaient de résoudre ce type de problème, je leur conseille de créer un nouveau projet, cela marchera peut-être comme pour moi. Et bon courage ! :good:

14. NKS

NKS

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouais effectivement c'est la meilleur solution,on perd moins de temps et d'énergie surtout. L'essentiel c'est tout va bien maintenant.

15. kistou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Par contre, moi j'ai ce souci. J'ai filmé en HDV, capture en Pro Ress, et je monte dans une séquence DV 16/9e.
    Mes ralentis sont affreux, et dans tous mes plans dans la timeline dans la rubrique filtres j'ai "decalage de trame +1" . Pourquoi et est ce normal?

Merci beaucoup d'avance

Kistou

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous