module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Les configurations de montage HD 2009-2010

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par danielha, 8 Septembre 2009.

Tags:
  1. Hydromike

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    132
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    l'occase en fait c'est la solde... il est neuf ;)

    Mais en regardant de plus près, c'est une minitower... ça grrrrr !!
     
  2. ChrisTrad

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    95
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, on me propose un PC à 750 euros dont voici la composition :

    CPU : Intel Core i7 860 2,8Ghz LGA 1156 oem
    CM : ASUS Sabertooth 55i Intel P55 LGA 1156 (Support SLi)
    Ventirad : Cooler Master Hyper 212 plus
    RAM : Patriot 4Go DDR3(2x2Go) PC10666 CAS7
    VGA : MSI Nvidia Geforce GTX 280 1Go
    DD : Seagate Barracuda 500Go SATA2 7200rpm
    DVD : Graveur DVD SATA Liteon
    Boitier : NZXT Tempest Bleu
    Alim : Cooler Master Real Power Pro 850W modulaire

    J'aimerais votre avis car mon budget est serré et cela semble quand même correspondre un peu à vos configurations.
    Dès que j'aurais un peu d'argent je changerais les composants qui doivent l'être.
    Donc ma question est : il y a-t-il des composants qui doivent être changés immédiatement pour un minimum de cohérence sachant que je travaillerais sous Première CS4 ou 5 et ce PC est-il une affaire intéressante dans mon cas ?

    Merci d'avance de vos conseils...
     
  3. horsone

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    273
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous et a toute ;)
    voici ma configue pour faire du montage actuel :

    CM : GA p35c ds3r
    PROC : intel E6750
    RAM : 4go ddr2
    DD : 2x500 Go 7200trm
    CG : 8800GT

    bon le problème !!
    ma carte mére ( socket 775) ne prend pas les nouvelles version d'intel ( i3 i5 i7 )

    et j'aimerais UPGRADE mon pc a moindre coup ;)

    pour le moment mon pc fait tourner sans trop de problème les montage sur after effect et premier, mais des que je rajoute des effets la ça rame a mort !!

    donc je penser a un proc genre le Q9650 ou qx9650 !! le top en socket 775 !!
    de la ram en plus 4 go exactement donc 8 Go en tout ca fait toujours du bien :)

    un disque dur ?? c'est la que je sais pas trop : j'ai penser a un raptor 150Go 10000 trm ça booster les logiciel adobe non ? ou vous me conseiller un disque dur encore mieux ?
    dernier chose !! une carte graphique peut m'apporter beaucoup dans le montage avec effet video ou pas ? si oui a moins de 200€ ça existe ? ;)
    vous en pensez quoi ?

    merci les amis
     
  4. tapatortotor

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    384
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à horsone,

    Il y a un an, sur une GA p35c ds3r, j'ai installé un quad et plus d'espace disque, et upgradé de XP vers Win7 ... le système est devenu notablement bien plus réactif... sans pour autant atteindre les perfs du matos actuel... ce qui conduit à penser que ça ne vaut pas la peine d'investir trop cher dans le socket 775 ... ainsi ta CG est àmha suffisante ... un DD Western Digital black d'un To ou plus (SDD, ou disque rapide 10.000trm revient à faire une MAJ couteuse ... d'autant plus que c'est aussi la quantité d'espace disque dispo et la bonne répartition de des disques de travail, qui ont le plus d'influence sur la fluidité des applis adobe ...)

    Je suis resté avec 4Go de ram, la CM refusant les 4Go de ram sup que j'avais à disposition (barrettes 2 go Crucial Ballistix).
     
  5. Bill10

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    220
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Séparer le système et les appli est-il vraiment si avantageux ?
    Voit-on vraiment la différence ?
    Est-ce uniquement avec les appli Adobe ou est-ce vrai pour toutes les appli vidéo ?
     
  6. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    C'est quand même marrant tout ça.

    Quand je dis aux gens de s'orienter vers le meilleur logiciel de montage, Avid Media Composer, tous me répondent "non mais oh ça ne va pas .... 2300 € !?!.... non non non moi je prends Première ou Vegas."

    Là ça ce qui fait bien marrer, c'est de lire "mon ordinateur rame", "c'est lent" ... "que dois je changer ??"
    .... j'ai encore des P4E 3,2 Ghz, P4D 975j, Core Duo (même pas Core 2 Duo) avec seulement 1 Go de Ram et des disques media en 5400 Trs ... et je monte sous Avid Media Composer en HD (AVCHD, DVCPro HD, HDCAM) sur ces machines de manière très fluide, en mélangeant SD, HD, 30p, 24p, 50i ... sans aucun problème !!!
    = pas besoin de changer de machine sans arrêt ^^

    Malheureusement beaucoup voit en ce soft une dépense et non un investissement.

    Pour horsone : peut être que sous CS5 avec une carte graphique type gtx285, la donne serait différente.

    ++

    SteF
     
  7. horsone

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    273
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re bonjour

    ça m'étonné un peut de voir ça comme réponse ?

    aujourd'hui peut importe le pc et le programme !!

    quel est le meilleur disque dur pour optimiser sont système d'exploitation et les logiciel de montage?

    ensuite moi je possède un proc E6750
    et on voie bien que sur cette image:

    http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/28/IMG0028275.png

    la dernier génération des proc en socket 775 sont pas loin des i7 genre 920

    car si je doit me reprendre une carte mére + un proc et tt le reste qui va bien.. ça va me couté beaucoup plus cher !!

    a votre avis pour faire simple !! je travaille surtout sur adobe after effect et j'aimerais qui rame moins !! tout en gardent ma carte mére GA p35c dsr3

    vous me conseiller quoi ?

    voici ma configue actuel :
    CM : GA p35c ds3r
    PROC : intel E6750
    RAM : 4go ddr2
    DD : 2x500 Go 7200trm
    CG : 8800GT

    merci les amis


    ps: si vous me prouver que j'ai tort je suis preneur de l'info ;)
     
    #892 horsone, 5 Juillet 2010
    Dernière édition: 5 Juillet 2010
  8. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    [nomedia="http://www.youtube.com/watch?v=KYU76SYDBsg"]YouTube- l'a pô compris[/nomedia]

    => Bi Xeon Nehalem + 24 ou 48 Go de Ram ou Bi Xeon Gultown + 48 ou 72 Go de Ram, le tout sous CS5
    du coup ce serait en Q9550 + 8 Go de Ram ... mais la différence avec l'actuel processeur sera quasi insignifiant !!
    ... passer à un i7 + 12 ou 24 Go de Ram sera tout de même plus intéressant que perdre de l'argent dans un Q9550 + Ram obsolète.

    [morale]On a pas rien sans rien et quand on veut quelque chose, il faut s'en donner les moyens ;) [/morale]

    ++

    SteF
     
  9. Francklin

    Modérateur

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    353
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    +1
    Et j'ai une théorie personnelle là-dessus ; je me suis toujours dit que cette tendance à repousser l'éventualité de Media Composer étaient probablement dûe à ce que les ânes transportaient bien plus facilement de l'Adobe que de l'Avid dans leurs tuyaux.
    ;-)
     
  10. horsone

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    273
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci STEF

    mais dis moi ce que tu pense de ça en tout objectivité stp

    [​IMG]

    merci
     
  11. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    C'est de hardware.fr ??
    en toute objectivité : pas facile de répondre car si c'est le cas (j'avais contacté Marc), ce tableau n'est pas révélateur car les tests de benchs ne sont pas les mêmes d'une gamme de processeur à l'autre !!

    Je te conseille plutôt la lecture des ces 9 pages : http://www.repaire.net/forums/adobe-after-effects/37531-after-effects-benchmark.html ;)

    Comme tu fais du rendu sous After Effect : tu sais que tu ne fait pas que 1 seul rendu de la scène mais moulte, pour arriver au résultat final et le peu de temps économiser est toujours bon à prendre ;)

    ++

    SteF
     
  12. Bill10

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    220
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Techniquement, qu'est-ce qui explique que Avid Media Composer soit si performant ? Est-ce parce que le soft est bien écrit ? ou parce qu'il travaille avec une partie hardware ?
     
  13. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Avant les versions 3.0, je dirai que c'est d'une part parce qu'il est bien écrit et d'autre part que c'est le dinosaure du montage virtuel : 1987 sous l'appellation EMT sur Amiga, puis à partir de 1989 sur Mac et dix ans plus tard sur PC.

    Depuis la version 3.0, il sait tirer parti correctement d'une station de montage et est encore d'avantage optimisé avec son hardware (Mojo, Adrénaline ...) permettant sur des grosses stations Bi Processeurs actuelles, de tirer parti des 16 Cores pour une gestion de codec et de multicouche en temps réel sans lacune.

    Depuis la version 5, il sait gérer tout type de codec QuickTime, et peremt d'acceder aux media sans avoir à les importer ; c'est également le cas avec les rushs du Canon 5D 7D 550D et des fichiers de la RED, qui sont gérés nativement et confortablement sur une simple station de montage à processeur i7 et n'importe quelle station en important les rushs en DNxHD.

    Et comme pour les voitures, son prix égal son confort et sa fiabilité ;)

    ++

    SteF
     
  14. ChrisTrad

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    95
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je dois faire monter un PC inspiré de la configuration low cost de STEPH.
    Le monteur chinois propose un ou deux changements :

    CPU*: INTEL I7*860 BOX
    CARTE Mère : ASUS P7P55D-E USB 3.0 / SATA3 6 Ghz
    Mémoire*: 2x2 Go PC 1600
    Carte graphique : ASUS GF GX240 1 GO DDR3 CUDA

    Disque système : WD Raptor 10000T 150 Go SATA 2
    Disque Media Audio /Photos / Video : Western Digial Caviar Black 1 To
    Graveur DVD : LG GH22LS30 - OEM //
    Alimentation : Bequiet 450 W Silencieux
    Boitier : Cooler Master 334
    Windows 7 Premium 64 Bits
    Option + 4 GO + 120 €
    Total :1050 € ou 1170 € (8Go)
    + 55 € montage = 2225 €

    Validez-vous ce PC ?
    Grand merci d'avance à STEPH et aux autres...
     
  15. ChrisTrad

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    95
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petite précision à propos de la configuration du post précédent :
    C'est pour monter de l'H264 issu d'un Canon 550D et de l'HDV avec Adobe CS5.
    Je compte utiliser aussi After Effect mais seulement de temps en temps.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page