module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] concernant les aprçus et boutons

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par sandro0410, 2 Juillet 2010.

Tags:
  1. sandro0410

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    je débute sur Encore et j'ai quelques questions :
    - mon menu a un arrière plan vidéo (crée sous AE) mais ce dernier n'apparait que lorsque je lance une prévisualisation, sinon je n'ai pas d'aperçu pour bien placer mes boutons.
    -ensuite, si je place une image (un peu au hasard du fait que je ne vois rien) et la transforme en bouton, lors de la prévisualisation, il n'y a que le bouton et non plus la video d'origine.

Je précise que le son est parfait.

Merci d'avance

2. fx1fab

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    hello,

oui, c'est normal. tu es obligé de lancer la prévisualisation et de lancer le calcul de rendu de la vidéo, dans l'interface virtuelle de pilotage DVD (icône en forme de galette). Sans quoi, ta vidéo est remplacée par une image fixe.

c'est un problème en effet si on doit placer les boutons par rapport à certains éléments de la vidéo. On ne peut pas à chaque fois relancer une prévisualisation, puis revenir en mode édition, déplacer un peu les boutons, et recommencer... d'autant que la moindre modification de menu oblige à recalculer le rendu de preview !! :suspicious:

une astuce consiste à isoler une image de la vidéo (à faire en amont, sous le soft de montage), en jpeg par exemple, image qui comporterait les repères utiles au "calage" des boutons.
    Dans un premier temps, tu fais ton menu avec cette image fixe en guise de fond, et tu places tous les boutons et éléments nécessaires, l'image fixe te fournissant un visuel sans avoir besoin de passer par un preview.
    Une fois que c'est bien calé, tu remplaces l'image par la vidéo, et tu vérifies avec une prévisualisation que tout est positionné correctement. ça peut aider à éviter plusieurs aller-retours ;-)
    pour rappel : toute modification, même infime, sur les élts du menu (ajouts, suppressions, déplacements...) t'obligera nécessairement à recalculer le rendu lors de la prévisualisation, si tu emploies un arrière-plan vidéo.

++

3. sandro0410

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci mais je ne comprend pas vraiment le "calcul de rendu de la video".
    je n'utilise le logiciel que depuis hier
    pouvez-vous me donner plus d'explications sur ce qui est cité ?
    encore merci d'avance et désolé pour le dérangement

4. sandro0410

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai réglé le problème pour le placement des boutons, j'ai utilisé une image repère.

mais un problème persiste toujours, quand je lance ma prévisualisation il n'y a plus ma video d'arrière plan. Cette dernière n'apparait d'ailleurs totalement pas, même sur l'aperçu où il n'y a même pas une image figée. C'est noir avec mes 2 boutons.

Mais, même si il n'y a toujours rien dans l'aperçu, si j'enlève mes boutons ma vidéo est bien là.

Et si je lance un rendu de menus animés, à partir de Fichier> ou à partir du simulateur DVD, arrivé à la fin, si je met une boucle, cela ne s'arrète pas et si je n'en met pas, arrivé à la fil, il est écrit :

"Un fichier existe déjà".

Je bloque totalement...

5. fx1fab

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    sur le simulateur de lecture, en prévisualisation, il faut lancer le calcul pour avoir un aperçu réel si une vidéo est placée en arrière-plan : (sinon pas la peine)
    la double "galette" avec la flèche, à gauche, permet de lancer ce calcul.
    (la couleur de l'icône disque, au milieu, indique le statut : rouge, le calcul n'a pas été fait -ou bien est à refaire- , vert, le rendu est effectué)

ici, exemple avec Encore CS4 :

il faut de la patience avec Encore... quelle que soit la version. D'une part, pour apprendre à s'en servir... d'autre part, pour accepter les nombreux bugs du logiciel ! ;-)
    (quelle version, au fait ?)

Recommence les opérations, pas à pas. Vérifie que tu ne tentes pas de mettre un arrière-plan vidéo alors qu'il y en aurait déjà un.
    N'emploie pas de fichier vidéo utilisant un codec peu "normé" : du mpeg2 tout prêt, c'est bien, ou alors du DV AVI que le logiciel se chargera de réencoder.

Vide aussi la mémoire cache si ce genre d'erreur se reproduit sans raison apparente : menu Edition > Préférences >Média, puis "Nettoyer la base de données". (chemin d'accès pour CS4, il se peut que ce soit différent selon la version)
    Si tu emploies CS4 ou CS5 (voire CS3), tu devrais aussi lancer le soft en mode administrateur : referme le logiciel, puis clic droit sur l'icône, et choisir "exécuter en tant qu'administrateur". Ceci peut convaincre Encore d'effectuer des opérations sur lesquelles il est réticent en mode "normal".

Aussi, n'emploie pas de vidéo d'arrière-plan trop longue; sinon tu augmentes le temps de calcul lors de la prévisualisation, et certainement la probabilité d'obtenir des plantages.
    Si tu as une version récente (CS3, 4...), assure-toi quand même d'avoir les ressources nécessaires. Encore est gourmand (combien de RAM as-tu ? quel OS ? quel processeur ?).

good luck ! :hello:

6. sandro0410

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je travaille sur Encore 2.0, un ancien lol. J'ai trouvé pour le nettoyage de mémoire cache, ainsi également le bouton de rendu, maintenant reste plus qu'a essayeé

merci je vous tient au courant

7. sandro0410

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    toujours un problème au rendu :

-tout d'abord, toujours le message "un fichier existe déjà" même après avoir tout refait et essayé les 2 options concernant la memoire cache ("nettoyer" et "supprimer").

-si je programme une boucle au menu (2 dans mon cas) le rendu arrive à 99 pour cent, puis retombe à 80 et repart, arrivé à 99 ça retourne à 80 etc ..... ce qui n'arrive pas si je ne met pas de boucle.....................

8. fx1fab

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Tout cela ressemble beaucoup plus à des bugs, plutôt qu'à des erreurs de manipulation.
    Est-ce que ta machine est assez puissante ? (quantité de RAM, notamment ?)
    As-tu vérifié sur le site d'Adobe s'il n'y avait pas une mise à jour importante à effectuer ? (mais je ne sais pas si tu peux encore trouver ;-) , pour la v2.0 )
    pas simple ! :o

9. sandro0410

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai 2Go de RAM..... il n'y a aucune mise à jour... mais toujours ce message !!

10. sandro0410

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors personne ?

11. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    J'avais fait pas mal de DVD avec Encore 2 et je n'ai jamais eu ce problème. (je suis maintenant sous CS4)
    Avez vous vérifié que vos boutons ne recouvrent pas complètement la vidéo
    Losque vous êtes sur le menu et que vous affichez les propriétés,
    y a t il bien dans la partie animation :
    Vidéo : votre vidéo de fond
    Durée : la durée de votre menu (ou de la vidéo)

Dans le répertoire de votre projet :
    supprimez le sous répertoire Cache
    et dans Sources \menus
    supprimez le fichier Vidéo_nom de votre menu, ainsi que celui suffixé par .xmpses

Olivier

Dernières occasions

Partager cette page