module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Camera de poche zi8

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par burdigalien, 30 Mars 2010.

Tags:
  1. burdigalien

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai 2 interrogations :

- Quel logiciel gratuit peut-on utiliser pour monter son film avec une ZI8?
    J'ai Arcsoft fournit.......mais je n'arrive pas à créer le film , je n'ai que le son, je dois louper un truc dans la procédure, existe-t'il un tuto en français?

- Une fois le film crée et enregistrer sur mon ordi, comment le lire sur un écran TV?

Merci

2. burdigalien

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ajoute une question aux 2 précédentes : comment savoir en mn l'espace disponible sur la carte pour filmer?

Merci

3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    C'est marqué sur l'écran quand tu mets la Zi-8 en route, tu appuies sur la touche caméra qui offre le choix des résolutions, à gauche derrière le symbole horloge il y la la durée restante.
    Pour le reste mon Arcsoft n'a fait que planter ...

4. burdigalien

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je te remercie....je venais juste de le constater....j'ai d'ailleurs calculé qu'avec ma carte Sandisk Extreme 3 4gb class6, je ne pouvais filmer que 50mn en 720p alors que je pensais avoir un espace de 1h10 dans cette résolution.

Ci dessous une petite vidéo...je tenais la ZI8 main gauche et conduisais le bateau main droite

[nomedia="http://www.youtube.com/watch?v=-jYAu_v4B3g"]YouTube- Essai Cam[/nomedia]

5. camcoder

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ça vaut quoi en basse lumière? Quelqu'un a comparé façe à un camescope connu histoire d'avoir un étalon de référence?

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Je m'en sers conjointement avec une PD150, la Zi8 est certes moins sensible mais ce n'est pas épouvantable ... par exemple mon dernier tournage : la PD150 était au 1/25ème, à pleine ouverture (1.6) et à + 6 dB, la Zi-8 (WVGA) qui n'ouvre qu'à 2,8 à 30 images/seconde ne présentait guère de bruit, les plans bien que plus sombres d'un bon diaph étaient en gros raccordables. Les couleurs étaient par contre moins différenciées. Dès qu'il y avait un seuil de lumière correct, on ne voyait plus de différences.

7. camcoder

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, et est-il possible de verrouiller l'exposition? Et l'entrée micro est-elle plugin-power?

8. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Hélas non, à l'image c'est service minimum : focale fixe (zoom numérique à éviter), balance des blancs auto, diaph auto, point à l'hyperfocale donc éviter les plans à moins d'1 mètre du sujet en faible lumière. Autre problème ce n'est pas évident d'être stable malgré le stabilisateur. Sur pied, dans de bonnes conditions de lumière avec peu de contraste, un bon son ... c'est surprenant de qualité.
    Je n'ai pas fait l'essai pour le plug-in power mais j'ai un ECM719 pour mini-disk.
    P.S. : essai effectué, ça marche, donc il y a un plug-in power sur la Zi-8 (ECM-719 après avoir viré la pile) .... mais ça manque de niveau, même réglé à donf, ça souffle un peu. Pas adapté à mon avis . En tout cas rien à voir avec la dizaine d'autres micros que j'ai essayé dessus où la plupart se sont bien débrouillés. Ici avec une interface alim fantôme Denecke PS-2 : Forums du Repaire

#23 homero, 11 Juillet 2010
    Dernière édition: 11 Juillet 2010
  9. camcoder

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci homero.

10. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Il y a un comparatif pocket-caméras dans le "Que choisir" de ce mois-ci ... vainqueur Flip Video Ultra HD, le Zi-8 fait 3ème mais ils ne tiennent pas compte de son unique avantage ; l'entrée micro qui en fait la favorite des blog-intervieweurs. Pour le reste tous ces messages pour vendre des pompes, ça sent le spam déguisé ....

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page