module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Quelle carte graphique pour Premiere CS5

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par HDSDI, 30 Juin 2010.

1. HDSDI

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous et a toutes

Je compte m'équiper, et j'ai deux questions:
    • quelle carte graphique Nvidia choisir pour une prise en charge de Mercury Playback Engine ? Que vous me conseillez vous ? Qu'utilisez vous ?
    • il y a t'il une vraie différence entre une Quadro FX 3800 difficilement trouvable et très chère, et une GTX470/GTX480 au tiers du prix ? Quand je parle de différence, c'est un niveau de Premiere, au quotidien (je me doute que le CUDA de la Quadro et loin devant GTX, enfin je pense). La différence est elle choquante ?

Comme source, j'ai principalement des vidéos h264 HD provenant d'un appareil photo (DSLR Canon, 50 Mbps).
    Mes besoins ? Et bien lecture de la time line temps réel avec 3/4 pistes h264 HD avec quelques effets simples, comme la taille, la position, la correction de couleur, des fondus noir/enchainés.
    Pour le reste, After sera mon ami. Et After se fiche de CUDA. :D

Merci pour vos réponses. :good:

PS: premier message sur le forum :hello:
    PS2: j'espère que mon message de fait pas trop doublon avec d'autres plus anciens. :unsure:

2. fellis

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu ne fais que du traitement video / photos sur des logiciels lourds donc en usage pro spécifiquement je t'aurais conseillé les serie FX Quadro qui sont spécialement dédié a ces usages ! notamment les serie FX Quadro 1800 ou 3800 si tu as les financements. A moindre cout tu as aussi la fx 580.

Maintenant si tu fais aussi des jeux la il te faudra prendre les solutions "Grand public" est de ce fait la GTX.

D4un plan perso j'ai une 8800 gtx et je l'ai remplacé par une FX 580 et j'arrvie a jouer sans souci. certes cela n'est pas un jeu tres gourmand et je ne suis pas hardcore gamer donc...

3. mic b

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Carte

Hello
    J'avais fais des éssai avec la carte Quadros FX 1800 et Elémental pour le codage
    des H.264 ou AVCHD je n'ai vue aucune différence j'étais tres déçu car elle étais cher comme carte j'ai pu la vendre et avec CS5 j'ai la GTX 480 la lectur est super canon 550 avec ses fichier mov.
    Pour l'encodage j'ai encore des problème

4. HDSDI

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses. :good:

Et tu a réussi a activer Mercury sur Premiere ? Pas d'instabilités, pas de plantages ?

Quels sont tes problèmes d'encodages ?

5. mic b

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    carte

Le Mercury est actif
    pour la lecture de plusieurs couches avec effet de couleur ou transition je n'ai aucun problème ma carte fonctionne tres bien je le vois avec un petit moniteur de controle NVIDIA
    par contre pour l'encodage pour exporté en Blu-Ray ma carte ne fonctionne pas
    mais si j'exporte en DVD 720-576 elle fonctionne à 75% voir 80%

6. HDSDI

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour ta réponse.
    Cette information sera très utile pour moi ;-)

7. fbu38

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    je viens d'acheter une carte graphique gtx 470 et je ne suis pas compatible avec adobe cs5

y a t il une personne pour m'aider
    merci

8. mic b

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut modifié le fichier "cuda_supported_cards.text" qui se trouve à C:\Program Files\Adobe\Adobe Premiere Pro CS5 et rajouter la GTX 470 dedans soit:

GeForce GTX 470
    GeForce GTX 285
    Quadro CX
    Quadro FX 3800
    Quadro FX 4800
    Quadro FX 5800

Apres, dans Premiere, ds Projet/reglages de projet/Generalité, sélectionner "Acceleration GPU Mercury Playback Engine" pour Systeme de rendu en bas.

9. martre

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas beaucoup de reponse à ce post intéressant je suis dans la mémé problematique de choix.
    Selon certaine sources la GTX480 possède 480 CUDA Cores alors que la FX5800 ne possède que 240 CUDA Core.

bon je nage un peu techniquement mais y a t il un vrai interet d'investir dans une FX plutot qu'une GTX480 ?

Mic B : tu a l'air d'avroi fait pas mal de test. Qu'as tu comme config de station ? Es tu content de la version CS5.
    Sur quel genre de projet travailles tu ? instit / court ...

la config sur laquelle je pense partir est composé comme suit :

Seasonic X serie 650W
    2 disques western digital caviar green S-ATA - 2000GO (pour le stockage des projets)
    1 disque Crucial M225 64GO S-ATA 2 (pour les softs)
    1 disuqe Crucial M225 128 GO S-ATA 2 (pour les montages en cours)
    Intel Core I7 930
    Asus P6X58D-E
    OCZ DDR3 3x4GO PC 10600 Gold edition
    GeForce GTX 480
    ....

Qu'en pensez vous ?

10. mic b

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    config

j'ai un ordi déjà dépassé
    Intel Quad Q9650, Quad Core, 3.00 GHz,
    ASUS P5KWS
    Samsung Disque dur - 500 Go 2x
    Kingston ValueRAM - Memoire - 4 Go 2 x
    BenQ G2400W - Ecran plat - TFT - 24"
    Panasonic écran plat
    Blu-ray sony
    GTX 480

Mais sur Win 7 64 il tourne vraiment bien et Adobe CS5 est vraiment bien il on corrigé beaucoup de faute du CS4.
    Même avec du AVCHD la lecture est super avec ma carte GTX 480
    comme j'avais lu sur un forum ce n'est plus les ordi qui font la dif mais les programes

elle est bien ta config.

11. mic b

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mes projets

Je réalise des petits reportage pour le téléréseau de ma région ou des petit film institusionel je fait partie d'un club ou je peut participer à des féstivals en Suisse et en France

12. HOUSSARD

HOUSSARD Modérateur Authoring DVD
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 850
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je vous confirme que la GTX 470 fonctionne très bien. Elle est bien plus performante en accélération Cuda qu'une FX3800 bien plus chère. Attention au bruit et à la conso des GTX 480 !
    Cependant avez vous remarqué un crénelage sur les bordures des éléments en mouvement rapide dans le moniteur (pleine résolution) ? Ce problème apparaissait aussi sur les cartes FX (exemple FX3800) mais la dernière version des pilotes à corrigé le problème sur les FX mais il persiste sur les GTX.

13. mic b

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    carte

Hello
    Est ce que tu vois une différence quand tu encode du H.264 blu-ray avec la carte

14. cedtonoos

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quadro fx3800

hello,
    Je viens de prendre une quadro FX3800 pour Premiere CS5.
    C'est vrai l'accélération est bien présente, un gaussian blur est en temps réel par exemple des images HDV. On peut cumuler les effets, ça répond parfaitement, pas besoin de bidouiller avec une GTX. A part le prix, ça vaut le coup d'investir dans une quadro.

Par contre, a forte sollicitations, le driver nvidia plante, même avec le dernier v258.
    De même avec Prodad Vitascene, pas moyen de le lancer sans plantage du drivier nvidia "Windows Kernel mode driver, le pilote d'affichage ne répond plus..."

Bref c'est la galère, est-ce que quelqu'un a une config stable qui fonctionne : win7 64bits, quadro FX3800 ?

A+

15. RT FR.ancis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions