module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] Synchronisation image son

Discussion in 'Vegas et Movie Studio' started by petitlutin, May 19, 2010.

1. petitlutin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour, étant débutant sur véga, je souhaiterai un peu d'aide.
    Je souhaite utiliser véga afin de faire des vidéos sur youtube.
    J'utilise un appareil photo-vidéo numérique pour l'image et un enregistreur pour le son.
    Pour synchroniser je joue avec la piste audio et vidéo afin de les faire coincider, mais je ne sais pas comment sauvegarder, afin d'avoir au final ma vidéo, plus ma bande son, collées ensemble.
    De meme, je ne trouve pas, une sorte d'égaliseur pour ma bande son, pour retravailler un peu ma voix et ma guitare.
    Pour terminer, je souhaiterais aussi des conseils en ce qui concerne le format le plus adapté pour youtube lorsqu'on utilise véga.
    Merci de votre aide.:hello:

2. milo

Appréciations:
    +4 / 40 / -2

Trophy Points:
    3,470
    question son ...

se peut-il que tu enregistres de la vidéo sans aucun son avec un apn? s'il y a le son sur l'apn, cela facilite grandement le calage du son de remplacement (ton enregistreur externe) : le graphique de la piste son de l'apn permet de caler le graphique du son externe (une vidéo, deux sons : celui de l'apn, + celui de l'enregistreur sur la time-line, après on taille et on élimine, ou on combine).
    Le son de l'apn n'est pas forcément mauvais et le mode d'enregistrement externe n'a pas forcément la même fréquence, ou le même codec son.
    Pour U-tube, je ne sais plus trop (sans doute du mp4, mais la famille est si grande..)

3. petitlutin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Effectivement, mon appareil photo-vidéo enregistre son propre son avec.
    Mais lorsque j'importe la vidéo, je rend muet la bande son qui proviens de mon apn, afin d'utiliser celle qui provient de mon ZOOM H2, qui est d'une toute autre qualité.
    Aussi j'ai réussi a bien caller ma vidéo et la son de mon ZOOM, mais le probleme c'est que je ne sais pas comment enregistrer ces deux éléments ensemble, pour obtenir un fichier vidéo avec le son de mon ZOOM H2 lol.:D

4. Zosoi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,700
    Pour obtenir le fichier vidéo, tu vas au menu : Fichier > Rendre en tant que... puis tu mets les paramètres que tu veux. Personnellement je ne connais pas le format vidéo pour youtube mais tu peux télécharger une petite séquence vidéo et tu n'as qu'à regarder le format.

Voici quand même un lien (traduit automatiquement) qui pourrait t'intéresser : Formats de fichier

5. jymets

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    le seul truc que j'ai à peu près compris au niveau des différentes possibilités du "render as" de vegas 9:-)
    POur diffuser sur le net, utilise Sony AVC internet 16:9 HD (à toi de choisir 25p ou autre selon tes fichiers source)
    c'est du 1280x720, pixel carré, ce que prennent actuellement les erveurs youtube, etc...

6. Agdimage

So
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2

Trophy Points:
    6,930
    Désolé de cette intrusion.
    Mais dans le forum "à côté", intitulé http://www.repaire.net/forums/sony-vegas/219362-vegas-pro-9-hd.html/post1969961211
    un subit "forum fermé" a surgi pendant ma réponse.

Je colle donc cette dernière ici pour ceux qui y trouveraient un intérêt:

Voici un extrait de mes essais de transcodages AVCHD, il y a plus d'un an, sur un ordinateur C2D + 2GB RAM, dépassé et plus utilisé :
    Les résultats en eux-mêmes importent peu vu l'ordinateur. Par contre la comparaison est éloquente.

ORIGINAL
    - vue de constructions, végétaux, eau, vitres,
    - panoramique, lumière du soir indirecte, reflets, couleurs, lignes.
    - CAMESCOPE :AVCHD SD200 Panasonic, 1920 x 1080i, m2ts à 17 Mbs

RENDUS EN
    * WMV :
    - durée : 20 sec en 4' 37" (x 13,85)
    - poids : 29 Mo rendu en 16,9 Mo (x 0,6) -->6,67 Mbs/CBR
    - lecture VLC, WMV

* XDCAM EX :
    - durée : 20 sec en 1' 08" (x 3,4)
    - poids : 29 Mo rendu en 57,9 Mo (x 2,0) -->35 Mbs/VBR
    - lecture VLC

* MXF :
    - durée : 20 sec en 1' 05" (x 3,25)
    - poids : 29 Mo rendu en 62,6 Mo (x 2,2) -->35 Mbs/VBR
    - lecture VLC

* AVI 8bit :
    - durée : 5" rendu en 32" (x 6,4)
    - poids : 7,45 Mo rendu en 495 Mo (x 66) -->99 Mbs
    - lecture VLC
    - lecture Vegas légèrement saccadée

* AVI 10bit :
    - durée : 5" rendu en 35" (x 7,0)
    - poids : 7,45 Mo rendu en 660 Mo (x 88) -->132 Mbs
    - lecture Vegas seul saccadée

7. jymets

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    voici mes propres tests , j'avoue que je ne comprends pas pourquoi peu de solutions techniques fonctionnent.:sad:

Ma config : i7 860; 6Go Ram ; GT9800

WMV : vidéo HD 1080-25p 6,7Mbits/s ; essayé avec différents paramètres :1440x1080 ou 1920x1080; pixel carré ou 1.333
    L'image est laide elle saute à la lecture, c'est horrible

MP4 - HQ 1920x1080 - 50i 35Mbits/s VBR
    Seul rendu correct mais environ 2Mo/minute de vidéo
    seul VLC le lit

MPEG2 flux blu-ray 1920x1080x50i
    c'est bon mais audio séparé (case inclure l'audio pourtant cochée)

Sony AVC AVCHD - CABAC
    image saccadée au bout de 3mn, son décalé.

Au niveau du temps d'encodage, je suis satisfait, mais pas de rendu satisfaisant.

8. jymets

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Agdimage, peux-tu mettre les paramètres complets de tes encodages (champ sup 1er?), forme du pixel, un ou deux passages...

9. Agdimage

So
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2

Trophy Points:
    6,930
    C'est très simple car il n'y a AUCUNE variation :

- En HD full (1920x1080) les pixels sont "informatique" donc carrés. Ce qui signifie aussi que les pixels "rectangulaires" du 1400 sont une cotte mal taillée en principe provisoire.

- En HD entrelacée le premier champ est le supérieur chez nous, contrairement au DV.

- Si ce n'est pas précisé il n'y a qu'un seul passage. J'ai supprimé de ce que j'ai mis plus haut toutes les variantes, complications, et données personnelles.
    Le but était, non pas de proposer un encodage pour internet (ce que je ne produis jamais) mais des encodages "intermédiaires" pour faciliter éventuellement le travail ou "améliorateurs" pour du stockage.
    N'ayant affaire qu'à des DD je ne vois pas pourquoi je baisserais la définition de mes vidéos alors que le poids est déjà la moitié de celui du DV ou du HDV (HD première génération).

- J'encode aussi en MPEG2 pour "les ceusses" qui en sont encore au DVD (la majorité de ma "diffusion") avec le modèle proposé par Vegas et qui colle pour DVD Architect. Pourquoi aller chercher midi à quatorze heures pour un produit dégradé mais largement suffisant en qualité (si l'original AVCHD est aussi de qualité) ?

- Chez moi le WMV donne les images les plus agréables au regard. Mais ce n'est pas du full HD (poids final et concurrence DivX et AVCHD oblige).

10. jymets

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Et bien là je ne suis pas:weird:
    Pour mes rendus de hte définition , enfin ceux qui marchent, j'ai un poids 10 fois supérieur au rendu SD.
    - dernier exemple : 7mn de avchd encodé par Sony MXF (paramètres par défaut) donne un fichier .MXF de 2.8Go !!!

:!!!:je cherche désespérement un codec qui encode du full HD pour moins de Go les 7mn de film.:sad:

11. Agdimage

So
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2

Trophy Points:
    6,930
    Etrange !

DV = HDV = 25 Mbs fixe.

Un AVCHD (variable entre 5 et 24 Mbs) de qualité (au delà c'est du pinaillage dévolu aux images très mouvantes) prend juste deux fois moins de place que le MXF de Sony (35 Mbs) qui, pour du MPEG2 performant, en prend peu.

Faut choisir : soit tu veux de la vraie HD soit tu veux économiser de la place ; tu n' as plus que les divers MPEG4 ou le DivX, en définition réduite (comme le WMV).

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous