module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Trèèèèèèèèèès lent

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Agdimage, 24 Juin 2010.

1. Fukurou

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand tu dis "dégraisser", tu penses à quoi ?

Et sinon c'est vrai que dès qu'on rajoute ne serait-ce que du Magic Bullet le temps de conversion devient loooong... y'aurait-t-il aussi des réglages des réglages particuliers à faire dans les préférences de Vegas pour l'optimiser ?

2. CINESUB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ma part, je n'utillise pas l'AVCHD en natif sur Vegas, mes rushs tourner avec un 7D ne sont pas conforme sur la time ligne de Vegas le gamma n'est pas correcte mal interpréter par Vegas les noirs sont écraser a 0 RGB et les blancs sont dans les choux.
    Ma solution, j'encode mes rushs avec un autre codec (cineform = pas de dégradations ) tout rentre dans l'ordre Vegas respire, montage facile, gamma OK noir 16 RGB, blanc 235 RGB.:bravo:

3. Meddy

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suppose qu'il entend par là : un allègement, un nettoyage, une épuration etc...

Voici comment je procède pour laver "Windaube" plus blanc que le blanc :D :
    1- Aller dans le gestionnaire des taches (Alt+Ctrl-Suppr) et veriffier les processus inutiles.
    On peut arrêter un processus en le sélectionnant, mais il reviendra au démarrage.
    Bien se renseigner sur son rôle dans le système.

Pour éviter qu'il reviennent au démarrage :
    Taper "msconfig" dans rechercher de l'explorateur Windaube, une fenêtre apparait, sélectionner démarrage sélectif, démarrage, décocher tous les programmes qui ne sont pas liés directement au système.
    Ainsi, j'ai arrêté 9 programmes sur 15 au démarrage, ils ne redémarreront momentanément que sur ma demande lors d'un besoin, ils seront toujours sous mon autorité.

2- Les processus cachés en arrière plan :
    Télécharger HijackThis et lancer une analyse, et là surprises ooo, vous découvrirez le nombre de programmes malins qui sont coller comme des morpions dans votre système.
    On peut fixer les processus indésirables et inutiles qui tournent en arrière plan, mais attention, ne pas se tromper...

3- Un bon nettoyage et une correction d'erreurs du registre avec Ccleaner une fois par semaine .

4- Télécharger Malwarebytes' : :good:
    Mises à jours et recherche de malwares, le résultat peut en surprendre plus d'un :weird:

5- Virus et antivirus :
    Mon astuce pour économiser de la puissance et des ronds :
    Installer un antivirus gratuit et le plus léger possible, Avast est bien mais insuffisant à lui tout seul, bonne sentinelle mais piètre exécuteur .
    Solution : Une fois par semaine aller sur un site de conseils informatiques et noter les antivirus premiers au Hit-parade, Nod32, Kaspersky et Bitdefender sont très biens.
    Lancer une analyse gratuite en ligne successive avec ces 3 AV, et là surprises :cool: chaque AV vous sortira ses virus .

6- Programmer une défragmentation hebdomadaire de votre disque système/programmes.

Voilà ce que je fais assez régulièrement pour bien "huiler" ma machine.
    Je conseille pour gagner un peu plus d'octets de couper le Net et l'AV pendant le montage, pareil pour le rendu sans oublier de baisser la RAM de la preview .
    .

4. TotalNewbie

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    J'ajouterai à ca:

• enlever tous les gadgets du bureau: textures, transparence, shake, etc...
    • désactiver tous les services inutiles (les mettre en manuel pour éviter des situations de blocage).
    • quitte à dégrader les perfs, un swap de goret pour donner à vegas une chance de finir un rendu plutôt que se payer un laconique message d'erreur à 1/2h de la fin.
    • désactiver toutes les fonctions d'indexation, les mises à jour automatiques
    • aucun antivirus mais là, attention où on traine avec ses tongues

Pour la fragmentation et les performances en streaming, NTFS est une daube absolue. Les nains de Micromou, dans un élan de crétinisme cosanguin, n'ont pas eu l'idée de reprendre des idées qui ont fait leurs preuves et qui sont dans le domaine public (Berkeley FFS et ses dérivés immédiats, XFS, etc...). Pour le streaming, point de salut en dehors du striping avec des gamelles 10k au minimum. Pour la fragmentation, oublier l'outil fourni par Bilou...

5. Fukurou

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, je connaissais déjà les 3/4 mais je vais mettre les autres en oeuvre. Merci.

6. xdocsteph

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Personnellement je n'ai jamais de plantage au niveau de l'encodage même en partant de fichier AVCHD et pour une vidéo de 25 minutes avec intro ,transitions et générique de fin Vegas 9 pro encode en 1920 x 1080x32 à 23,976p en 37" avec le quad core à 100% et la RAM à 3,10 Go .
    Pour cela j'utilise Tune up 2010 qui permet de monitorer complètement Windows et surtout de l'optimiser, de supprimer les programmes inutiles au démarrage, les entrées obsoletes de la base de registre etc etc ... , un disque dur non pollué et une base de registre nettoyée , un défragmentation des disques durs avec auslogics qui est gratuit et en français dont voici le lien pour un téléchargement :
    Download Auslogics Disk Defrag for free
    des pilotes windows optimisés et à jour avec le logiciel gratuit Unknown Device Identifier qui permet d'identifier son matériel dont voici le lien ;
    Unknown Device Identifier - Freeware Download
    Et enfin je me sers de Crash Analysis Tools qui permet en cas d'écran bleu de savoir quels sont les drivers responsables à télécharger en version free sur le lien suivant :
    Resplendence Software - Free Downloads
    En espérant avoir contribué à la défense de Végas que j'utilise depuis la version 3 et qui bien que très imparfait a le mérite d'être très intuitif et plus souple que la majorité des autres NLE . Je précise que j'ai commencé avec Avid 1 avec une Matrox Mystique G200 16Mb AGP 2X en 1997 .

7. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Et bien !

:good:
    Si avec tous ces conseils et ces outils nos Windows n'ont pas un corps de culturiste ce sera à n'y rien comprendre.

:bravo:

8. TotalNewbie

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    7/x64 dégraissé et découenné, si, si, il marche encore ;)

Fichiers attachés:

• taskm.jpg
      taskm.jpg
      Taille de fichier:
      107.1 KB
      Nb. vues:
      135
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous